Video : quand une infirmière juive sauve un bébé arabe

By  |  9 Comments

Une Infirmière Israélienne S’est Portée Volontaire Pour Allaiter Un Bébé Palestinien Qui Refusait De Se Nourrir Après La Mort De Sa Mère
France 2 – TéléMatin [15/06/17]
« >
Comme tous les soirs, Ola, jeune infirmière de 34 ans est à son poste, quand une ambulance transporte en urgence les passagers d’une voiture gravement accidentée. A bord, se trouvait une famille arabe israélienne de Hébron. Après l’accident, la mère souffre d’un traumatisme crânien sérieux. Le père décède quelques instants plus tard. Seul le petit Yaman n’a rien. Dans la salle d’attente, le bébé hurle de faim. Ses deux tantes ont beau le bercer, rien ne le calme. Pas même le biberon que lui tendent les infirmières. Les heures passent et l’enfant n’a toujours rien avalé.
L’infirmière propose alors de l’allaiter. Interrogée par le « Huffington Post », Ola raconte :
« Les tantes m’ont dit que Yaman était nourri au sein depuis sa naissance par sa mère. Il n’a jamais bu au biberon. Elles m’ont demandé si quelqu’un pouvait l’allaiter. Je leur ai dit que si elles étaient d’accord, je pouvais le faire. Les tantes ont manifesté leur surprise. Elles ne pouvaient pas croire qu’une mère juive accepte d’allaiter un bébé palestinien. Elles m’ont pris dans les bras, m’ont embrassée, n’arrêtaient pas de m’enlacer. »
La jeune femme aura allaité le bébé pas moins de cinq fois dans la nuit. « Beaucoup de mes amis feraient la même chose. Moi, j’étais heureuse à cette idée », explique-t-elle.
Touchées, les tantes lui assurent qu’en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein… devient sa seconde mère. « J’ai été très touchée. Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j’ai un fils palestinien. » a-t-elle conclu.
Après cet épisode touchant, l’un des oncles a confié à l’infirmière qu’elle était désormais comme une sœur pour lui. D’autant que celle-ci est revenue allaiter Yaman le samedi et le dimanche suivants. Depuis, l’enfant est rentré chez lui, auprès de sa grand-mère et de ses tantes.
SOURCE :
https://www.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20170606.OBS0358/une-infirmiere-israelienne-a-allaite-un-bebe-palestinien-pour-le-sauver.html

happywheels

9 Commentaires

  1. MAGUID dit :

    En espérant qu’ils ne l’utiliseront pas comme bombe humaine.

  2. Franccomtois dit :

    Une vrai mere cette jeune Israeliene,nous pouvons voir la tristesse dans les yeux de la grand-mere.
    Je me demande quand même qu´elle aurait-été le résultat dans l´autre sens.
    Une belle Video d´un acteur et musicien que j´adore,Monsieur Robert Castel:
    QUAND LES VIEUX S’EN MÊLENT,La Danse des Algérois, Mohamed Ferkioui et Robert Castel… 🙂 L’accordéoniste Mohamed El Ferkioui danse avec Robert Castel (fils du chanteur algérien, Lilli Labassi, de son vrai nom Élie Moyal, plus connu sous le pseudonyme de Lili Labassi (Abassi de sa ville natale Sidi Bel Abbès ou il est né en 1897)… Mohamed El-Ferkioui, est un ancien membre de l’orchestre Chaâbi dirigé par Hadj El-Anka. « Le miroitier de la Casbah» sa boutique dans la Casbah est un lieu de mémoire du Châabi…

    https://youtu.be/Pt5kU5P4PBM?list=RDbZuT-IQmqlc

  3. Salmon dit :

    Je la connais cette chanson mariages, Bart Mitzva etc…
    C rigolo
    Merci

  4. Jacko lévi dit :

    PAUVRE GOSSE !!

    allaité par une juive!

    dans quelques années, quand il grandira, tout le monde saura ce qui s’ est passé

    et en coutumes musulmanes, la Juive sera sa « oum H’lib » -maman de lait-

    et il sera le « ibn el Yahoudiya » le fils de la Juive!! 😆

    ces grands et nobles sentiments ça marche entre occidentaux, entre Européens, entre gens « comme nous », c’est mignon, c’ ést charmant, c’est emouvant

    mais ces canons ne fonctionnent absolument pas chez « ces gens là »je le sais! je l’ ai vécu !!

    je ne mets pas en doute du tout la reconnaissance de la famille arabe, loin de là

    mais ça n’ a rien a voir avec l’ autre réalité

  5. Paul06 dit :

    Une femme palestinienne à Gaza ou à Ramallah aurait-elle fait ce même don magnifique ? Aurait elle eu le droit de sauver une vie juive? Une question peut être déplacée mais que je me devais de poser.

    • liguedefensejuive dit :

      Il est déjà arrivé que des colons arabes protègent des juifs des implantations agressés par d’autres arabes.

  6. dergaa dit :

    bonjour aretez avec vos commentaires negatifs et si et si et si n importe quoi c le coeur qui parle ouiiiiiiiiiii une mere palestinienne pourrait nourrir un bebe juif c deja arrive liberez votre cerveau idiots c a cause de vous que rien n avance ….jamel

  7. dergaa dit :

    n importe quoi et si ce bebe pourrait plus tard transporter une bombe decidement vous etes dingo de chez dingos moi j ai travaillez toute ma vie avec des patrons juifs etant arabe cela s est merveilleusement bien passe en ete j envoyais des cartes a mon patron vu le rapprochement que j avais avec lui et l affinitee je l appelais papa et oui c comme ca j adorais mes patrons et c comme ca je ne suis pas venu avec une bombe chez lui a shabbat regardez bien et ecoutez bien les juifs et les arabes sont toujours ensembles et ce la se passe tres bien les gateaux sont pareils le couscous c le meme hhhhhh et abraham est notre pere aussi………..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.