BALANCE TON ANTISEMITE :Excellente nouvelle Dieudonné une fois de plus interdit de spectacle par le Préfet du 91

By  |  0 Comments

Sa réaction ? Un élégant : “Qu’ils aillent tous se faire enc…”, lancé en fin de vidéo. Une insulte claire à l’État, à la justice, à la République.

Yvelines : Dieudonné persiste, la préfecture interdit à nouveau son spectacle à Versailles
L’humoriste controversé a décidé de reporter à ce vendredi 1er août les deux représentations de son spectacle « Istanbul » prévues initialement mercredi. Comme les premières, elles sont interdites par la préfecture des Yvelines, afin de prévenir tout trouble à l’ordre public.
Il avait annoncé que si son spectacle était interdit par la préfecture des Yvelines, un autre de substitution aurait lieu. Finalement, ni Dieudonné, ni l’artiste antillais Sidaty ne se sont produits à Versailles (Yvelines) mercredi 30 juillet.
Les deux représentations prévues ont été purement et simplement annulées et reportées à ce vendredi 1er août à Versailles, sans précision du lieu. Une façon pour l’humoriste controversé, qui a l’habitude d’organiser « dans une grande discrétion ces spectacles dans des lieux privés », de contourner l’interdiction préfectorale ?
Pas vraiment, puisqu’un nouvel arrêté, paru ce jeudi, interdit les futures représentations de l’artiste pour les mêmes motifs que la première fois. La préfecture des Yvelines avance le fait que le polémiste s’est illustré par le passé en tenant des propos racistes, antisémites et homophobes. Il a d’ailleurs été condamné pour cela plus d’une trentaine de fois.
Par ailleurs, le spectacle annoncé sous l’intitulé « Istanbul » ne serait en fait que la reprise de « Vendredi 13 », conçu à partir du témoignage du frère de Salah Abdeslam, dernier membre vivant du commando des attentats du 13 novembre 2015, présenté par Dieudonné comme « conseiller artistique » et contient « des propos racistes, haineux, conspirationnistes ».
La préfecture estime que « dans ces conditions, il existe un risque que de tels propos, qui constituent un trouble grave à l’ordre public et caractérisent des infractions pénales, soient à nouveau tenus lors de la représentation de Dieudonné M’Bala M’Bala ». Et qu’il apparaît donc « nécessaire d’interdire le spectacle prévu le 1er août dans l’ensemble du département. »
Une mesure étendue, certainement en raison des événements qui se sont produits à Lestrem, dans le Pas-de-Calais, la semaine dernière. Le 25 juillet, le polémiste, malgré une interdiction préfectorale de se produire dans le Nord, a tenté de passer en force en délocalisant son spectacle dans un lieu privé de cette commune de 5000 habitants du Pas-de-Calais. Un arrêté a été pris dans la foulée par la préfecture en question. Les gendarmes sont intervenus pour interrompre la représentation qui avait déjà commencé.
Lors d’un live diffusé sur les réseaux sociaux ce mercredi 30 juillet, Dieudonné a réagi à cette intervention des gendarmes. « La scène est le dernier espace de liberté. J’y vis depuis près de quarante ans. Je fais rire sous bracelet électronique et je me fais interpeller sur scène. C’est je crois le rôle des bouffons dans une société. Ça prouve qu’il fait bien son boulot… Ma démarche, c’est toujours d’essayer de rire là où c’est difficile, compliqué. Je suis interdit de tout. Je vais continuer de jouer », a-t-il affirmé avant d’indiquer qu’une plainte avait été déposée ce même jour par son avocat pour « violation de domicile par personne dépositaire de l’autorité publique » et « pour entrave à la liberté de création artistique ».
Un tweet de son équipe de production enfonce le clou : « la liberté d’expression ne se demande pas, elle s’exerce, elle se défend. Interdit ou pas Dieudonné jouera dans une salle, dans un bus ou au fond d’un champ, car le spectacle continue toujours. »
Source Le Parisien

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *