
VIDEO :Au Viêtnam, Macron rend hommage à Hô Chi Minh : la honte pour nos morts…
Pourquoi rendre hommage à un homme politique communiste qui a du sang français sur les mains ?
À Hanoï, Emmanuel Macron n’a pas seulement pris une tartelette en haut de l’échelle de l’avion présidentiel : il a aussi mis une énorme gifle à la mémoire de tous les combattants français tombés pendant la guerre d’Indochine pour préserver ce qui était alors notre empire colonial. Lundi 26 mai, à peine remis du scandale de ses « chamailleries » avec la première dame, le Président a tenu à rendre hommage à Hô Chi Minh, leader de la résistance vietminh face à la France entre 1945 et 1954, puis dirigeant du Vietnam communiste.
En visite au Vietnam, Emmanuel Macron s’est rendu, ce lundi 26 mai, au Mausolée de Hô Chi Minh, en hommage au dirigeant communiste. Considéré comme le père de l’indépendance du pays, il a notamment combattu les Français pendant la guerre d’Indochine. →https://t.co/bpEa0VjMvk pic.twitter.com/Gd5wD86SRQ
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 26, 2025
Un OSS 117 de la honte internationale
Trois vidéos l’ont montré dans des postures gênantes, dernièrement. Kiev, Tirana, Hanoï : ce n’est plus un chef d’État, c’est un véritable OSS 117 de la honte internationale. Il s’est défendu en disant que les vidéos étaient vraies mais leurs interprétations fausses. Cette fois, pas d’ambiguïté : la vidéo qui le montre devant le mausolée de « l’oncle Ho » est vraie, l’interprétation est plutôt univoque. Il n’y a probablement – mais que l’on nous prouve le contraire – qu’un seul souhait, dans cette cérémonie : humilier encore un peu plus la vieille France coloniale, celle que les cartes de Vidal de La Blache matérialisaient en rose, celle de cet empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Avec une espèce de fureur de destruction, Emmanuel Macron ne peut pas s’empêcher de tout souiller, de tout rabaisser, de tout humilier.
83.300 Français sont morts pour notre pays, en Indochine. Des dizaines de milliers d’autres ont été faits prisonniers, affamés, torturés, humiliés. À l’époque, le chef de la branche militaire était le général Giáp, le chef suprême… Hô Chi Minh. Pourquoi rendre hommage à un homme politique communiste qui a du sang français sur les mains, si ce n’est pour abaisser un peu plus notre pays ? Emmanuel Macron aurait pu se contenter d’applaudir paresseusement à des spectacles de danse traditionnelle, comme il l’a fait le même jour. Il n’était pas obligé de faire encore plus de mal à notre Histoire. Il ne l’a fait que par plaisir.
S’essuyer les pieds sur Ðiện Biên Phủ
Notre amie Gabrielle Cluzel a résumé laconiquement cette indignité, sur X, en repostant la vidéo de l’hommage macronesque : « Hô Chi Minh qui a fait torturer, interner et tuer des soldats français. Autant cracher sur leur tombe, cela ira plus vite. » On ne saurait effectivement mieux dire. Salir les soldats qui sont morts en Algérie, en battant sa coulpe depuis près de dix ans pour un pays qui nous méprise et a juré notre perte, cela ne suffisait pas. Il fallait s’essuyer les pieds sur Ðiện Biên Phủ, sur le camp n° 1, sur l’épopée des commandos de Vandenberghe ou Sassi, sur ces avions qui larguèrent au-dessus de Ðiện Biên Phủ des gens qui n’avaient jamais sauté, juste parce qu’ils voulaient mourir avec les copains…
L’électorat français d’origine vietnamienne, laotienne ou cambodgienne n’a aucune rancœur contre la France. Ceux qui sont arrivés après la défaite américaine, les fameux « boat people », ont souvent fait de très belles carrières chez nous en démontrant leur amour pour notre pays commun. Macron n’a rien à gagner, en termes électoraux, avec cette ignominie. De nouveau, c’est pour le plaisir. Car après tout, qu’y connaît-il, cet homme-là, au sacrifice, à la grandeur, à l’héroïsme, à l’idéal ? Que sait-il des patries charnelles, des patries d’adoption, de l’amour désintéressé, des cas de conscience et des tragédies de notre pays ? Rien. Tout cela l’indiffère. Ce qu’il veut, c’est donner encore quelques coups de masse dans le vieil édifice français, dont il prétend maîtriser la culture pour mieux en massacrer l’Histoire. Ces deux années vont être aussi longues que le dernier air du Crépuscule des dieux. Sauf qu’on est plus proche du Père Ubu.
Source
https://www.bvoltaire.fr/
micron adore humilier la France à l’étranger. Il n’a aucune considération pour les français (les gens qui ne sont rien), l’histoire de ce pays (pour lui il n’y a pas de culture française), mais le pire c’est l’armée. Des soldats sont morts en défendant la patrie ou en opérations extérieures, et leur cracher dessus en rendant hommage à ceux qui les ont combattu est ce qu’il y a de pire. C’est les faire mourir une deuxième fois.
Que rajouter de plus au commentaire de Joseparis si ce n´est que la France avec le macron vit pleinement la décadence,la soumission-humiliation á tout-va 😡!Le macron le soumis de leyen-E.U qui nous mene vers l´abîme!
🙏✡✝💪👍
Mon grand oncle était médecin à DIEN BIEN PHU. Il a soigné des centaines de blessés qui lui doivent la vie qui, pour ceux qui sont encore vivants, doivent ressentir haine et dégoût à l’égard de ce président de la honte. Mon grand oncle lui-même n’avait ni haine ni rancœur contre les Vietnamiens, sauf à l’encontre de leurs chefs, dont HO CHI MINH, ceux-là même qui ont sciemment exterminé les survivants de Dien Bien Phu en décidant de leurs conditions sadiques d’emprisonnement par une marche de 700 kms dans la jungle et un internement digne de celui du Hamas et des nazis, sans aucun soin, avec un minimum de nourriture. La volonté de vengeance et de sadisme est indéniable par la séparation du personnel médical du reste des prisonniers et la confiscation de tous les médicaments. Des ordres en ce sens avaient donc été donnés et par les échelons très supérieurs. Comme à Auschwitz. Sur 10 542 prisonniers de Dien Bien Phu il n’y eut que 3290 survivants libérés soit 68% de pertes. Ainsi donc le dénommé MACRON rend fièrement hommage au responsable de l’assassinat de 7252 braves qui ont combattu pour la France. Comme DARMANIN a rendu hommage aux assassins du FLN à Alger. Demain, nul doute, ils rendront hommage à SINWAR.
À l’issue de la guerre française d’Indochine, plus de 20 000 combattants français, légionnaires et africains, sont portés « prisonniers et disparus », auxquels il faut ajouter des dizaines de milliers d’indochinois. Un traumatisme encore vivace.
Si la France avait son Hô Chi Minh elle aurait bouté ses envahisseurs et buté ses traitres.
.
« mourir avec les copains »
L’Afrance inspire et honore les pays autoproclamés ‘démocratiques’. Jusqu’à preuve du contraire nul français ne s’y oppose concrètement donc valide (pas étonnant vu le gauchisme dominant, grâce entre autres au soutien perpétuel du trouduculisme droitard extrêmes inclus) …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hô_Chi_Minh#Idéologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/République_démocratique_du_Viêt_Nam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kampuchéa_démocratique
.
Ce mec devient fou …..il faut l’enfermer.
Qu’il reste au Vietnam et que l’armée prenne le pouvoir ….c’est le moment .