Toulouse: un policier poignardé par un incendiaire propalestinien admirateur de Merah

By  |  9 Comments

Un policier a été poignardé et « blessé sérieusement » mardi dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu souffrant de troubles psychiatriques et déclarant « en avoir marre de la France », qui a très vite été interpellé.
Le procureur de Toulouse Pierre-Yves Couilleau a précisé que l’agresseur, âgé de 31 ans, n’était pas fiché pour radicalisation. Il a ajouté que le SRPJ était saisi de l’enquête, écartant de facto la piste terroriste.
L’attaque a eu lieu en début d’après-midi dans la zone d’accueil du commissariat de la rue du Rempart St-Etienne, en plein centre de Toulouse. Le « pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Dans un point presse, le procureur a détaillé le déroulé des événements: « A 14H05, il s’est présenté au commissariat pour déposer plainte pour le vol de son téléphone portable. Il est calme et il obtempère sans difficulté à la demande de l’adjoint de sécurité qui lui demande d’aller chercher le numéro de série de son téléphone ».
Il revient à 14H25, et, « sans proférer aucun mot ni menace, se jette sur un adjoint de sécurité (différent du premier) et lui donne un coup de couteau, type couteau de cuisine, au niveau du cou ».
L’agresseur « a ensuite tenté de lui subtiliser son arme de service, avant d’être interpellé. Il a opposé une forte résistance », a poursuivi le procureur.
« Il n’était pas fiché S » (radicalisation islamiste) et le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) est saisi d’une tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », a-t-il ajouté. « Il n’y a eu aucune revendication de quelque nature que ce soit », a-t-il souligné.
‘J’en ai marre de la France’
Mais « lors de son interpellation, il a déclaré: +j’en ai marre de la France, j’en ai marre de ce pays+ », a précisé le procureur.
L’agresseur, né à Alger, était déjà connu des services de la justice, selon M. Couilleau. En juillet 2013, il avait été interpellé pour des tags sur les murs d’un commissariat à Toulouse qui disait: « affaire Merah = Sarkozy + DCRI = terrorisme ».
Mohamed Merah, délinquant âgé de 23 ans ayant sombré dans l’islam radical, avait semé la terreur en mars 2012 dans la région de Toulouse, en assassinant en quelques jours trois militaires, trois enfants juifs et un enseignant d’une école juive de Toulouse.
Et en juillet 2014, l’agresseur du commissariat avait été interpellé lors d’une manifestation pro-Palestine après avoir jeté des cocktails molotov en direction des forces de l’ordre et d’une synagogue.
Ces deux procédures avaient été abandonnées en raison de son état mental, à la suite d’expertises.
L’attaque de mardi « a suscité une véritable onde de choc dans les rangs de la police toulousaine », a assuré Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat SGP-Police.
Dans son communiqué, le ministre de l’Intérieur rappelle que les « policiers et les gendarmes exposent quotidiennement leur vie pour protéger celles des autres et qu’ils méritent à cet égard le respect et la considération de tous nos concitoyens ».
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/30/2408953-toulouse-un-policier-poignarde-dans-un-commissariat-une-interpellation.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Francfort dit :

    Au vu de ses troubles psychologie et qu’il n’aime pas la France qu’il soit envoyé dans son pays d’origine l’Algérie pour se faire décapité euh soigné par les siens

  2. Jacques dit :

    OK:
    Arabe+musulman+merah+propalos+couteau(préméditation)+forces de l ordre+haine de la France=déséquilibré
    On regrette evidemment tous nos morts,blessés,amputés mais un état qui donne une telle explication pour cet acte mérite de continuer a se prendre des bombes sur la gueule.
    Qu’ils admettent qu’ils veulent une France islamique au lieu de nous raconter des conneries et de trouver des excuses a chaque déchet qui plante un policier ou un civil au nom d allah.C est pathétique.

  3. charles dit :

    LORSQU’ON A EN MARRE DE LA FRANCE ON SE CASSE EN SON PAYS D’ORIGINE , D’AUTANT QUE L’ALGERIE, LE MAROC SONT FORMIDABLES OU TOUT BEIGNE , BREF MAIS POURQUOI DONC VIENNENT-ILS TOUS NOUS FAIRE CHIER ….S’IL EN SONT A CE POINT ?. A CROIRE QU’IL Y’A UNE SACREE TARE…VOULOIR EGORGER DES POULETS AU LIEU DE MOUTONS …VRAIMENT !!!!!.

    • VRCNGTRX dit :

      « LORSQU’ON A EN MARRE DE LA FRANCE ON SE CASSE EN SON PAYS D’ORIGINE »
      mais comment fait-on lorsqu’on est d’origine française depuis des générations multiséculaires (juif ou pas) et qu’on en a marre de cette islamo-chienlit qui se substitue à la France depuis quelques décennies ?

  4. Bar dit :

    Quand c pas un fiché s c un fou .faudrait trouver autre chose.foutaise

  5. B.E. dit :

    Bon il est clair qu’ils sont en train de péter les plombs, il faut se casser d’urgence, tout simplement parce que c’est devenu une cocotte minute nationale qui s’est emballée sans personne capable de baisser le feu.

    Au lieu des Teutons tout calmes avec leur papieren ça va être d’un côté des criminels organisés et de l’autre les cas mentaux de plus en plus nombreux que les premiers chercheront à agiter. (Teutons « tout calmes » par comparaison à ce qui semble venir : une « révolution-pogrom »)

    (Voir la réaction d’un musulman hyper-modéré sur le sujet Israel : respiration amplifiée, rigidité des muscles… criminels en puissance ayant pourtant eu au départ, qui sait, un bon côté. Un beau gâchis.)

    Mais certains feront Alya au Canada ou en Chine.

    • VRCNGTRX dit :

      « cocotte minute nationale »
      allez par exemple sur youtube, choisissez un pays ou un continent en y ajoutant le mot islam dans la barre de recherche et vous verrez si la cocotte n’est que nationale …

      ces sous merdes prolifèrent comme des mouches, colonisent (tout en accusant les autres) et usurpent chaque pays du monde en se prenant pour les lumières de l’humanité

  6. capucine dit :

    Encore un Fou d’Allah détraqué mental qui poignarde un policier qui en plus est incendiaire. …A enfermé d’urgence en prison pour longtemps

    • VRCNGTRX dit :

      « à enfermer d’urgence en prison pour longtemps »
      donc conséquemment saigner les contribuables et les entreprises jusqu’au banqueroute pour que ces fils de pute jouissent du gîte du couvert de beaux ordinateurs de luxueux équipements de sport des soins médicaux gratos d’une formation professionnelle avec à la clé un emploi prioritaire sur les autres citoyens, le tout sous couvert d’une nouvelle et très respectable identité blanche comme neige (qui comme on dit, aurait ‘payé sa dette à la société’ – mon cul : pas aux victimes et leurs familles) ???..

      dans ce cas plutôt que de subir les peines l’humiliation et la misère, autant se convertir à l’islam, descendre dans la rue (en sous-vêtement bien sûr histoire de s’assurer la classification immédiate d’irresponsable) et massacrer des innocents pour bénéficier des privilèges du gentil dispositif

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *