Parti socialiste : « Contexte » et « prétexte » sont les nouveaux « points de détail » d’Olivier Faure

By  |  2 Comments

Le patron du Parti socialiste dénonce la politique de la colonisation dans les territoires palestiniens, qui se poursuit malgré la guerre menée contre le Hamas.
Olivier Faure face à la colère. Le patron du Parti socialiste est très critiqué sur les réseaux sociaux, et une partie de la classe politique, ce vendredi après ses propos sur la guerre entre Israël et le Hamas. « Honte à Olivier Faure, que je ne le croise pas », a notamment cinglé l’ancien député socialiste de l’Essonne Julien Dray sur X.
En cause ? Un tweet publié par le socialiste ce jeudi peu après minuit. « Personne ne doit se taire. Il ne s’agit pas d’une riposte. Le 7 octobre est devenu un prétexte non seulement pour rendre Gaza invivable mais pour coloniser la Cisjordanie », écrit-il, en réponse à un message de l’ONG Médecins sans frontières qui déplorait la mort d’un adolescent en Cisjordanie. « L’extrême droite israélienne devra rendre des comptes devant le monde entier », ajoute l’homme politique.

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Toute la gauche sauf certains individus de confession juive se considère palestinienne et affirme que tsahal et presque tous les Juif sont des nazis. Le pari de Boniface/melenchon est gagnant sur le plan électoral, mais un échec humain terrible, une trahison inexcusable, une faute morale indelebile.

  2. David dit :

    « le prétexte  » ?
    100 otages parmi eux des femmes des enfants et des vieillards contre 300 criminels .
    A qui profite le crime de ce fameux 17 Octobre 2023 ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *