«C’est une véritable fatwa» : l’imam Chalghoumi porte plainte contre Rima Hassan pour incitation à la violence

By  |  4 Comments

Après une première passe d’armes, l’imam de Drancy a déposé plainte contre Rima Hassan pour incitation à la violence. Malgré cela, l’Insoumise a renouvelé ses propos sur le réseau social X.
Rima Hassan est visée par une nouvelle plainte, cette fois, pour incitation à la haine. L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a récemment saisi la justice contre l’eurodéputée de La France insoumise (LFI). « Les propos de Rima Hassan sont d’une gravité exceptionnelle : soit la démocratie est forte et elle sera poursuivie, soit elle est faible et tout lui sera permis », a réagi ce lundi 18 août son avocat David-Olivier Kaminski en annonçant le dépôt de plainte sur i24News.
Une « fatwa » lancée contre l’imam
L’élue de gauche radicale a multiplié les publications offensives à l’encontre du responsable musulman. Elle a notamment écrit le nom de l’imam « Chalghoumi » suivi de l’émoji représentant une horloge.
De quoi faire bondir de nombreux internautes qui y voient des menaces de mort. « C’est une véritable fatwa que Rima Hassan lance envers l’imam Chalghoumi. Je l’assure de tout mon soutien et demande à Bruno Retailleau de prendre toutes mesures pour mettre cette députée hors d’état de nuire », fustige Ariel Goldmann, président du Fonds Social Juif Unifié (FSJU). « Cette factieuse vient de balancer une énième fatwa contre l’imam Chalghoumi et nos juges ont toujours piscine. Cette impunité de l’extrême gauche est sidérante », lance la militante Charlotte Rocher. D’autres internautes ont vivement réagi à la publication de Rima Hassan : « Vous êtes une honte », « Ce n’est pas un tweet, c’est une cible tracée. Une fatwa. Elle désigne, d’autres tueront », « J’espère qu’elle sera condamnée sévèrement ! »
Malgré la plainte déposée et la vague de colère à son encontre, Rima Hassan a réitéré ses propos sur X, en publiant un nouvel émoji horloge. Dans une autre publication, elle a interpellé l’imam : « Qui paie ton avocat ? Juste pour savoir. » Avant de critiquer l’avocat de Hassen Chalghoumi qui « n’est autre que Me David-Olivier Kaminski, membre du bureau exécutif du CRIF » et « aussi l’avocat de Caroline Fourest », a-t-elle enfin pointé.

Une première passe d’armes avait déjà eu lieu cette année entre les deux protagonistes. Sur Radio J, en mars dernier, l’imam Chalghoumi avait demandé le retrait de la nationalité française de l’Insoumise après que cette dernière a estimé que le Hamas, qui avait lancé l’attaque du 7-Octobre en Israël, a « une action légitime du point de vue du droit international ».
Source Le JDD

happywheels

4 Commentaires

  1. joebar dit :

    Il devient de plus en plus difficile de trouver des mots pour qualifier cette infâme radasse. Mais pourquoi Israël l’a relaché ? Il fallait la garder dans une cellule à l’isolement jusqu’à la fin. La renvoyer en France c’était lui donner l’occasion de recommencer ad-aeternam la propagation de la HAINE sans limite, qui est la marque de fabrique de LFI et consort. La France est un pays COMPLICE qui trempe dans le terrorisme islamique (les preuves trouvées à Gaza de la collusion entre les services français et le hamas l’attestant).

  2. David92 dit :

    Voilà comment on finance avec nos sous l’antisémitisme .
    Elle ne fout rien de ses journées ?

  3. joseparis dit :

    La rima se sent forte parce que toute l’extrême gauche (il n’y a plus de gauche modérée) et le président tapent en permanence de manière continue sur Israël et donc sur les juifs. L’imam Chalghoumi est un modéré qui est courageux et qui est pour le dialogue inter-religieux dans ses prises de position, mais il est pris entre le croissant nazislamiste de la rima et faucille antisémite de doriochon. L’imam Chalghoumi est depuis de nombreuses années la cible des antisémites, il est considéré par sa modération comme « l’imam des juifs ». Il ne reçoit d’ailleurs presque aucun soutien des musulmans de France dans son combat contre la haine islamiste et pour le dialogue.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *