TUNISIE :René Trabelsi, le juif collabo du pouvoir antijuif a dépassé les bornes de l’indécence

By  |  4 Comments

René Trabelsi est heureux et le dit : l’élection présidentielle tunisienne était démocratique, et il se félicite de l’élection de Kaïs Saïed. Vaut mieux lire ça qu’être aveugle, mais quand même !!!
René Trabelsi aime le pouvoir tunisien et le crie sur les toits
Ça fait des années que René Trabelsi nous bassine avec tous les éloges qu’il ne cesse de déverser sur la Tunisie, son super régime démocratique, et la place de choix que ce merveilleux pays réserve aux juifs, à tous les juifs : les anciens tunisiens et les juifs de tous les pays.
Ça fait des années que René Trabelsi tente d’enfumer le monde entier en se présentant comme la preuve vivante de l’amour infini que les tunisiens portent aux juifs, à la culture juive, à l’histoire juive, et nous, pauvres abrutis, nous ne comprenons pas, et nous traduisons « tourisme juif« .
Ça fait des années que René Trabelsi se pavane, gravissant les échelons du pouvoir, magnifique idiot utile des gouvernements qui se sont succédés, invite sans vergogne les juifs à venir quasi gratos au pèlerinage de la Ghriba, se réjouit du succès incroyable de cette semaine touristique et nous prend pour des cons.
Mais là, René Trabelsi a dépassé toutes les bornes. Sur Mosaïque FM, on peut l’entendre, en arabe, encore une fois, déblatérer ses âneries :
« Les élections ont eu lieu dans le respect de la démocratie. Les élections tunisiennes ont été suivies par le monde entier. Le choix du président a été effectué en toute liberté. » Il a félicité à cette occasion le président élu Kaïs Saïed.
Je vous renvoie à l’excellente tribune de Mohamed Kacimi, et à toute la presse non arabophone, pour juger du climat délétère qui règne en Tunisie, et je vous rappelle que Kaïs Saïed a déclaré lors du dernier débat avant l’élection : « Je ne crois pas à la normalisation avec Israël. Il s’agit plutôt d’une trahison suprême ! ».
Bien entendu, il a pondéré pour ne pas passer pour un antisémite, en sortant chapeau l’argument qui tue : son père a sauvé Madame Gisèle Halami lors de l’occupation de Tunis par les allemands! Wouah ! Alors ça c’est du lourd, du costaud, c’est sur que si tu a un pote feuj, tu ne peux pas être antisémite.
Que Kaïs Saïed profère des propos qui puent l’antisémitisme, c’est une chose, que Trabelsi les relaye et s’en félicite, c’en est une autre. Ça fait un moment qu’il me gave, et la je ne souhaite plus qu’une chose : ne plus le voir, ne plus l’entendre, qu’enfin il disparaisse et cesse d’être une honte pour les juifs tunes.
Line Tubiana
Source :

http://infojmoderne.com/index.php/2019/10/16/rene-trabelsi-le-juif-du-pouvoir-a-depasse-les-bornes-de-lindecence/?fbclid=IwAR3W25Jwzso2WZKq02X5vnGShXCHzFPtZ8oQ1wGcDSmSWpU_YzBz0vIPguY

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’avenir du judaïsme en Tunisie est derrière lui. Et il existe tant de destinations plus agréables pour les vacances…

  2. Franck dit :

    :-() C’est la révolte des juifs tune contre ceux qui leur on pourri leurs réputations avec une collabeuration sans vergogne pour continuer leur petites affaires.

  3. GHChevallot dit :

    Citer le nom de ce félon est déjà trop d’honneur , il ne mérite que notre mépris !

  4. Osh dit :

    À la rigueur que les tunes qui ont leur racines la bas ressentent le besoin d’y aller, je peux comprendre…….mais en fait non, je ne comprends qu’on puisse encore avoir un lien avec un pays qui a foutu ses juifs dehors et d’ailleurs même le seul pays du Maghreb a avoir eu des lieux de déportation pendant la guerre.
    C’est peut être du à mon éducation car mes grands parents n’ont jamais vu d’un bon œil que mon père ou moi-même aient l’idée de franchir le Rhin ou d’aller en Pologne/Lituanie.
    Et pourtant, l’histoire de la présence juive y est énorme et mes “racines” sont là-bas, mais à part pour voir à quoi ressemble le shtetl familial je me sentirais mal à l’aise d’aller y passer du “bon temps”.
    Les juifs sont très forts pour endurer les moments difficiles et sont capables de arriver à trouver des moments de bonheur en plein milieu du malheur, juste parce que sinon la vie dans ces endroits de merdes aurait été invivable.
    Les tunes qui vont la bas tous les ans ne veulent se souvenir que du pain italien, les olives le beldi etc mais les juifs y ont toujours été brimés à un moment. Le grand père de mon meilleur ami a été torture par les flics tunisiens car soupçonné à tort d’espionner pour Israël au moment de Suez.
    Bref, il est temps de revenir à la réalité et peut-être de mettre de côté ces aspects de caractère terriblement juifs : la nostalgie et la mélancolie (mon oncle en est mort, c’est une maladie qu’on a dans nos gènes).
    Le passé est révolu et quand on le regarde de près il n’était pas si rose. L’avenir quand à lui ne tient qu’à nous en comprenant ou nous avons notre place : Israël où les USA. Je vis dans ce dernier pays et je suis bouleversé quand je vois la différence de traitement, par rapport à la France, auquel on a le droit : on nous aime majoritairement et on a droit à beaucoup d’empathie de solidarité et de bienveillance.
    Bref ça me défrise encore plus quand je vois des juifs partir en vacances à Dubai, c’est vraiment la honte.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.