VIDEO-Une femme juive agressée pour avoir brandi un drapeau israélien à Auschwitz

By  |  0 Comments

Charlotte Korchak, guide de jeunesse juive de Miami, a été agressée verbalement à Auschwitz-Birkenau pour avoir brandi un drapeau israélien. Korchak a fait référence à des amis tués le 7 octobre et a déclaré qu’elle n’aurait jamais honte de son identité ou du drapeau.


Un guide juif visitant Auschwitz-Birkenau avec un groupe d’adolescents de Miami a été agressé verbalement après avoir brandi un drapeau israélien sur le site historique, déclenchant une confrontation houleuse qui a attiré l’attention internationale.
Charlotte Korchak, qui visitait le camp pour la première fois, a raconté à la jeune femme qui l’a abordée que certains de ses amis avaient été tués lors des attentats du Hamas du 7 octobre. La confrontation a eu lieu après que la visiteuse lui a demandé : « N’as-tu pas honte ? » en référence à Korchak tenant le drapeau. L’incident a pris fin après que les adolescents juifs du groupe ont chanté « Am Yisrael Chai » et que la jeune femme a quitté les lieux.
Dans une vidéo publiée par Korchak, elle décrit l’émotion ressentie lors de sa visite du camp d’extermination, où environ un million de Juifs ont été assassinés pendant l’Holocauste , et explique avoir souhaité être photographiée avec le drapeau israélien sur place. Elle répond à son agresseur : « Le Hamas tue des enfants. Mes amis ont été assassinés lors d’attentats terroristes. Arrêtez de me haïr. Je n’aurai jamais honte du drapeau israélien et je n’aurai jamais honte d’être juive. »
La jeune femme a ensuite précisé qu’elle ne détestait pas les Juifs, seulement les sionistes. Korchak a répondu, en désignant l’entrée du camp : « Ne vous opposez-vous pas aux Juifs qui croient mériter un pays pour que cela ne se reproduise plus ? Nous nous défendons. »
La vidéo de Korchak, également partagée sur Instagram, a suscité un large soutien. Les utilisateurs ont salué son courage et le chant des adolescents.
Cet incident fait écho à une affaire récente impliquant le programme israélien « Témoins en uniforme ». Lors d’une marche sous les drapeaux à l’entrée du camp de Birkenau, les autorités locales ont exigé du groupe qu’il retire les drapeaux israéliens, la cérémonie n’ayant pas été coordonnée à l’avance. Les responsables du musée d’Auschwitz ont déclaré que les drapeaux ne sont autorisés que dans le cadre de cérémonies approuvées et organisées à l’avance.
Source
https://www.ynetnews.com/j

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *