VIDEO-Combat héroïque du prochain chef du Mossad

By  |  1 Comment

Les caméras de sécurité du carrefour de Shaar Negev ont enregistré les moments dramatiques où Roman Goffman, alors commandant du Centre national d’entraînement au sol, a rejoint le combat contre les terroristes.
De nouvelles images diffusées sur la chaîne d’information montrent le futur chef du Mossad, Roman Gofman, face à des terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre. Gofman, qui commandait alors le Centre national d’entraînement au sol (MLI) de la base de Tze’elim, est vu sur l’enregistrement de la caméra de sécurité en train de charger les terroristes et d’ouvrir le feu au carrefour de Sha’ar Hanegev, tuant plusieurs d’entre eux.


Au cours de l’échange de tirs, Gofman a été blessé et évacué par la suite vers l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.
Il a été secouru ce matin-là par Moshe Weizman, ambulancier et secouriste au sein d’Ihud Hatzalah. « Il avait une blessure par balle et m’a dit s’appeler Roman et être le commandant de la base de Tze’elim », se souvient Weizman. « Je l’ai maintenu conscient pendant toute l’évacuation. Je n’ai pas pu le revoir ni lui parler depuis le 7 octobre, en raison de ma propre blessure et de ma rééducation. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »
« Il a communiqué avec moi tout le temps », a ajouté Weizman. « Comme je conduisais, j’ai essayé de me coordonner avec United Hatzalah pour qu’un secouriste puisse accompagner l’évacuation. Le secouriste Elyashiv Mizrahi m’a rejoint à son retour de Barzilai, où il avait déjà évacué des blessés dans son véhicule personnel. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Channel 13 Roman Gofman

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Un vrai héros. Je lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *