VIDEO Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »

By  |  4 Comments

« >

Le 5 Avril 2014
A l’occasion de l’exposition événement « Il était une fois l’Orient Express », le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang, http://www.imarabe.org/, revient dans #MOE sur le symbole de ce train mythique, jeter un pont entre l’Orient et l’Occident.
Des jaloux et envieux ne supportent pas le salaire modeste de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe : 10 000 euros par mois (sans compter le cumul de ses retraites).
Lire ci-après l’article de POLITIQUE.NET en cliquant sur lien ci-après
http://www.politique.net/2014030601-salaire-jack-lang.htm

A bientôt 75 ans, Jack Lang est un retraité actif ou un actif retraité. Battu aux législatives de 2012, il a trouvé refuge à l’Institut du Monde arabe avec un salaire non négligeable, qui a fait l’objet d’une polémique en novembre 2013. L’hebdomadaire Jeune Afrique avait révélé que Lang avait réclamé une rémunération de 10 000 euros par mois pour prendre la tête de l’IMA. Un faux scoop, car le secrétaire général de l’IMA avait précisé que les prédécesseurs de Lang touchaient déjà cette somme : « Contrairement à ce qui est écrit, Dominique Baudis percevait bien une rémunération, et ce jusqu’à son élection au parlement européen en septembre 2009. La rémunération de Jack Lang a été fixée en toute transparence et votée par le conseil d’administration de l’IMA », s’était-il justifié.

10 000 euros pour la présidence de l’IMA donc. Mais ce ne sont pas les seuls revenus de Jack Lang, ce fin connaisseur du Maghreb. Selon un article de France-Soir.fr, quand il était encore député, Lang cumulait son indemnité de parlementaire avec plusieurs pensions de retraite : « Jack Lang cumule chaque mois des retraites de fonctionnaire et d’ancien maire de Blois (5.800 €) », expliquait le site d’information.

Aujourd’hui à la tête de l’IMA, et toujours retraité, Lang cumule donc potentiellement 15 800 euros de revenus par mois. Soit autant qu’un ministre en exercice. Rien de très étonnant : à chaque fois que nous nous sommes penchés sur des retraités actifs de la politique, comme Michel Rocard, leurs revenus dépassaient les 10 000 euros. On ne parle jamais assez des bas salaires et des petites retraites…

happywheels

4 Commentaires

  1. Cathy

    2 février 2015 at 21 h 15 min

    Il faut l’envoyer en maison de retraite ce vieux sénile libertin…

  2. La javanaise

    3 février 2015 at 3 h 21 min

    Cet homme m a toujours degoute, il est louche moralement et physiquement,

  3. Gilles-Michel DEHARBE

    3 février 2015 at 23 h 40 min

    * La Ligue du Nord fait barrage aux mosquées

    Lombardie : Une nouvelle loi régionale bloque la construction de trois lieux de culte musulmans à Milan.

    http://www.tdg.ch/monde/ligue-nord-barrage-mosquees/story/10035665

  4. Inglorious basterd

    4 février 2015 at 5 h 07 min

    A force d’être relooké, il ressemble à un vieux lézard pervers qui ne sait plus quoi dire et faire pour rester à la mode. Kif kif les varans de klongs puants de Bangkok. En plus cradingue et plus dangereux.
    Au lieu d’emmerder les parlementaires sur leur patrimoine, que la LDJ impulse une vraie pétition pour demander que les représentants de notre nation malade et y compris ceux de Bruxelles nous disent à quel lobby ils appartiennent. C’est aujourd’hui une nécessité. les résultats seraient édifiants.
    Jako, va au refile, c’est évident. Tout comme le pacifiste bêlant de L’onu appointé par le qatar qui se prend pour un poète. Il y en a plein qui en sourdine interviennent comme un lobby ( pas de complot, c’est au vu et au su des citoyens: cf. Bat Y’éor :  » L’Europe et le spectre du Califat » aux éditions les Provinciales) telles les amitiés franco saoudiennes, qatariennes et consorts pour nous bousiller la vie, relire l’Histoire et ruiner l’idée de nation. Et ceux là, on les laisse tranquille, bêtement focalisés sur leur patrimoine. De la poudre aux yeux !!!!!!!
    Quant au Jako, il n’en a plus pour longtemps. Qu’il continue à faire mumuse dans son institut du monde arabe avec la madone des indigènes de la république.. Doivent bien s’entendre! Le juif honteux et l’autre enniqabée.
    Les arabes lui feront un bel enterrement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *