Une délégation parlementaire française en visite au Liban rencontre un député du Hezbollah

By  |  24 Comments

Le député du Hezbollah Nawaf Moussaoui a rencontré vendredi, dans le cadre de la commission parlementaire des Affaires étrangères au Parlement, une délégation conjointe des commissions des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale et du Sénat français actuellement en visite au Liban.
« Cette visite entre dans le cadre de la diplomatie parlementaire, et nous avons discuté de nombreux sujets, notamment des attaques israéliennes contre la souveraineté du Liban, de la volonté américaine de mettre fin à la mission de l’Unrwa et de la nécessité de compenser le retrait américain de cette agence », a indiqué M. Moussaoui dans un communiqué.
Le gouvernement américain a annoncé en septembre la fermeture de la mission diplomatique palestinienne à Washington, accusant les dirigeants palestiniens de refuser de parler avec l’administration Trump et d’engager des négociations de paix avec Israël sous l’égide des Etats-Unis. Washington a également annoncé la fin de son aide financière bilatérale ainsi que ses contributions à l’UNRWA.

M. Moussaoui a indiqué avoir également également évoqué « la question du début de la phase d’exploration des ressources pétrolières dans la Zone économique exclusive (ZEE) du Liban et les presssions et les menaces sionistes ».
Le député du Hezbollah a appelé « l’assemblée nationale et le Sénat français à soutenir le gouvernement français et Total face aux pressions exercées pour qu’elle se retire de ses engagements au Liban, ou qu’elle retarde le début des opérations » de la phase d’exploration.Le Liban a récemment lancé la phase d’exploration pour trouver des gisements de gaz naturel et de pétrole en Méditerranée orientale, dans les blocs 4 et 9 de la ZEE du Liban, au large de ses côtes. Cette décision étaient intervenue au lendemain de l’approbation des plans d’exploration soumis par le consortium formé du français Total, de l’italien Eni et du russe Novatek.
Plus tôt dans la journée, la délégation, dont font notamment partie Marielle de Sarnez, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, et Christian Cambon, président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, avait été reçue par le président de la République, Michel Aoun, et le président de la Chambre, Nabih Berry. Hier, ils avaient été reçus par le Premier ministre désigné, Saad Hariri.
Source :
https://www.lorientlejour.com/article/1140781/une-delegation-parlementaire-francaise-en-visite-au-liban-rencontre-un-depute-du-hezbollah.html

happywheels

24 Commentaires

  1. Jeannine Zimner dit :

    Je savais que la France était pourrie ,mais à ce point c’est totalement abject.

    • Francfort dit :

      J’ai honte d’être d’origine française avec des soi disant représentants des français comme vous n’avez aucune connaissance de l’histoire du monde passé et présent et vous ne savez que dénaturer le futur vous ne valez même pas la corde pour vous pendre êtes vous sûre que vous représentez des humains ou uniquement des animaux je parle de la délégation parlementaire française

    • Alice dit :

      à quoi ne sont -ils pas prêts ?

  2. josué bencanaan dit :

    Il me semble que la France ne reconnais pas « officiellement  » le hezbollah comme entité terroriste, seulement sa branche armée.

    Il y a eu qu’un seul homme politique qui a eu le courage de dire que le hezbollah etait une organisation terroriste, et s’il vous plait au Liban meme !!, ce fut lionel jospin !!

    La France est sa « diplomatie » font une politique de faux culs, normal pour un pays a 80 % anti sémites !

    • liguedefensejuive dit :

      « >
      JOSPIN EN CISJORDANIE
      19/20
      FR3 – 26/02/2000

      Le premier ministre Lionel Jospin sort de l’université de Bir Zeit, en Cisjordanie, et va subir une attaque en règle à coups de pierre organisée par des militants islamistes proches du Hezbollah.
      DP Jets de pierres; la voiture du premier ministre; agents des services de sécurité juchés sur la voiture, tentant de contenir la foule.

  3. In memoriam dit :

    Aucun intérêt venant d’un pays en plein désarroi!
    L’important pour le monde occidental, dont Israël fait partie, c’est d ‘avoir un Trump à la manoeuvre !

  4. Franccomtois dit :

    Je tiens á présenter avec toute la tribu Franccomtoise toutes la solidarité,l´amitié aux victimes de l´attaque terroriste aux USA visant une synagogue.
    Sinon mes ami(e)s juif une tragédie,un génocide se déroule actuellement en Irak sur le mont Sinjar contre ce noble peuple Yazidi,personne n´en parle ou si peu.C´est surement moins vendeur que la palestine.Parlons de cette tragédie humaine,soyons solidaire de ce peuple.Voici un Video qui parle trés bien de meurtre de masse.

    https://youtu.be/bCrjzPsco5k

    La France est malade et cela depuis longtemps et pas de bon toubib en vue pour lui redonner des couleurs,la France est á l´agonie.Il y a des moments ou il est dur d´être fier de son pays.Aller suivez ces barbares qui tendent le bras comme sous Adolf,la seconde guerre mondial leur manque t-elle tant que cela?

  5. jacko Lévy dit :

    du même niveau que le morpion Aoun, qui a vendu l’ intégrité du Liban pour un plat de houmous du hizb

    c’est a dire, au ras des paquerettes

    et, franchement, entre nous………ce Liban, inventé de toutes pièces par la France aprés WW1 vous ne trouvez pas qu il est temps qu il retourne a la Scierie ??

    Tous les auteurs , voyageurs français et autres du 19 eme siècle font mention de cette région comme appartenant a la Syrie

  6. In memoriam dit :

    @Francomtois : au-delà des mots de solidarité avec le peuple Yazidi, que peut-on faire d’autre ?
    Il sera dit qu’un génocide, dès lors qu’ il démarre, rend muette , sourde et aveugle la communauté internationale !
    Hitler avait très bien compris l ‘apathie du monde avant d’entamer ses funestes desseins :  » qui se souvient du génocide arménien ? « .

    • Franccomtois dit :

      In Memoriam j´ai extré une partie des propos de Nadia Murad prix nobel de la paix dans la tibune juive Infos:

      Invitée en juillet 2017 au Musée du peuple juif de l’Université de Tel Aviv, Nadia Murad établit un parallèle étroit entre les souffrances du peuple yézidi et celles du peuple juif pendant la Shoah. Emily Gatt cita ses paroles pour I24 News : L’histoire du peuple juif est une histoire unique et pourtant, une grande partie de celle-ci fait écho aux expériences de ma propre communauté. Comme les Juifs, les Yazidis ont une histoire ancienne vieille de plusieurs milliers d’années. Malgré des persécutions récurrentes, nos deux peuples ont survécu, déclara la jeune femme. Depuis trois ans, ISIS a volé la paternité de l’histoire de Yazidi. Mais nous ne les laisserons pas écrire notre avenir. Mon séjour en Israël m’a montré qu’au lendemain de l’oppression et du génocide, une communauté pouvait émerger plus forte.

      Bon dimanche á vous In Memoriam et toujours autant de plaisir á lire vos commentaire.

      Sarah Cattan

      • Franccomtois dit :

        Je ne suis pas Sarah Cattan,elle est la journaliste de la tribune juive mais son nom c´est affiché á la fin de mon commentaire.L´horreur est humaine,pardon l´erreur est humaine.

  7. Franccomtois dit :

    En France nous avons quand même des personnes courageuse,souvent des femmes dois-je préciser.Voici le cas de Madame Lydia Guirous d´origine Magrébine,femme de droite,patriote et qui subit des menaces et voila ce qu´elle dit:
    Lydia Guirous réclame la solidarité des autres partis politiques

    « Face à ce déferlement de haine, on se retrouve seule, avec sa peur », explique encore la responsable des Républicains, regrettant que « seule [sa] famille politique [lui] a apporté son soutien ». « Où sont passés les indignés de la lutte contre le racisme, la misogynie et la xénophobie? Silence radio », accuse-t-elle, évoquant « les spécialistes de l’indignation sélective ».

    Lá je pense que les personnes de confession juive porraient se poser cette même question:Où sont passés les indignés de la lutte contre le racisme, la misogynie et la xénophobie? Silence radio », accuse-t-elle, évoquant « les spécialistes de l’indignation sélective ».
    Lá est la France aujourd´hui et trés sincerement je pense que le Salut pourrait bien venir d´une femme.Bon personnellement je ne pense absolument pas á la tribu lepen ,il y a bien d´autres nanas avec des tripes(remarquez que je ne dis pas coucougnettes)qui sortiront du sous-bois pour redonner des couleurs á la France et surtout sa dignité!
    Lys,Francoise,Rosa,Alice,Claude au boulot moi je vote pour vous!!!!!

  8. Franccomtois dit :

    á celles et ceux qui pourraient supposer que Sarah Cattan est Franccomtois ne font qu´un non,non,elle est journaliste á la Tribune Juive et son nom c´est mis á la fin de mon commentaire tout simplement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.