
VIDEO-Elimination au Liban d’un haut responsable de la branche syrienne du FPLP
Son prédécesseur avait été ciblé l’année dernière dans un appartement de Beyrouth
Tsahal annonce ce vendredi avoir éliminé Mohammed Washah, alias Abou Khalil, chef de la division militaire et sécuritaire du Front populaire syrien pour la libération de la Palestine – FPLP..
🔴The IDF and Shin Bet killed Mohammed Washah “Abu Khalil” in the Bekaa Valley in Lebanon
The head of the military security of the Popular Front for the Liberation of Palestine-Syria organized operations against Israeli targets and collaborated with the Shiite axis. pic.twitter.com/mjemSYEFS5
— Conflict Radar (@Conflict_Radar) August 8, 2025
Selon le porte-parole de Tsahal, Abou Khalil avait été nommé à ce poste après l’élimination de son prédécesseur dans un appartement à Beyrouth l’an dernier. Il était notamment chargé de la coordination avec l’axe chiite et divers groupes terroristes, ainsi que d’opérations militaires contre des cibles israéliennes.
L’opération a été menée sur le territoire libanais, sans qu’aucun détail supplémentaire n’ait été communiqué pour l’heure sur les circonstances exactes de l’élimination.
Source
https://israj.media-j.com/
Le FPLPa annoncé de son côté la mort du « commandant et membre du Comité central, Mohammad Khalil Wishah » et du « commandant Mufid Hassan Hussein », tués jeudi, selon le mouvement, sur la route entre la Syrie et le Liban.
Toutes nos félicitations à l’armée israélienne