Toulouse : Elle refuse de retirer son niqab pour entrer au commissariat et s’en prend violemment à un policier

By  |  18 Comments

Une femme de 40 ans a écopé d’une peine de prison ferme pour outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Cette dernière, fichée S, s’en est pris violemment à un policier en arrivant au commissariat alors qu’il lui demandait de retirer son voile intégral.
C’est une femme déjà connu des services de police et de la justice qui a été jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne), pour avoir violenté et outragé un policier qui l’invitait à retirer son niqab, raconte La Dépêche.
Les faits remontent au 20 juillet dernier. Ce jour-là, cette mère de famille s’est présentée au commissariat de Bellefontaine pour venir émarger, comme le prévoit son contrôle judiciaire.
Cette femme de 40 ans est en effet impliqué dans un dossier lié au terrorisme. Toujours en cours d’instruction, l’affaire concerne la détention d’images de propagande djihadiste faisant notamment référence au groupe État islamique (EI). La quadragénaire qui avait déjà tenté par le passé de rejoindre la Syrie avec ses quatre enfants, respectaient jusqu’ici à la lettre, son obligation de pointage au commissariat, alors qu’elle fait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État).
A son arrivée devant les locaux de police ce lundi 20 juillet, la mère de famille a dû faire la queue avant d’entrer. Un policier faisait en effet pénétrer les personnes une par une, afin de respecter les mesures de distanciations sociales. Le fonctionnaire a aperçu la quadragénaire et lui a demandé de retirer son voile, puis de mettre un masque de protection respiratoire. La situation a alors dégénéré.

La mise en cause a refusé et a forcé le passage, obligeant le policier à lui faire une clef de bras. Cette dernière aurait ensuite tenté de lui porter un coup au visage, tout en l’insultant et en lui arrachant son masque.
La mère de famille a également été invitée par le tribunal à s’expliquer concernant d’autres faits remontant à l’année 2018. Cette fois, la situation s’était déroulée dans la rue. La police municipale lui avait demandé de retirer son voile intégrale, puisque cela est interdit sur la voie publique. La quadragénaire avait alors traité les fonctionnaires de « chiens de mécréants ».
Lors de l’audience qui s’est déroulée par visioconférence depuis la maison d’arrêt de Seysses où elle était écrouée depuis les faits, la prévenue s’est présentée devant la caméra avec un t-shirt floqué « Starwars : l’empire contre attaque » détaille le quotidien. Concernant les faits du 20 juillet, elle a déclaré que son voile était un hijab, qui entoure le visage, et non un niqab où on ne voit que les yeux. « Jusque-là, on ne m’avait jamais demandé de l’enlever », s’est-elle justifiée.
« Il y avait plusieurs personnes qui faisaient la queue, elle comptait obtempérer mais à l’intérieur du commissariat pour plus de discrétion », a poursuivi son avocat Me Cédrik Bréan.
« Par lâcheté, nous avons abandonné des territoires entiers et nous banalisons certains comportements contraires à la République », a lancé le procureur de la République qui a requis une peine de 6 mois de prison ferme à l’encontre de la mère de le famille.
Déjà condamnée par le passé pour des faits similaires, la prévenue a écopé cette fois d’une peine de 2 mois d’emprisonnement, qu’elle effectuera sous bracelet électronique.
Source :

https://actu17.fr/toulouse-elle-refuse-de-retirer-son-niqab-pour-entrer-au-commissariat-et-sen-prend-violemment-a-un-policier/

happywheels

18 Commentaires

  1. Merde, pourquoi elle n’a pas été expulsé ???

    • capucine dit :

      en lisant l’article j’ai pensé à la même chose que vous !! elle doit être expulsée de France vers son pays d’origine !
      ces gens là se croit au dessus de tout le monde …

      • liguedefensejuive dit :

        et si elle a la nationalité française ?

        • Carvalho dit :

          Perso, je serais pour une totale redéfinition de la notion de nationalité. Déchéance totale de nationalité, soit elle reprend son ancienne nationalité, soit, si elle est française d’origine, elle la perd et devient simplement apatride! Il ne devrait pas exister de pays pour accueillir les égorgeurs et pourritures de l’EI ou autres.
          Apatride et perte de tous les droits « sociaux » qui vont avec. Tolérée (on ne peut hélas les envoyer sur la lune, cette planète n’étant pas une poubelle), mais obligée de gagner sa vie en travaillant.
          Sinon, la prison, la vraie, pas le club med, et travail pour couvrir et le loyer et payer sa nourriture.
          Des SDF ou des personnes agées et oubliées de tous meurent dans l’isolement et l’indifférence la plus totale, pourquoi la société devrait elle financer leur incarcération?

          Sinon il y a aussi des personnes qui disparaissent sans laisser de nouvelles, qui « fuguent », ou sont enlevées par des « extraterrestres », bref, on n’en entend plus jamais parler..

    • STOP OU ENCORE dit :

      impossible , elle est chez elle en Alfrance tout simplement.

  2. benjamin dit :

    elle veut aller en syrie avec ses quatre enfants!!laissez la partir !bon débarras !ce sont ces gens tellement nombreux qui foutent la merde en France !! expulsez les !et la France se portera mieux ! personne n en doute !!!

  3. Fleur dit :

    Une seule solution…expulsion vers son pays d’origine’…..en France y a des lois’….et faut les respecter ‘….point barre

  4. Franccomtois dit :

    Les chiens enragés on les piquent,donc….Plus serieusement encore une cliente pour la psychiatrie.Celles et ceux qui n´ont pas encore choisie leur avenir pro,la psychiatrie m´a l´air d´offrir pas mal de débouché.
    Tant que le probleme de la secte á momo ne sera pas traité,le mal s´emplifira et comme pour le corona,le cancer nous détruira.Il y a des tonnes d´autres problemes qui pourrit notre quotidien,celui-lá n´est pas un des moindres!!!!

  5. vrcngtrx dit :

    « Par lâcheté nous avons abandonné des territoires entiers et nous banalisons certains comportements contraires à la République »
    Lui cracher à la gueule gratuitement parce qu’elle présente des signes de radicalisation (voile intégral, précédents liés au terrorisme) peut en défouler certains, en attendant je constate que le business de l’outrage continue de fonctionner plein pot contre des citoyens paisibles ou comme ici contre une femme sans défense mais jamais dans les territoires perdus où les FDO se font insulter sans broncher ni là où s’exhibent caillrats avec kalachs, cherchez l’erreur camarade procureur …
    .

    « détention d’images de propagande djihadiste »
    et alors ?.. j’ai des potes militaires et d’autres identitaires qui en ont sauvegardé plein leur ordi : est-ce que ça fait d’eux des terroristes ?
    .

    « traité les fonctionnaires de chiens de mécréants »
    sûrement pas tous mais pour certains c’est encore bien trop léger

    • Carvalho dit :

      Je ne suis absolument pas d’accord avec votre point de vue: Cette femme n’a rien d’une personne sans défense, elle porte, par son voile intégral toute la puissance de feu latente de l’islam conquérant, en plus du soutien de tous les gauchistes et assoces droits de l’hommistes qui lui permettent de séjourner dans un pays de mécréants qu’elle méprise de toute sa haine. S’il est avéré qu’elle voulait rejoindre l’EI sa place n’est pas en France, et que dire de ses enfants dont personne ne doute qu’elle les aura élevé dans la haine de tout ce qui n’est pas musulman et les conditionne pour en faire de futurs jihadistes?

      Elle est très loin d’être une « femme sans défense ».

      Concernant les flics et gendarmes qui s’en prennent aux citoyens paisibles, je suis bien d’accord avec vous, même s’ils ont des consignes je n’en vois pas beaucoup se rebeller lorsqu’on leur demande de gazer de simples manifestants, par contre, je doute que la plupart d’entre eux se réjouissent de ce qui se trame dans les zones de non-droit, mais là encore ces FDO ont des consignes du ministère. Autant on peut envisager de refuser de matraquer des citoyens paisibles, autant on ne peut agir dans les cités de manière isolée, mais je pense que ça doit en démanger beaucoup parmi les FDO.

      Les « chiens de mécréants » ne sont pas parmi eux,(je leur fait « globalement confiance » mais ça n’engage que moi..) mais au sommet de la hiérarchie, dans les ministères, au sommet de l’état, dans la gauche et les assoces pleines de mansuétude pour les délinquants et même terroristes, et dans la magistrature évidemment.

      • vrcngtrx dit :

        « elle porte … »
        elle ne porte qu’un bout de tissus, tout le reste est fabriqué par nos cerveaux de moutons conditionnés. Il serait dommageable pour nos démocraties de remettre en question les Droits de l’homme au prétexte que certains en abusent
        .

        « Les chiens de mécréants ne sont pas parmi eux, ça n’engage que moi »
        c’est à mon sens trop facile de cibler exclusivement la hiérarchie qui n’est rien sans les sbires qui exécutent souvent avec zèle (milice de vichy, GJ, covid etc.)

        • Carvalho dit :

          Oui, je suis d’accord, on ne peut cibler la hiérarchie seule dans le sens où il parmi les FDO un certain pourcentage d’hommes dénués de scrupules.

          Par contre, si le tissu est une construction mentale, il est aussi une déclaration de guerre (dans la plupart des cas du moins..) de ceux qui le portent, et qui sont parfaitement conscients de la portée de ce tissu dans l’esprit des français(je ne parle pas des foulards que portaient les premiers immigrés)
          Je suis tout autant que vous soucieux de la liberté vestimentaire, mais s’agit t’il encore de « liberté vestimentaire » lorsqu’on sait que certains revetent la burqa ou le niqab comme d’autres le symbole nazi?? et pour les mêmes buts?

  6. Rosa SAHSAN dit :

    la LDJ on s’en fout de sa nationalité française. Elle veut aller en Syrie? mais qu’elle y aille personne ne van l’empêcher.
    De toute façon, elle doit certainement en avoir rien à faire de la nationalité française.
    ROSA

  7. Franccomtois dit :

    Je ne connaissais absolument pas ce grand humoriste avant d´être tombé sur un article du « Parisien ».

    -Article du Parisien:
    Arrêté et «jeté par terre» à Saint-Denis, cet humoriste accuse la police de racisme
    L’humoriste Youssoupha Diaby, très suivi sur les réseaux sociaux, a témoigné dans une vidéo après l’intervention violente qu’il a subi dimanche en toute fin de soirée à Saint-Denis.

    Il n’est pas blessé mais le ton monte. Il dit avoir répondu à un policier : « D’où tu me parles comme ça, t’es con ou quoi ? » Celui-ci aurait répliqué par une insulte : « D’où tu me parles comme ça sale bâtard. Alors je lui ai dit : Toi t’es un bâtard ! » Il raconte ensuite avoir été bousculé, « jeté par terre », ainsi que son sac à dos qui contenait deux caméras.

    «Arrêtez de jouer aux cow-boys»
    De jeunes habitants du quartier seraient alors venus à son secours. Les policiers décident de ne pas le placer en garde à vue. « Je les remercie d’avoir été là, poursuit Youssoupha Diaby. Si vous n’aviez pas été là, peut-être qu’ils m’auraient fait une dinguerie. »

    OK tout les flics ne sont pas des lumieres,mais surtout ne pas généraliser.Si ce monsieur avait vouvoyé les policiers,qui sait…..Il les tutoies et il parle comme les zarmas,voilá les nouveaux comique francais,la France n´a que ce qu´elle mérite,adieux les Coluches,Desproge,Devos,Elie Kakou,Thierry le Luron,Laurent Gera……..
    Nous sommes vraiment dans le médiocre.

  8. Paula dit :

    Provocation patente . Cette femme est fichée S !
    Sa place est en taule !!!

  9. Franccomtois dit :

    Voil´ou en est la France:

    Indignation après l’établissement de « listes de soignants racisés »
    Un groupe de soignants de couleur a publié sur Twitter une liste de gynécologues noirs officiant en Île-de-France. La Licra et l’ordre des médecins s’y opposent. Par LePoint.fr
    Publié le 12/08/2020 à 09:21 | Le Point.fr

    Les « listes de soignants racisés » vont-elles à l’encontre des valeurs laïques de la République ? Tout a commencé sur Twitter. Le compte Globule noir, géré par un groupe de soignants de couleur, avait publié une liste de gynécologues noirs officiant en Île-de-France.

    Île-de-France,quel jolie nom mais pour combien de temps.Un pan du territoire francais tombe.A ce rytme lá, la France va devenir un vrai gruyere.Certains ne nous appellent-ils pas les « fromages » déjá?

    Sinon:
    Joe Bidon dit « Biden » pour faire bonne figure a pris une collistiere noire,pourquoi pas si elle est compétante,mais lá nous devinons toute l´hypocrisie des « démocrates »ricains qui sont ne l´oublions pas les fondateurs du KKK,purement électoraliste.Je pense que les afro-américains seront assez intelligent et ne tomberons pas dans le panneaux du guignol Bidon.Incroyable mais c´est toujours la gauche dans le plus grand des cas qui passe son temps á monter les gens les uns contre les autres.

    Une chose,pourquoi les amérindiens sont-ils autant ignorés par les gauchos ricains.Le gaucho ricain est un colon dont les ancêtres ont spolié la terre aux mêmes amérindien.Aprés ils se permettent de cracher sur Israel pays soit disant colonialiste alors que c´est le juste retours d´un peuple lui même spolié sur sa Terre.Je pense que le plus con des Ricains c´est bien le gaucho,l´autre bord sont tout autant des voleurs mais eux l´assument..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.