
Tsahal et le Shin Bet tuent le terroriste responsable de l’enlèvement de Yarden Bibas du kibboutz Nir Oz le 7 octobre
L’armée israélienne et le Shin Bet ont tué Najjar le 10 août, confirmant cette information mardi.
Les forces de sécurité israéliennes ont tué un terroriste du Hamas qui avait participé à l’enlèvement de Yarden Bibas le 7 octobre 2023, dans le kibboutz Nir Oz, ont déclaré mardi l’armée israélienne et le Shin Bet (agence de sécurité israélienne) dans un communiqué conjoint.
Le terroriste a été identifié comme étant Jihad Kamal Salem Najjar, tué lors d’une frappe militaire le 10 août.
L’épouse de Yarden, Shiri, ainsi que leurs fils, Ariel et Kfir , ont également été enlevés à leur domicile du kibboutz Nir Oz. L’armée israélienne n’a pas confirmé si Najjar était également responsable de leur enlèvement.
Les autres membres de la famille Bibas ont tous été tués par des terroristes, et les cercueils contenant leurs restes ont été restitués à Israël en février.
Yarden Bibas a révélé que pendant sa captivité à Gaza , il avait demandé à l’ancien chef du Hamas Yahya Sinwar de lui permettre de rester avec son meilleur ami, David Cunio, a-t-il déclaré à N12 dans une interview diffusée le 20 mai, un jour avant le 35e anniversaire de Cunio.
L’interview mettait également en vedette l’épouse de David, Sharon Cunio, et son frère jumeau, Eitan, dans le but d’attirer à nouveau l’attention sur la captivité continue de David.
Bibas a été informé de la mort de sa femme et de ses enfants par le Hamas alors qu’il était filmé, a-t-il déclaré à CBS News en mars. L’organisation terroriste l’a filmé pendant qu’elle lui annonçait la nouvelle, puis lui a affirmé que les décès de Shiri, Ariel et Kfir étaient sans conséquence.
Source
https://www.jpost.com/