Un Calaisien soupçonné dans l’affaire du gang des motards (+ insignes nazis)

By  |  4 Comments

Onze hommes ont été mis en examen dans le cadre du démantèlement d’un gang de motards dans le Nord – Pas-de-Calais pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, transport d’armes en bande organisée ou encore extorsion, a annoncé hier le parquet de Lille. Huit hommes ont été placés sous mandat de dépôt et trois sous contrôle judiciaire. Une personne a été arrêtée en Belgique, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Une annonce qui fait suite après un vaste coup de filet en début de semaine dans plusieurs villes de France dont Calais. Un Calaisien a notamment été interpellé, rue Voltaire.
« On a vu la police. On serait vraiment surpris et stupéfait de savoir qu’il trempe dedans », confie un voisin de l’homme, décrit comme « serviable, très correct et sans problème ». Un proche des Chosen few de Calais précise en connaître une vingtaine et concède que « peut-être que certains ont des choses à se reprocher, mais ce n’est sûrement pas tout ce qu’on raconte, de la bande organisée, etc. » Du côté de l’univers des motards du secteur, certains ne s’étonnent pas des soupçons qui pèsent sur cette bande. « On ne se mélange pas avec ces bêtes-là et ils ne se mélangent pas nous ! »

Le réseau des Chosen Few démantelé par la gendarmerie nationale avait sa base à Lille «dans une péniche et qui se livrait au trafic de stupéfiants, de voitures, de motos et d’armes », a déclaré le procureur Frédéric Fèvre, lors d’une conférence de presse au tribunal de Lille.
L’opération, qui avait été lancée le week-end dernier avec l’appui de 230 gendarmes, avait conduit à quinze gardes à vue. Lors des perquisitions menées dans le Nord – Pas-de-Calais, les gendarmes ont retrouvé du cannabis, du speed, une trentaine d’armes, une vingtaine de motos, six véhicules automobiles, 48 000 euros en espèce ainsi que des insignes nazis.

« Le juge d’instruction va continuer à travailler sur commission rogatoire pour procéder aux auditions de l’ensemble de ces personnes qui encourent une peine de dix ans d’emprisonnement », a souligné Frédéric Fèvre. Selon le procureur, le Chosen Few de Lille, affilié aux Hells Angels, formait une structure « extrêmement cloisonnée, avec un grand culte du secret », constitué d’une trentaine de personnes, « certains connus des services de police ». Le «chapitre» de Lille – la structure de base de l’organisation – était « le plus important en Europe», avec d’autres chapitres devant lui faire allégeance.

Me Emmanuel Riglaire, avocat de deux mis en examen, a lui pointé « le vide sidéral » de ce dossier. « Dans les personnes mises en examen, certaines ont peut-être individuellement des choses à se reprocher, mais ça n’implique pas les autres et ce n’est pas lié à cette association. On n’est pas du tout dans quelque chose d’organisé et ramifié», a déclaré Me Riglaire. L’avocat a demandé « le dessaisissement des gendarmes pour violation du secret de l’instruction car les personnes n’étaient pas en garde à vue depuis 24 heures que le service com’ de la gendarmerie tweetait et envoyait des photos (de l’opération)».

source :
http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/un-calaisien-soupconne-dans-l-affaire-du-gang-des-motards-ia0b0n218729

happywheels

4 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    On trouvera toujours des braves gens pour dire que ces motards sont sympathiques, délicats, sensibles, affectueux. Le vent du Nord ou la bière rendent t’ils fou ?

  2. Cathy dit :

    Dire que ca genre de porcs existent encore en France – Quelle honte… Moi je leur collerai 20 ans de prison ferme pour réfléchir…

  3. motard du nord dit :

    Ces avocats qui défendent un coup des violeurs, un coup des malfrats qui gangrainent le vrai monde motards sont sans doute payés avec le pognon des trafic et leur concience dans tout ça !.
    Tous les motards connaissent parfaitement toutes les magouilles, trafic, agressions et intimidation pratiqués par ces braves gens CHOSEEN qui sont la honte des vrais passionné moto . Le pire est que de nombreux salons motos et communes leurs léchent les bottes par trouille !! car tous sont au courant de la réalité des actions de ces MC !

  4. ninob dit :

    pk autant d’acharnements ??il y a tellement de « vraies » méchants en France mais on va toujours au plus simple ….
    les articles , presse et personne qui parlent et/ou critique n’y connaissent rien et ne savent rien ,mais bon ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.