Après la « tempête » au nord, les orateurs de l’UOIF islamiste sont surveillés de près

By  |  5 Comments

Il paraît que le vent souffle plus fort à Marseille qu’à Lille. Pourtant les musulmans de l’UOIF, rassemblés dans le nord, ont traversé une épouvantable tempête politique et médiatique. Qui les a obligés à déprogrammer trois prédicateurs un peu trop « mordants ». Et forcément, à quelques heures de leur venue à Marseille (demain au Parc Chanot), la tempête s’est remise à souffler. Mais retour sur Lille d’abord. À l’occasion de la Rencontre annuelle des musulmans du nord (RAMN), début février, l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) avait fait notamment appel au Syrien Mohamed Rateb Al-Nabulsi connu pour avoir affirmé sur la chaîne du Hamas, Al Aqsa, qu’il fallait… tuer les homos. À ses côtés, les prédicateurs marocain Abouzaï Al Mokri et saoudien Abdallah Salah Sana’an débarquaient à Lille avec des réputations peu reluisantes, nourries par des prêches antisémites ou homophobes aussi. Alors, sous la menace de Manuel Valls, l’UOIF leur ferma subitement la porte à Lille.
« Nous devons être d’une rigueur sans faille »
Et à qui l’ouvrira-t-elle demain à Marseille ? À une équipe moins « offensive », apaisante même si on en croit l’organisateur (voir plus bas). Apaisante elle le sera peut-être, ce qui ne veut pas dire qu’elle l’a toujours été. Parmi les invités, Tariq Ramadan, célèbre pour avoir demandé un moratoire (une suspension) sur la lapidation des femmes. Récemment à Nice, il a dit que la radicalisation n’avait rien à voir avec les mosquées. Histoire peut-être de dédouaner tous les imams. Ce qui ne colle pas vraiment à la réalité, du moins en Provence. Sur l’estrade du Parc Chanot montera aussi Hassan Iquioussen, conférencier du nord, dont on dira qu’il a, pour le moins, un discours guerrier. Ce qui est vérifiable sur Youtube. Où il entretient longuement le débat : faut-il tuer les apostats, autrement dit ceux qui quittent l’islam ? Mais apaisant, l’UOIF le sera néanmoins avec d’autres invités qu’on écoutera plus volontiers, comme Azzedine Gaci, qui prône le rassemblement entre les communautés. Local de l’étape, Mohsen NGazou pourra mettre en valeur son système scolaire musulman à la marseillaise, soit le premier établissement agréé par l’État qu’il a ouvert à la Cabucelle dans le 15e . Cette rencontre de Marseille (RAMS) sera l’occasion aussi de présenter la tradition sous tous ses aspects (vêtements, livres etc), de 10h à 20h. Moment où on saura si les organisateurs ont « passé le test » avec succès. C’est qu’en préfecture, on sera vigilant, comme le sera Christian Estrosi, le patron de la Région, prêt à demander la dissolution de l’UOIF au cas où… Une position sur laquelle s’aligne le maire de Marseille, dont le porte-parole Yves Moraine assurait hier : « Il ne faut pas de parti pris mais pas de faiblesse non plus. Soit les discours sont clairs et respectent la laïcité, soit ils ne le sont pas et il faudra alors interrompre cette rencontre et dissoudre l’UOIF. Nous devons être d’une rigueur sans faille. »
source :
http://www.laprovence.com/article/actualites/3863375/apres-la-tempete-au-nord-luoif-veut-apaiser-le-sud.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Golmon dit :

    « la 5eme colonne s’exhibe…. »

  2. LIPSKER Ronny dit :

    IL FAUT ABSOLUMENT INTERDIRE CE MOUVEMENT TERRORISTE DES FRERES MUSULMANS ET FRERES DE TARIK RAMADAN, PRECHEUR HYPOCRITE ET DJIHADISTE !

  3. Richard C. dit :

    Sale temps pour le PS Sarko, les Verts et le Européistes de toutes espèces!Malheureusement, quand la tempète se calmera, le ciel ne sera pas plus dégagé qu’avant. Il faudra encore un fleuve de sang d’innocents pour que les peuples d’Europe et d’Israel comprennent enfin qu’il faut interdire le nazisme et ses dérivés verts, rose, rouges, bruns, re-verts et de toutes les nuances que prennent les tumeurs cancéreuses!

  4. Salmon dit :

    La France nous abandonne !!!!!!!!!!!!!

    ce n’est pas ça la 5eme colonne ???

  5. franccomtois dit :

    Aucune défaillance de charpente de ce batiment?Tout aux normes,merde.Tant pis pour la bonne crepe aux cloportes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.