HAINE DES JUIFS ET D’ISRAEL : LE PARTI SOCIALISTE REJOINT LFI

By  |  7 Comments

L’ex-ministre française du Travail et de l’Emploi et ancienne maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a dénoncé mardi ‘’la lâcheté’’ du monde devant la situation ‘’dramatique’’ dans la bande de Gaza, appelant à ‘’agir vite’’, notamment en parachutant de l’aide sur l’enclave palestinienne avec des avions militaires.
‘’J’ai un sentiment de honte devant l’impuissance d’agir de la France, de l’Europe et des institutions internationales’’, a-t-elle déclaré lors d’un point presse.
‘’Il faut que le Conseil européen impose aux pays membres de cesser toute aide militaire à Israël’’ et ‘’soutenir les poursuites’’ de la Cour pénale internationale contre le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a soutenu Mme Aubry, citée par Le Monde.
‘’Personnellement je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y ait un génocide’’ commis actuellement par Israël contre la population palestinienne à Gaza, a-t-elle insisté.
‘’Que l’on arrête de se battre aujourd’hui pour savoir s’il y a génocide ou pas’’, car les Palestiniens attendent ‘’non pas des grands débats théoriques (…) mais ils attendent de l’aide’’, a insisté Martine Aubry.
Arnaud Deslandes, actuel maire PS de Lille et présent aux côtés de Mme Aubry, a ajouté : ’’N’oublions pas la Cisjordanie’’, où les ‘’exactions’’ israéliennes continuent.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a aussi employé le terme de ‘’génocide’’ pour la première fois lundi lors d’une manifestation avec les Ecologistes et les communistes à Paris.
Les dirigeants du Parti communiste français, Fabien Roussel, des Ecologistes, Marine Tondelier, et du Parti socialiste, Olivier Faure, se sont réunis, lundi soir à Paris, pour dénoncer le génocide commis actuellement par Israël à Gaza.
‘’Le gouvernement de Benyamin Netanyahu commet un génocide’’, a déclaré Olivier Faure devant les centaines de militants de gauche présents au Trocadéro à Paris. Un terme que le patron du PS a assumé, lundi, de dire ‘’haut et fort’’. ‘’Le génocide est caractérisé dès lors qu’il y a une intentionnalité. Les membres du gouvernement israélien multiplient les déclarations en ce sens (…) Cette politique est hélas pensée, planifiée et même revendiquée’’, a expliqué Olivier Faure.
‘’Non au nettoyage ethnique à Gaza et au génocide du peuple palestinien’’, a lancé à ses côtés Fabien Roussel, qui était à l’origine de ce rassemblement. Le fait que la France ne reconnaisse pas un Etat de Palestine est ‘’une honte faite à l’histoire diplomatique de notre pays’’, a souligné le patron du PCF, qui a appelé le président Emmanuel Macron à se rendre ‘’aux portes de Gaza, comme il a su le faire à Kiev.’’

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je n´ai pas besoin de rappeler que je suis quelqu´un de tolérant,mais lá,mais lá….Opération Condor et vite:

    Le Figaro
    « C’est du pur cynisme » : un partenariat entre la ville de Strasbourg et un camp palestinien fait polémique
    Par Yolande Baldeweck à Strasbourg
    Il y a 1 jour
    La maire écologiste Jeanne Barseghian veut jumeler la ville alsacienne avec le camp palestinien d’Aïda. Au grand dam des représentants de la communauté juive et des élus d’opposition.
    Jeudi 22 mai, la maire écologiste de Strasbourg, Jeanne Barseghian, annonçait à l’Agence France Presse un projet de jumelage avec le camp de réfugiés palestiniens d’Aïda en Cisjordanie, dont quatre responsables sont actuellement en visite en France. Parallèlement, elle prenait acte « du gel » du jumelage noué depuis plus de trente ans avec la ville israélienne de Ramat Gan.

    Deux jours plus tard, l’édile accueillait la délégation d’Aïda à l’hôtel de ville. Sur les photos immortalisant la rencontre, Jeanne Barseghian, souriante, porte sur ses épaules un keffieh et tient dans ses mains la « carte de Palestine », deux cadeaux de ses hôtes. Contrairement à certains élus de sa majorité ouvertement propalestiniens, la maire avait tenté de ménager la communauté juive strasbourgeoise, la plus ancienne de France, depuis le massacre du 7 Octobre. Cette rencontre s’apparente à un changement de stratégie à moins d’un an des élections municipales.

    😡La carte de la dite « palestine » que tenez la maire de Strasbourg effacé Israel(lu dans un autre article),á méditer!!!

    La pire des saloperies que nous puissions connaitre aujourd´hui c´est bien la gauche dans son ensemble,tous des pourris,vraiment pourris jusqu´au trognon!!!Des tarés á droite,voir dans la droite patriote il y en a mais pas au niveau de la gauche qui est 100% pourris!!!Franco,Salazar furent un moindre mal pour l´Europe face aux démons des gauches!!!!
    Nous avons au Soudan 1 millionde mort quasiment+des viols de masse+des mises en esclavage,lá rien!Boualem Sensal,rien!Pour les yazidis aucunes manifs,élans de solidarité ne furent organisés par ces salopes de gauche toutes tendances!Pareil pour les kurdes,les femmes afghane,les femmes iranienne et je ne vous parle même pas des homos massacrés dans les pays muzz de même que chez leurs potes palos!La droite qui s´appuie sur cette pourriture de gauche est á mettre dans le même sac!!!
    Solidarité EUROPE-ISRAEL!!!!!!!
    J´oubliais,á la différence de ces saloperies de gauche toute tendance,moi je prie sans distinction pour tout les peuples en souffrance,je hais la guerre et ceci d´oú qu´elle vienne mais Israel défend sa peau et je prie pour Israel!
    Une chose que ces salopes rouge-brun doivent comprendre,le peuple ne veut plus d´eux et n´a jamais voulu d´eux,prenez garde!!!Aujourd´hui le parti du peuple c´est le RN!!!

    -God Is Boss
    https://youtu.be/sK5DEUTXPmo?feature=shared
    🙏✡✝💪👍

  2. V dit :

    « appel à agir vite notamment en parachutant de l’aide sur l’enclave palestinienne »
    Appel entendu Martine 😉
    https://i.ebayimg.com/images/g/7PcAAOSw6TRavj6t/s-l1600.webp
    https://www.l3harris.com/sites/default/files/styles/625_x_570/public/2024-02/FTX-23-Target-Extraction2-hero.jpg
    .
    « J’ai un sentiment de honte »
    Oui tu peux, il y a de quoi connasse !
    On oublie rien, ni de tes accointances avec l’envahisseur ni de ton silence complice au 7 octobre. Va te faire culbuter par tes amis enculeurs de chèvre … CHEZ EUX !
    _

  3. joseparis dit :

    C’est la « curée chaude », c’est le morceau de « la bête » que l’on vient de tuer et que l’on donne aux chiens. En l’occurrence la bête c’est le juif ou l’israélien chassé en meute composée de woko-nazislamo-gauchistes affamés de sang juif et que l’on se partage joyeusement. Cette gauche est répugnante, lâche, hypocrite. Cette gauche dégueulasse comprend également le parti présidentiel.

  4. David92 dit :

    Dès qu’Israël bouge pour se défendre….tous ces collabos se réveillent .
    Déjà en 40 beaucoup de cocos et de socialistes avaient rejoint Pétain…..
    C’est dans leur ADN.

  5. David92 dit :

    Quelques échantillons de socialistes ou communistes qui ont basculé dans la collaboration .

    Marcel DEAT, DORIOT et LAVAL

    De vrais « patriotes » comme les AUBRY et Compagnie .

  6. Israelforever dit :

    Le ps a eu un petainiste à sa tête. Rien ne change si ce n’ est une islamisation manifeste du ps.

    • liguedefensejuive dit :


      En avril 1943, François Mitterrand est décoré de la Francisque par le maréchal Pétain. C’est la récompense d’un parcours qui l’a conduit, après dix-huit mois de stalag, à s’accommoder des lois liberticides de Vichy et à côtoyer des fanatiques de la Révolution nationale. Adoubé par le nouveau régime, le jeune fonctionnaire accède ainsi à une élite. Et ses parrains sont deux anciens de la Cagoule, organisation secrète démantelée en 1938, mais dont les membres sont de nouveau en grâce, animés d’une haine intacte de la République.

      Après la Libération, le résistant Mitterrand, qui n’a pas rejoint la France libre, ne verra aucune contradiction à se faire employer par le groupe L’Oréal d’Eugène Schueller, l’un des principaux financiers de la Cagoule. Devenu ministre, il n’hésitera pas non plus à s’entourer d’hommes issus des équipes de René Bousquet, chef de la police de Vichy.

      1935-1945 : dix années essentielles, rapidement évoquées par la plupart des biographes de Mitterrand. Dix années au cours desquelles se nouent les connivences sur lesquelles il fondera sa stratégie politique. Suivi et protégé jusqu’après sa victoire de 1981 par certains membres de l’ordre de la Francisque, l’ancien président a toujours pu compter sur les silences complices. C’est ce parcours sinueux que retrace François Gerber, au terme d’une enquête minutieuse, riche en révélations.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *