Tunisie :Le président Saïed confirme la citation de Michel Audiard « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

By  |  6 Comments

Lors d’une réunion ministérielle le 18 septembre, le chef d’État tunisien a déploré le nom «hébreu» donné à l’ouragan en Méditerranée, signe pour lui que le sionisme a «infiltré et altéré complètement la pensée intellectuelle».
Nouveau dérapage du président Kaïs Saïed au sujet d’une supposée influence «sioniste» en Tunisie. Lors d’une réunion ministérielle lundi, les discussions ont notamment porté sur la tempête «Daniel» qui, après avoir dévasté la Grèce et la Turquie début septembre, a semé le chaos en Libye, tuant des milliers de personnes. Le chef d’État a exprimé ses réserves sur le choix du nom donné au phénomène météorologique, dont il déplore l’origine hébreuse.
« N’ont-ils pas réfléchi à la signification du nom Daniel ? C’est un prophète hébreu !», s’est insurgé le chef d’État en référence au prophète des 7e et 6e siècles avant JC. «Cela démontre que le mouvement sioniste a infiltré et altéré complètement la pensée intellectuelle, la faisant passer à un état de coma intellectuel total… de Daniel à Abraham», a continué le président.

Suite à cette sortie du chef d’État, le journal électronique tunisien Business News a rappelé dans un article de «fact checking» que la dénomination des tempêtes dépend aujourd’hui d’une liste de noms féminins ou masculins rangés alphabétiquement. Des cycles sur six ans ont été établis, prévoyant 21 noms courants de A à W, à l’exception du Q et du U – plutôt pauvres en prénoms.
En 2005, année record, la liste fut totalement utilisée jusqu’à la lettre grecque Zêta, expliquait Le Figaro dans un article sur le sujet. «Ainsi, contrairement aux déclarations du président de la République, le nom choisi pour la tempête en Libye n’a rien à voir avec le mouvement sioniste», conclut le média Business News.
Des attaques récurrentes
L’extrait de la réunion ministérielle a fait réagir plusieurs internautes sur Twitter. «Nouveau délire complotiste & antisémite du président tunisien», a tancé l’auteur et militant d’origine tunisienne Amine Snoussi sur X, taxant la sortie d’«indécence qui surfe sur des milliers de morts en Libye».
Kaïs Saïed n’en est pas à sa première sortie au sujet d’une soi-disant menace «sioniste». En janvier 2021, le président tunisien publiait sur sa page Facebook un clip dans lequel il évoquait les juifs comme cause de l’instabilité du pays. Le président, notoirement antisioniste, considère en outre qu’une normalisation avec Israël serait la «trahison suprême».
En mai dernier, après l’attaque terroriste à la synagogue de Djerba, île tunisienne habitée par la communauté juive, le président avait assuré que la Tunisie était un pays de «tolérance et de coexistence», mais avait refusé de qualifier cette attaque d’antisémite.
Source : Le Figaro

Notons que les médias français ne pressent pas à enquêter sur le racisme anti noir en Tunisie. Et également en France lors de certaines affaires d’harcèlement dans les écoles françaises

happywheels

6 Commentaires

  1. Ziona dit :

    Ce dictateur est un antisémite notoire et donne la pire image de son pays

  2. joseparis dit :

    Comme en Algérie, tout est toujours de la faute des juifs et des sionistes. La population est élevé dans l’antisémitisme depuis l’enfance, donc pour eux c’est vrai. Aucune remise en question, c’est tellement plus simple.

  3. benjamin dit :

    si ce cretin pense une seconde qu israel serait demandeur d une quelconque normalisation avec son pays merdique !! il se trompe !que ferait l etat juif avec ce pays raciste et pas seulement avec les juifs !mais aussi avec les blacks !peut etre echange de quelques olives et dattes !!allez !ducon !reste dans ta merde !!

  4. Franccomtois dit :

    Il ne manque pas d´humour le monsieur 🤣!Les mollah avaient déjá accusé Israel d´empêcher les nuages de se rendre en Iran il y a de cela 2 ou 3 ans.Incroyable,être juif donne le pouvoir de faire pleuvoir ou pas,en fait les juifs font la pluie et le beau temps 😁!

    -La Tunisie privée de courant pendant trois heures à cause d’un problème technique
    Article de Capital avec AFP •

    Je précise:
    C´est les sionistes!!!

    Le monde est en plein déclin,c´est les sionistes!!!!!!
    Allez,continuons avec l´humour:
    -El Chupiplun – John Jairo Pérez (Video Oficial)
    https://youtu.be/nJfaXQkgvZo?feature=shared

  5. Ben-Yaakov dit :

    On s’est barré de Tunisie, on leur a laissé les fricassé et la harissa, tandis qu’en France nos parcours et nos réussites sont exemplaires. Cette face de serpent ne le digère pas car il a été fini à la pisse. Rassomok.

  6. David dit :

    Ah la police tunisienne !
    Lors des évènements de Bizerte la police tunisienne contrôlait les Juifs sur les plages de La Goulette . Kheredine etc..
    La Tunisie était en deuil..couvre feu etc..et interdiction même de sourire dans la rue .
    Ce fut lors d’un de ces contrôles sur la plage de Kheredine qu’il fut demandé à un de mes amis ses papiers au moment où il sortait de l’eau en maillot de bains .
    Après discussion le policier l’autorisa à se rendre chez lui pour présenter sa carte d’identité.
    Il présente sa pièce d’identité et qu’elle fut sa surprise quand le policier lui reproche de sourire sur la photo….. » Nous on se fait tuer à Bizerte et Monsieur rigole  » .
    Bref il l’emmène au commissariat mais le commissaire n’est pas rentrer dans son jeu…il aurait même giflé le policier en le traitant d’abruti .
    Hassilou .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *