Le secrétaire d’État américain Marco Rubio accuse Emmanuel Macron d’avoir torpillé les négociations avec le Hamas

By  |  1 Comment

Le secrétaire d’État américain estime que l’annonce unilatérale de Macron de reconnaître un État palestinien a incité le Hamas à refuser un cessez-le-feu, compliquant ainsi tout accord de paix.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a affirmé dans un entretien dans l’émission « World Over » que les pourparlers avec le Hamas se sont effondrés le jour où Emmanuel Macron a annoncé, de manière unilatérale, que la France reconnaîtrait un État palestinien.
Selon M. Rubio, cette déclaration, suivie par d’autres pays menaçant de reconnaître la Palestine en septembre en l’absence de cessez-le-feu, a envoyé un signal contre-productif au mouvement terroriste islamiste. « Si je suis le Hamas, je conclus qu’il ne faut pas accepter de cessez-le-feu, car nous pouvons être récompensés et considérer cela comme une victoire », a-t-il déclaré.
Pour le chef de la diplomatie américaine, ces messages, « bien que largement symboliques » aux yeux des dirigeants du Hamas, ont rendu « plus difficile » la conclusion d’un accord et l’instauration de la paix.
Les propos de Marco Rubio s’inscrivent dans un contexte diplomatique tendu, alors que plusieurs capitales européennes envisagent de reconnaître un État palestinien dans les prochains mois, indépendamment des avancées sur le terrain. Washington défend de son côté une approche conditionnée à un accord négocié entre Israël et les Palestiniens, estimant qu’une reconnaissance unilatérale risque de renforcer les positions les plus radicales et de retarder la perspective d’un règlement du conflit.
Source I24News

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Le président Trump l’avait envoyé se faire voir au Vatican quand il s’était entretenu avec zelensky en tête à tête. Trump le dit régulièrement dès que micron touche quelque chose, il le transforme en merde. micron est un petit intrigant antisémite qui ne pense qu’à foutre la merde en France, en europe et maintenant partout dans le monde.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *