Vannes (56) : Un Algérien jugé pour avoir violenté une infirmière et avoir menacé le personnel soignant « Il se réclamait de Daech »

By  |  6 Comments

Le tribunal de grande instance de Vannes a condamné, le jeudi 12 septembre, un jeune algérien de 31 ans à 4 mois de prison avec sursis et une amende de 300 euros. Il est accusé d’avoir agressé une infirmière et une aide-soignante à l’hôpital de Vannes et d’avoir menacé d’envoyer leurs photos à des terroristes de Daech en Libye, rapporte le quotidien régional Le Télégramme.
Selon le média français, les faits remontent à mai 2018, lorsque cet Algérien de 31 ans voulait récupérer son dossier médical après une hospitalisation d’une journée. Le patient, qui s’est senti provoqué par une infirmière, a causé une véritable pagaille au sein de l’établissement hospitalier.
Le jeune algérien s’en est alors pris violemment à l’infirmière, en la poussant contre un mur. Il agresse ensuite une aide-soignante venue au secours de sa collègue de travail, avant de prendre la fuite. Mais il ne s’arrête pas là, le mis en cause est revenu à l’hôpital vers 20 h pour filmer avec son téléphone portable le personnel de l’hôpital en menaçant d’envoyer cette vidéo aux terroristes de Daech, en Libye, où il se disait invité.
Le prévenu a été arrêté par les policiers quelques minutes seulement après avoir quitté l’hôpital de Vannes. Il a été soumis à un interrogatoire et examiné par des psychiatres qui n’ont déterminé aucun problème psychique.
Lors des investigations, le prévenu a affirmé aux enquêteurs qu’il n’a voulu que récupérer son dossier médical auprès de l’infirmière qui l’a « provoqué ». Mais pour le ministère public « le comportement de cet homme est inquiétant, car même s’il n’est pas connu de la justice, c’est bien l’apologie publique d’un acte de terrorisme qu’il a effectué en filmant le personnel hospitalier et en faisant référence à Daech dont il s’est réclamé ».
Après délibérations, le tribunal condamne le coupable à quatre mois de prison avec sursis et à verser 300 euros de dommages à l’infirmière. Le juge a écarté son expulsion vers l’Algérie « en raison de sa situation familiale, car il a un jeune enfant né en France ».
Source :
https://www.observalgerie.com/international/france/france-algerien-seme-pagaille-hopital/

happywheels

6 Commentaires

  1. Lys dit :

    « Le juge a écarté son expulsion vers l’Algérie « en raison de sa situation familiale, car il a un jeune enfant né en France » On aurait presque envie d’en rire si la situation n’était pas aussi tragique !

  2. Ziona dit :

    Bah le juge a cas le renvoyer avec son enfant.

  3. roni dit :

    il n aime pas la france il est la juste par interet et son enfant va grandir dans la meme ideologie…
    il devrait etre interdit de cet hopital…

  4. benjamin dit :

    la decision des juges laisse perplexe ! pourquoi ne pas expulser cet algerien bon a rien surement avec son gosse !! je parie qu il ne travaille pas! et pourquoi avoir mis en taule balkany et laisser en libertè le gros lard noir condamnè a 3 ans de prison ??idem pour le chevalier a la sale gueule alain soral lui aussi condamnè?? ¨POURQUOI ???

  5. duchene dit :

    La france a tous les pouvoirs et le droit de le surveiller

    continuellement…………….

  6. vrcngtrx dit :

    « un jeune de 31 ans »
    bin tiens ..

    « algérien de Vannes »
    bien sûr !

    « qui s’est réclamé de Daesh et n’a aucun problème psychique »
    c’est bien connu que ce sont des gens parfaitement fiables

    « est accusé d’avoir agressé une infirmière + agressé une aide-soignante + menacé d’envoyer leurs photos à des terroristes + causé pagaille au sein de l’établissement hospitalier, aucun problème psychique = prison avec sursis et amende de 300eur »

    « Le juge a écarté son expulsion »
    vous appelez ça un juge moi j’appelle ça un tocard !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.