
Tuerie antisémite de Washington : Israël accuse des pays européens d’«incitation à la haine»
Le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, a critiqué – sans les nommer – des pays européens après l’attaque qui a coûté la vie à deux employés de l’ambassade d’Israël aux États-Unis.
Le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, a affirmé que certains pays européens avaient une part de responsabilité dans le double meurtre antisémite de Washington, qui s’est déroulé ce mercredi 22 mai. « Il existe un lien direct entre l’incitation à la haine antisémite et anti-israélienne, et ce meurtre », a déclaré ce responsable. Cette haine antisémite serait « le fait de dirigeants et de responsables de nombreux pays et organisations internationales, particulièrement en Europe ».
Des accusations particulièrement graves, alors que l’ensemble de la communauté internationale a exprimé son soutien à la communauté juive après l’attaque à l’arme à feu qui a coûté la vie à un jeune couple d’employés de l’ambassade d’Israël aux États-Unis, devant le musée juif de la capitale américaine. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a évoqué sur Telegram un « meurtre antisémite choquant ». « Nous constatons le terrible prix de l’antisémitisme et l’incitation furieuse à la violence contre l’Etat d’Israël », a-t-il déclaré.
Une attaque antisémite
En France, les déclarations du responsable israélien ne passent pas. Il s’agit de « propos parfaitement outranciers et parfaitement injustifiés », a estimé Christophe Lemoine, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. « La France a condamné, la France condamne et la France continuera à condamner toujours et sans ambiguïté tout acte antisémite ».
Depuis Nice où il est en déplacement, le ministre des affaires étrangères Jean-Noël Barrot, a répété que la France avait condamné « avec la plus grande fermeté cette abomination, cette attaque horrible qui a visé des diplomates israéliens ». Ce jeudi matin le ministre a adressé un message à son homologue israélien « pour lui dire à quel point [il] étai[t] peiné de ce qui s’est produit, à quel point [il] pensai[t] aux familles de ces diplomates, mais aussi à tous leurs collègues au ministère des affaires étrangères israélien ».
Source
Le JDD
Avec un président comme Macron, 1er président de la république Française a être anti juifs et pro Hamas, monte les pays d’Europe contre Israël et les juifs.
Ce type n’a rien fait après le massacre des 43 Français tué le 7 octobre !!, quel crimes avaient ils commis M. MACRON ???, ils étaient juifs ??; quoi qu’il en soit je me range avec l’avis de la Brigade juive, la France devient notre ennemi on la quitte !!
@josué
« la France devient notre ennemi on la quitte »
Est-ce la bonne solution de l’abandonner aux envahisseurs – qui ne se cachent pas de vouloir conquérir le monde – et aux collabos ?
C’est idem dans tous les pays d’occident, Europe, UK, USA, Canada : le but est d’inciter les juifs à quitter ces pays jusqu’à qu’ils soient isolés et retranchés en Israël qui à court/moyen terme sera la cible de toutes les gouvernances islamisées ou islamo-soumises.
Et que faites-vous des juifs qui n’ont pas les moyens de faire leur Aliyah, de ceux qui veulent rester dans leur pays depuis des générations ?
Je ne comprends pas bien le projet : les abandonner eux aussi et espérer constituer une flotte de vaisseaux spatiaux pour quitter la Terre le temps que la secte coranique l’ait entièrement acquise ?
.
Qui soutient les terroristes du Hamas ? on les connait.
Alors qu’on ne vienne pas jouer les étonnés.
On voit les réactions .
C’est une guerre de religion larvée.
Les muzz contre les Juifs et les Chrétiens .
« Si quelqu’un vient pour te tuer, lève-toi et tue-le » .
Talmud.
« Tuerie antijuive à Washington »
J’aurais parié que c’était encore un coup d’un scandinave de Laponie (paragraphe Un suspect arrêté) :
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/fusillade-a-washington-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-qui-a-fait-deux-morts-devant-le-musee-juif-de-la-capitale_7265340.html
.
« L’Afrance a condamné, condamne et continuera à condamner toujours et sans ambiguïté tout acte antisémite »
Ben voyons, condamner mais pas stopper.
Et d’abord condamner à quoi, à des non responsabilités pénales au prétexte de ‘souffrances ‘psychologiques ??…
Pays d’enc_lés va !
.