Trump annonce que « dix autres otages » seront bientôt libérés de Gaza

By  |  0 Comments

« Nous avons récupéré la plupart des otages. Dix autres vont arriver très prochainement, et nous espérons que cela sera rapidement terminé », a déclaré Trump.
Dix autres otages seront bientôt libérés de Gaza, a déclaré vendredi le président américain Donald Trump, sans fournir de détails supplémentaires.
Trump a fait cette déclaration lors d’un dîner avec des parlementaires à la Maison Blanche, saluant les efforts de son envoyé spécial Steve Witkoff. Les négociateurs israéliens et du Hamas participent à la dernière série de négociations de cessez-le-feu à Doha depuis le 6 juillet, discutant d’une proposition soutenue par les États-Unis pour un cessez-le-feu de 60 jours.
« Nous avons récupéré la plupart des otages. Dix autres vont arriver très prochainement, et nous espérons que cela sera rapidement terminé », a déclaré Trump.
Trump a fait des commentaires répétés au cours des dernières semaines suggérant qu’un nouvel accord sur la prise d’otages serait bientôt conclu.
Le porte-parole des Brigades Izz ad-Din al-Qassam du Hamas a déclaré vendredi que le groupe n’accepterait pas de trêve intérimaire à l’avenir si un accord de cessez-le-feu n’était pas conclu lors des négociations en cours et a accusé Israël d’intransigeance.

« Nous suivons de près les négociations en cours et espérons qu’elles aboutiront à un accord qui garantit la cessation de la guerre contre notre peuple, le retrait des forces d’occupation et le soulagement de notre peuple », a déclaré le porte-parole du Hamas, Abu Ubaida, dans une déclaration vidéo.
L’ancien secrétaire d’État Antony Blinken a affirmé mercredi que les États-Unis et leurs partenaires au Moyen-Orient avaient « 85 % du chemin » parcouru avant l’arrivée au pouvoir de l’administration Trump. Malgré cela, les premiers jours de la nouvelle administration Trump ont vu une avancée dans la conclusion d’un accord sur la prise d’otages après des mois de négociations au point mort.
Les otages restent dans la bande de Gaza
Le Hamas a enlevé plus de 250 personnes lors de son offensive du 7 octobre 2023, au cours de laquelle le groupe terroriste a envahi le sud d’Israël et massacré plus de 1 200 personnes.
Il reste actuellement 50 otages dans la bande de Gaza, dont 20 seraient encore en vie.
Source
Jerusalem Post

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *