Un an plus tard : Tsahal révèle l’opération de récupération d’Oron Shaul

By  |  0 Comments

Le corps d’Oron Shaul, tué et enlevé par le Hamas en 2014, a été retrouvé à Gaza
Il y a environ un an, l’armée israélienne et l’ISA ont mené l’opération « Red South », une opération secrète et précise grâce à laquelle l’otage tombé au combat, le sergent-chef Oron Shaul, a été ramené en Israël.

Il y a environ un an, Tsahal et l’ISA ont mené l’opération « Sud rouge », une opération secrète et précise qui a permis de ramener en Israël l’otage, le sergent-chef Oron Shaul. Ce dernier était tombé au combat à Shejaiya le 20 juillet 2014, lors de l’opération « Bordure protectrice », et avait ensuite été enlevé par l’organisation terroriste Hamas.
Lors des interrogatoires des détenus, des informations préliminaires ont été recueillies concernant une propriété civile où l’otage décédé Oron Shaul avait été détenu pendant des années.
Suite aux renseignements complémentaires recueillis, il a été décidé de mener une opération ciblée sur le site et un individu clé résidant à cette adresse a été appréhendé.
Lors de son interrogatoire par l’ISA, des informations précises ont été obtenues concernant la localisation d’Oron Shaul.
L’opération de récupération de son corps a été menée par les troupes de Sayeret Matkal.
Le lendemain de l’opération précédente, et grâce à une série d’opérations de renseignement, une autre opération ciblée a été menée par l’ISA, conjointement avec la Shayetet 13 et la 188e brigade blindée, sous le commandement de la 162e division et sous la direction du quartier général des otages et des personnes disparues. Au cours de cette opération, le sergent-chef Oron Shaul, otage décédé, a été retrouvé dans la même propriété civile où il était détenu depuis des années.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/421089

Le soldat Oron Shaul devait avoir 24 ans cette semaine. Ce jeune israélien est tombé durant l’opération bordure protectrice dans la bande de Gaza en 2014. Les parents ont demandé au gouvernement israélien qu’un responsable soit nommé pour superviser les négociations de restitution du corps de leur fils. Sa dépouille serait entre les mains du Hamas. Plus de détails avec Anna Papiachvili, journaliste i24NEWS. Et Jehan Berman, habitant du sud d’Israël.
Décembre 2017

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *