Une nouvelle vidéo accrédite la thèse du soldat accusé d’avoir tué le terroriste de Hébron

By  |  17 Comments

Dans une vidéo récemment rendue publique qui documente la scène de l’élimination controversée d’un terroriste palestinien à Hébron, on entend un Israélien qui avertit que le terroriste à terre est peut être vêtu d’un gilet explosif, ce qui conforte les dires du soldat de Tsahal, qui avait déclaré craindre que le terroriste n’active une charge explosive.
La radio de l’armée a publié la vidéo sur son site vendredi. Dans ce document, les ambulanciers sont vus en train de porter le soldat blessé par les terroristes palestiniens quand quelqu’un hors du cadre de la caméra crie: «il a apparemment des explosifs sur lui, faites attention! Que personne ne le touche jusqu’à ce que les démineurs n’arrivent ».
Quatre secondes plus tard, l’un des ambulanciers transportant le soldat répète ce qu’un homme qui 20 secondes plus tôt avait dit: «ce terroriste est encore en vie, ce chien. Ne le laissez pas se lever! Il est vivant! Que quelqu’un fasse quelque chose! »
« >

source :
http://coolamnews.com/une-nouvelle-video-accredite-la-these-du-soldat-accuse-davoir-tue-le-terroriste-de-hebron/

Une pétition ouverte jeudi en ligne aux signatures fait l’éloge d’un soldat de Tsahal ayant tiré sur un terroriste palestinien désarmé à bout portant et gagne un large soutien.
Dimanche, la pétition avait reçu près de 39 000 signatures.
La pétition vise à honorer le soldat ayant tiré sur « un maudit terroriste qui a tenté de tuer des soldats ».
« Le terroriste n’est pas venu pour distribuer des paniers de nourriture aux soldats, » selon la pétition.
Formulée comme une lettre au Premier ministre, au ministre de la Défense et à l’élite militaire, et rédigée par le soldat réservistes Maj. Ran Levi, la pétition pose que « si vous ne comptez pas [féliciter le soldat], nous les citoyens de l’Etat d’Israël lui donnons une médaille d’honneur, la médaille de la bravoure et la médaille du soldat s’étant distingué dans son service ».
source :
http://fr.timesofisrael.com/apres-les-critiques-larmee-defend-linculpation-pour-meurtre-du-soldat-de-hebron/

Hebron: la famille du terroriste exige des excuses!

L’atmosphère créée en Israël suite au tir du soldat sur le terroriste déjà à terre a naturellement fini par mettre la famille du terroriste en position d’accusatrice. Cette affaire montée en épingle avec malheureusement le concours des médias ainsi que des plus hautes autorités de l’Etat et de l’armée a totalement retourné l’image et transformé le soldat en coupable et le terroriste en victime. Sur Reshet Bet, Abou Tarek, l’oncle du terroriste a indiqué que la famille n’avait pas encore obtenu les excuses de la part de Tsahal et du gouvernement! Et avec un cynisme sans nom, Saeb Arekat, l’un des plus hauts dirigeants de l’OLP a prévenu sur la même station de radio que « la mort du terroriste pourrait bien entraîner une escalade de la violence de laquelle le gouvernement israélien serait totalement responsable »!
source :
http://lphinfo.com/2016/03/27/hevron-la-famille-du-terroriste-exige-des-excuses/

Clash entre le Premier ministre israélien et son ministre de l’Education

On a frôlé le clash, ce matin en conseil des ministres entre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de l’Education Naftali Bennet toujours à propos de la controverse qui fait rage sur le soldat de Hevron.
Naftali Benett a lourdement critiqué la réaction de l’armée qui a, d’emblée, sans autre forme de justice, condamné la réaction du soldat. Il a également condamnée la presse qui a montré le soldat menotté: « Quel message voulons nous diffuser à tous les soldats dans le combat contre le terrorisme? Vous confondez entre les bons et les méchants!! Et pourquoi la direction politique du pays s’est-elle précipitée pour danser au rythme de la musique de B’Tselem?? »
Visiblement irrité, le Premier ministre lui a notamment répondu: « J’ai toujours apporté mon soutien aux soldats de Tsahal et j’en ai mené au combat plus que vous. Cessez de faire de la polémique à propos de n’importe quel sujet et ne me donnez pas de leçons de morale! »
par Shraga Blum
source :
http://www.tel-avivre.com/2016/03/27/clash-entre-le-premier-ministre-israelien-et-son-ministre-de-leducation/

happywheels

17 Commentaires

  1. Claude dit :

    Serieusement gilet d’explosif ou pas il fallait faire le necessaire.

  2. michadri dit :

    Soutien total à ce militaire qui a agit comme il le devait et que Tsahal continue ses missions contre les terroristes !

  3. pierre alain dit :

    Quoi faire sinon de ces types qui une fois rétabli a grands frais Israéliens ? Le mieux est de les abattre sur le champ. Bravo Tsahal et ce soldat patriote.

  4. Jacques dit :

    Patriote jusqu’au bout du fusil,telle est la définition d un bon soldat.bravo à lui.

  5. roni dit :

    ce n est pas le seul qui a eu des problemes mais personne en parle je pense a ce policier volontaire qui a ellimine le terroriste de JAFFA.

  6. Jo dit :

    Le seul problème est le prix de la cartouche.

  7. michel dit :

    Je préfère recevoir des reproches que des condoléances,le terroriste est cette a terre mais s’il l ‘est c’est qu’il a essayé de tuer,donc on le neutralise,il n’est pas près de recommencer.Je préfère le voir mort que croupir en prison et le voir échanger contre des soldats.

  8. Muriel Rachel dit :

    Politique du défaitisme et des compromis.On voit où ça nous a menés.On vient en Israël pour quoi alors? Pour construire un pays qu’on va céder aux arabes ? Ils ne sentent pas concernés nos dirigeants ils sont si protégés dans leurs villas somptueuses ? Les arabes ne feront pas de quartier quand ils leur tomberont dessus. Ils font fausse route. On n’est pas venus ici pour baisser la tête devant cette pourriture. C’est eux qui baisseront la tête. Nous ne sommes plus des victimes mais des faucons.

  9. Bellar dit :

    La fameuse  » élite politique » incapable d’évaluer la situation, incapable de réfléchir aux conséquences désastreuses de ses déclarations et de ses actes, n’a toujours pas tiré la lecon de l’Affaire Al Dura !
    Les arabes et les gôchôs doivent se frotter les mains et doucement rigoler.
    L’attitude laxiste envers les assassins et la condamnation des défenseurs du pays est scandaleuse, inadmissible et rend le pays vulnérable.
    Avec ce dernier geste du triumvirat au pouvoir on comprend pourquoi les attaques au poignard continuent et reisquent de continuer !
    On comprend que les arabes exigent toujours et encore plus puisque le gouvernement israélien veut laver plus blanc que la planete entiere !
    Quid des bombes russes, francaises, US ? Les pilotes qui les larguent sont ils accusés de crime ? De meurtre ?
    Quid des services  » spéciaux » de ces memes pays qui oeuvrent sur place à coup d’assassinats …sont-ils eux aussi passibles de la cour martiale ?

    Apparemment l’armée n’accuserait plus le soldat de crime mais d’homicide involontaire : non seulement ce sera inscrit sur son casier judiciaire ou son livret militaire mais surtout comment les soldats comment nos jeunes héros peuvent -ils encore avoir la foi et la volonté de risquer leur vie, et confiance en ces guignols au pouvoir ?
    Bravo au jeune soldat !

    Le terroriste à terre etait un monstre passible de la peine de mort, et meritait ce châtiment point barre !

  10. FinkJF dit :

    Triste. Quand une démocratie condamne un de ses fils qui protégait son pays alors ce pays est perdu. Tout ça pour faire plaisir aux juges rouges et aux hédonistes de Tel-Aviv… Le contre-terrorisme c’est aussi neutraliser les ordures. Ce soldat a fait son boulot et évité de futures victimes, point barre. Mais cela fait déjà quelques années qu’Israel tend l’autre joue.

    PS: Vu depuis la France et sans aucune leçon à donner. Le même mal ronge notre pays vendu aux muzs et autres racailles.

  11. Michael dit :

    Je suis juif, religieux, sioniste et soutiens à 100% Israel et sa politique.
    Pourtant je suis désolé mais ce que l’on voit à l’écran donne tort à ceux qui défendent le soldat. On voit très bien que quelqu’un parle au tireur pour lui donner l’ordre de le tuer. Puis il recharge son fusil et tire froidement.
    Cela va à l’encontre de nos valeurs. On connait tous cette maxime reprise par le mossad: « si quelqu’un vient pour te tuer, lève toi et tue le en premier ». Or là cette pourriture de terroriste était à terre et totalement inoffensif.
    Ceux qui le soutiennent se trompent de débat. Oui peut-être qu’il faudrait légiférer pour établir la peine de mort pour tous les terroristes mais ce n’est pas à un soldat seul d’en décider. Donc soit l’ordre est venu de ses supérieurs, soit c’est un meurtre.
    Je sais que cela est tentant surtout lorsque nous sommes confrontés à ces barbares mais c’est le respect de nos valeurs qui nous a permis d’être encore là aujourd’hui. Nos ennemis ont toujours rêvé nous voir devenir les monstres qu’ils pretendaient que nous étions (des buveurs de sang d’enfant, …).
    D’ailleurs ne vous y trompez pas: ces attaques n’ont pour but que de nous provoquer car ils espèrent que nous allons nous comporter comme eux. Le monde verrait ainsi que les accusations de propalestiniens qui disent que nous sommes des nazis sont vraies. Notre meilleure arme et surtout ce qui les rend fou, c’est que n’importe quel autre peuple aurait déjà sombré dans la peur, la haine et la violence. Nous nous sommes visceralement attachés au respect de la vie humaine et aux commandements de la torah!

    • Bellar dit :

      Pas d’accordMichael.
      Nos valeurs ont leurs limites, il faut savoir si vous préférez un jeune soldat de tsahal égorgé ou pas ?
      Un barbare terroriste est venu pour egorger des Juifs : la réponse adéquate à cet acte est la mort.
      Il est venu tuer, il a été tué heureux d’obéir aux préceptes de leur PQ de coran et des manipulateurs donneurs d’ordre.

      Se défendre et protéger autrui, ce n’est pas Aller à l’encontre des valeurs du judaisme.
      Arretez de nous parler de ce que le monde va penser de nous ! De croire qu’en se laissant egorger comme des moutons, les juifs seront applaudis et recevront des bons points.
      Arretez de vous comporter en juif de galout honteux qui veut soit faire profil bas, soit se faire aimer à tout prix !
      Eh bien non !
      Les enfants d’Isarel doivent se d’efendre contre des barbares qui ne sont pas des humains, et ne meritent pas de faire partie de l’humanité.
      Ce sont des monstres qui viennet donner la mort, qui s’exposent en conscience à la recevoir. Leurs voeux sont exaucés.
      La réponse aux assassinats doit etre proprtionnelle à leurs attaques. C’est ce qu’a fait ce soldat, qui merite d’etre soutenu et defendu.
      À ce train là les jeunes soldats vont -ils se faire massacrer pour se trouver à 25 m de la cible avant de tirer ? Que feront ils si l’egorgeur est à un metre ?

      • Michael dit :

        Excuse moi Bellar, mais je pense que tu te trompes de débat. La question n’est pas de savoir si Israel à le droit de se défendre. C’est non seulement un droit mais une obligation quand on connait la détermination de nos ennemis pour nous détruire.
        Dans la torah, D. nous qualifie de peuple élu (« Am Segoula ») car notre mission est d’éclairer le monde et de lui montrer l’exemple. Ainsi, cela se matérialise pour les nations par le respect des 7 lois de Noé. Une de ces lois c’est justement la mise en place d’un système judiciaire. Pour éviter l’anarchie et la barbarie. En gros, pour éviter la loi du plus fort et que chacun se fasse justice soi-même.

        Donc non je ne suis pas un juif honteux de Galout comme tu dis. Je suis au contraire un juif fier qui porte la Kippa en permanence dans la rue. Mais ce qui me rend aussi fier, ce n’est pas une estime de soi mal placée. Non c’est la certitude d’appartenir à un peuple qui place le respect des ses valeurs (dictées par D. à Moise) comme une obligation absolue. Nous ne changeons pas de système de valeurs ou de moeurs au gré de nos envies ou de l’époque. La loi du talion, cela veut dire que pour chaque préjudice il y a une réparation appropriée. Donc oui à la différence de certains nous ne tendons pas l’autre joue. Mais à la différence d’autres nous ne massacrons pas les gens sans réfléchir !!!

        • Bellar dit :

          Il ne s’agit pas de faire une lecon de morale du fond de son fauteuil devant son clavier, la kippa vissée sur la tete., un peu trop facile !
          Il s’agit de savoir aujourd’hui si les responsables militaires sont capables d’assumer leurs responsabilites dans la formation des jeunes soldats.
          Au lieu d’accabler un jeune de 19 ans qui risque d’avoir paniqué par manque d’expérience et d’une formation insuffisante, les gradés feraient mieux de se remettre eux memes en question.
          Cette accusation est scandaleuse.
          À 19 ans on est encore un enfant on laisse peser sur les epaules de la jeunesse israélienne des responsabilités enormes et en guise de soutien, les responsables le jettent en pature et l’accablent ! C’est une honte !
          Son nom, son visage sont diffusés partout !!
          Alors votre ethique en tant que peuple ‘ élu » je ne la cautionne pas du tout !!
          Aujourd’hui la survie d’Israel est lîée à sa capacité à faire front devant le déferlement planétaire qui le condamne.
          Ce pauvre garcon aura sa vie gachee ainsi que celle de sa famille à cause du manque de soutien du triumvirat au pouvoir qui pense à son fauteuil et à garder sa place bien au chaud aux yeux des dirigeants de ce monde. Comme si ces  » grands de ce monde » allaient etre reconnaissants envers Israel de laver plus blanc ! Au contraire ils sont trop heureux d’avoir un nouvel os à ronger.
          On passe en boucle cette histoire, on en fait des tonnes alors que le minstre venu egorger n’a eu que ce qu’il etait venu chercher.
          Ca suffit !!
          Cela releve de la pure trahison !

          Quant à nos valeurs…elles peuvent se résumer à : doit on laisser un juif se faire tuer ou pas ? Dout on prendre le risque de laisser en bie un prédateur qui peut se relever et continuer le massacre ?
          Veut on continuer de pleurer nos morts, nos mutilés, nos blessés, nos orphelins, ou veut on vivre sans risque ?
          Pour vivre sans risque en sécurité, il faut savoir se défendre et anticiper.

  12. Bellar dit :

    Il est parait il ecrit dans la Torah que si quelqu’un veut te tuer tu dois le tuer avant.
    Je ne connais pas le verset, ca a été cité par un rabbin.
    Donc en asmettant d’etre en acvord avec  » nos valeurs » avec la Torah, ce commandement peut etre appliqué.m
    À force de vouloir etre  » exemplaire » à l’extreme, c’est Israel qui risque de disparaitre.
    Nos ennemis savent tres bien où le bas blesse.
    Ils connaissent notre faiblesse, notre compassion, notre humanite, notre indulgence et notre desir de faire le bien.
    On a trop souvent constaté que ceux à qui Israel a fait du bien comme ceux soignés dans les hopitaux, qui se retournent contre leurs bienfaiteurs et vont dans les hopitaux pour se faire exploser …
    Respecter Toutes les  » valeurs  » ok, mais pas dl’aveuglement devant la réalité et la nécessité de preserver les vies juives .
    Il ne faut pas tout confondre et cesser de se revendiquer du  » Peuple élu » pour mieux se faire massacrer par les assassins !
    L’exemple aupres des Nations doit aussi prendre en compte la réalité.
    Assez d’utopie et de grands sentiments.
    Un assassin est devant toi, soit tu te fais egorger, soit tu le descends.
    Qu’il soit à terre ou pas n’est pas defendable. Il est venu te faire disparaitre de la surface de la terre, il risque de tuer d’autres personnes ( cf les terroristes relachés dans l’accord Shalit…qui ont repris leurs assassinats…)!
    Le Peuple juif doit se protéger des prédateurs.
    L’exemplarité a des limites qu’il ne faut pas dépasser.

  13. Bellar dit :

    Ou le bat blesse ( correction)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *