Un virus plus violent que Stuxnet paralyse les réseaux stratégiques d’Iran©

By  |  4 Comments

LE MOSSAD “MÈNE ACTUELLEMENT UNE VÉRITABLE GUERRE D’OMBRE” – REPORTAGE TÉLÉVISÉ
Reportage télévisé : Israël garde le silence alors que l’Iran est touché par un virus informatique plus violent que Stuxnet
Selon Hadashot TV, des réseaux stratégiques de Téhéran ont été attaqués, quelques heures après qu’Israël a révélé qu’il a informé le Danemark d’un complot d’assassinat Iranien sur son territoire, et quelques jours après qu’on a découvert que le téléphone de Rouhani était sous écoute
Des infrastructures et des réseaux stratégiques iraniens sont attaqués ces derniers jours par un virus informatique similaire à Stuxnet mais «plus violent, plus avancé et plus sophistiqué», et les responsables israéliens refusent de discuter de leur rôle éventuel dans l’opération, selon un reportage de la télévision israélienne, mercredi.
Cette information intervient quelques heures après qu’Israël a déclaré que son agence de renseignement, le Mossad, avait contrecarré un complot d’assassinat iranien au Danemark, et deux jours après que l’Iran a reconnu que le téléphone portable du président Hassan Rouhani avait été mis sur écoute. Cela fait également suite à une série de coups portés par les services de renseignements israéliens contre l’Iran, notamment l’extraction de Téhéran en janvier par le Mossad du contenu de vastes archives documentant le programme d’armement nucléaire de l’Iran, ainsi que les détails apportés par le premier ministre Benjamin Netanyahu à l’ONU en septembre, à propos des dépôts d’armes nucléaires et des missiles iraniens en Iran, en Syrie et au Liban.
“Vous souvenez-vous de Stuxnet, le virus qui a pénétré dans les ordinateurs de l’industrie nucléaire iranienne?”, demande le journal israélien Hadashot. L’Iran “a admis ces derniers jours qu’il était de nouveau confronté à une attaque similaire, provoquée par un virus plus violent, plus avancé et plus sophistiqué qu’auparavant, qui avait touché l’infrastructure et les réseaux stratégiques”.
Les Iraniens, a ajouté le reportage télévisé, “ne reconnaissent pas, bien sûr, l’ampleur des dégâts causés”.
Dimanche, Gholamreza Jalali, responsable de l’agence de défense civile iranienne, a déclaré que Téhéran avait neutralisé une nouvelle version de Stuxnet, a rapporté l’agence Reuters. «Nous avons récemment découvert une nouvelle génération de Stuxnet, composée de plusieurs éléments… et essayant d’entrer dans nos systèmes», a déclaré Jalali.
Le virus Stuxnet a été découvert il y a environ huit ans et aurait été développé conjointement par les services de renseignements américains et israéliens. Il a pénétré dans le programme nucléaire iranien, prenant le contrôle et sabotant une partie de ses processus d’enrichissement en accélérant le rythme de ses centrifugeuses.

Netanyahu est catégorique sur le fait que le régime iranien reste déterminé à se doter d’un arsenal nucléaire et s’est farouchement opposé à l’accord de 2015 conclu entre les puissances du P5 + 1 et l’Iran. Le président américain Donald Trump, avec qui Netanyahou est étroitement allié, s’est retiré de l’accord en mai.

Se référant à Stuxnet, le reportage télévisé de mercredi a déclaré que “dans le passé, les Etats-Unis et Israël auraient collaboré dans le cadre d’opérations”. Essayant de déterminer si Israël avait un rôle à jouer dans la dernière cyberattaque, le reportage télévisé a déclaré : “Nous avons essayé de clarifier ce point. Ils refusent de commenter. “
Le reportage télévisé a noté que “dans les coulisses ces derniers temps, le Mossad”, dirigé par son directeur, Yossi Cohen, “a mené une véritable guerre de l’ombre”.
Sans attribuer la responsabilité au Mossad, le rapport mentionne la mise sur écoute du téléphone de Rouhani, notant que les Iraniens “ont dû passer à un modèle crypté, car ils ont compris que quelqu’un l’écoute depuis des jours et des semaines”.

Dimanche, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a appelé à l’intensification des efforts pour contrer l’infiltration de l’ennemi, a déclaré l’agence Reuters.
Dans un discours aux responsables de la cyberdéfense, Khamenei a déclaré: “Face aux pratiques complexes de l’ennemi, notre défense civile devrait… lutter contre l’infiltration par une action scientifique, précise et à jour”, indique le reportage, en citant la télévision iranienne.
Mercredi en début de matinée, des responsables israéliens ont déclaré que le Mossad avait fourni à son homologue danois des informations concernant un complot présumé de Téhéran visant à assassiner trois opposants iraniens vivant dans le pays scandinave. Selon les responsables, le Mossad a donné au Danemark des informations sur un complot visant à tuer trois Iraniens soupçonnés d’appartenir au Mouvement de lutte arabe pour la libération d’Ahvaz.

Les renseignements qui auraient été fournis par le Mossad ont conduit à l’arrestation d’un ressortissant norvégien d’origine iranienne plus tôt ce mois-ci. Le Danemark a rappelé mardi son ambassadeur en Iran à la suite de cet incident.
«Ce que l’Iran cache, Israël le trouvera», a déclaré Netanyahu dans son discours de septembre aux Nations Unies
JForum avec agences dont Hadashot TV
Source :
https://www.jforum.fr/un-virus-plus-violent-que-stuxnet-paralyse-les-reseaux-strategiques-diran.html

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Il faut les réduire a rien, économiquement et socialement, forcer une révolution, une guerre civile serait parfaite.

  2. Alice dit :

    ah ah ah ah ah !

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Je suis certaine que macron + l’ONU + l’UE vont condamner avec force et vigueur ce lâche attentat. AH!AH!AH! qui c’est le plus fort?
    SHABBAT SHALOM A TOUS
    ROSA

  4. Aaron dit :

    SUPER , HONNEURS AU MOSSAD
    Israël est par chance et habilité bien protégé ,
    c’est comme cela se feront les prochaines guerres , par des virus super puissant, les armes  » conventionnelles  » , peuvent désormais rester dans les arsenaux mondiaux , fini la guerre des vieilles puissances , elles se meurent toutes ,
    fini les marchands d’armes dans la foulée , OUF

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.