Un homme arrêté après une cinquantaine de tags antisémites dans le RER C

By  |  2 Comments

La sûreté ferroviaire a interpellé un homme, âgé d’une soixantaine d’années, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs inscriptions antisémites dans le RER C. Il a été pris en flagrant délit, tôt ce mercredi matin. Il se trouvait en gare de Versailles rive-gauche (Yvelines). Il aurait à son actif une cinquantaine de tags.
Ces dix derniers jours la SNCF avait relevé de nombreux tags antisémites dans les trains et sur les murs des gares du RERC. Il y avait des croix gammées et des insultes. Très vite, la SNCF a pensé qu’une seule personne était à l’origine de ces graffitis.
En regardant les vidéosurveillances, les agents de la sûreté ferroviaire ont repéré un homme qui agissait très tôt le matin sur des armoires électriques. Le porte-parole de la SNCF indique que l’homme a tout de suite reconnu les faits. La SNCF a porté plainte pour « dégradations » et « incitation à la haine ».
Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, indique que l’homme a été arrêté « après une enquête minutieuse ». Cette personne « réalisait depuis quelques jours des tags haineux et autres croix gammées sur la ligne. Lutte contre l’inacceptable », a écrit Alain Krakovitch sur Twitter.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/inscriptions-antisemites-dans-le-rer-c-l-auteur-presume-a-ete-interpelle-1551277445

happywheels

2 Commentaires

  1. In Memoriam dit :

    50 tags … on oublie de dire que cet homme à un tic du tag !
    On devrait faire comme à l’armée , lui faire nettoyer sa merde avec sa brosse à dents …elle qui ne sera pas dépaysée !

  2. Franccomtois dit :

    Les petits Franccomtois sont des fans absolu de M´Bappé et s´il devait-être juif cela ne serait pas pour leur déplaire.Par contre j´aurais aimé connaitre la réaction de M´Bappé par á ces attaques liés á un malade mental.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.