VIDEO: Éric Zemmour étrille Jack Lang, “l’idiot utile des Frères musulmans”

By  |  13 Comments

Dans “Face à l’info” sur CNews, mardi 25 février, l’éditorialiste et l’ancien ministre se sont notamment affrontés au sujet de la place de la langue arabe en France.
Pour Jack Lang, la langue arabe est « un trésor de France », et c’est d’ailleurs l’objet de son dernier ouvrage. Une position contredite par Éric Zemmour sur CNews, mardi 25 février, dans « Face à l’info », lorsque le journaliste et son interlocuteur du soir ont débattu de la place de la langue arabe en France.
Pour l’ancien ministre, son livre, intitulé La langue arabe, trésor de France (éditions Le Cherche midi), « vise à expliquer au lecteur que nous sommes liés à la culture orientale, à la culture arabe, à la langue arabe depuis de siècles ». En face, Éric Zemmour lui a d’abord rappelé son « affection » et son « admiration » pour cette langue « poétique ». « Tout simplement, parce que c’est mon enfance et que j’ai baigné dans la langue arabe », « très bien parlée » par son père et son grand-père, puisque la famille de l’éditorialiste est « née en Algérie », a-t-il rappelé.
Pour autant, ce dernier a aussi jugé que l’arabe « a toujours été considéré comme une langue étrangère, comme une culture étrangère. Ce n’est pas une langue de France, monsieur Lang ». Et d’ajouter : « Il y a des spécialistes de l’allemand, aussi, et en 1940, on n’aurait pas dit que l’allemand était un trésor et une langue de France. (…) Vous oubliez que l’arabe, aujourd’hui, c’est aussi une langue que cherchent à développer les services secrets parce que c’est la langue du terrorisme. C’est la langue de ‘Allahu akbar’ qui a tué 250 personnes depuis 2015 ». « En parlant de l’arabe comme vous le faites, vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans. Ils essayent de réarabiser pour réislamiser. Ça fait 30 ans qu’ils font ce boulot-là et vous leur apportez votre caution de républicain », a aussi asséné Éric Zemmour à Jack Lang.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-etrille-jack-lang-lidiot-utile-des-freres-musulmans-116419

« >

Invité dans “Face à l’info”, sur CNews, mardi 25 février, le ministre a peu goûté la contradiction opposée par l’éditorialiste.
Aux arguments historiques, Jack Lang oppose le « fanatisme » et l’ « obscurantisme » de son interlocuteur. Sur CNews, mardi 25 février, le président de l’Institut du monde arabe était venu, face à Éric Zemmour, présenter son dernier ouvrage, La langue arabe, trésor de France (éditions Le Cherche midi). Une rencontre rapidement devenue un débat enflammé auquel l’ex-ministre a semblé vouloir couper court.
« Moi, je ne suis pas venu ici pour ça »
Dans son livre, l’ancien eurodéputé développe plusieurs arguments historiques visant à démontrer que la France est « liée à la culture orientale, à la culture arabe, à la langue arabe depuis de siècles », a-t-il précisé mardi soir. Et c’est justement ce qu’a tenté d’infirmer Éric Zemmour. Déroulant, lui aussi, son argumentaire, l’éditorialiste a expliqué que l’arabe est « la langue de l’expansion de la religion musulmane », laquelle « laisse traduire les textes pour les mathématiques », notamment, mais « refuse tout ce qui a trait à la philosophie, parce que la philosophie contesterait le coran et le dieu unique ».

Et alors qu’Éric Zemmour poursuivait, Jack Lang l’a brusquement interrompu. « Moi, je ne suis pas venu ici pour ça. Mon propos n’est pas celui-là », a-t-il lancé, face à son interlocuteur lui demandant de le « laisser finir ». « Laissez notre ami achever l’émission. Je suis venu parler des langues vivantes, aujourd’hui », a pesté l’ex-ministre de la Culture en regardant Christine Kelly, qui présente le programme sur CNews. « Le sujet de mon livre n’est pas celui-là. Vous m’invitez pour parler d’un livre, je n’ai pas envie d’entendre vos fausses leçons d’histoire », a-t-il aussi ajouté.
« Je conteste votre point de vue historique. Je disais que les conquérants arabes ont imposé leur langue, leur dieu et le coran », lui a répondu le journaliste. Et Jack Lang d’interrompre à nouveau : « C’est votre fanatisme qui l’emporte sur tout, votre obscurantisme qui domine la vérité et la raison ». À la fin de l’émission, l’ancien responsable politique a aussi dénoncé le « mensonge », selon lui, d’Éric Zemmour. Ce dernier rappelait que l’Institut du monde arabe, dont Jack Lang est président, est « financé en partie par des pays du Golfe ». « C’est absolument faux. (…) L’Institut du monde arabe est financé par l’État français et par des contributions de mécènes (…) et voilà », a répondu l’intéressé, pointant ce qu’il nomme « une obsession contre l’Orient » dans le discours de son interlocuteur.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-quand-jack-lang-perd-ses-nerfs-face-eric-zemmour-116421

happywheels

13 Commentaires

  1. Branlant

    26 février 2020 at 18 h 07 min

    Je partage l’avis de M Zemmour……………..

    • Paul06

      26 février 2020 at 21 h 46 min

      Lang est la victime du colonialisme musulman, mais une victime consentante ce qui le rend d’autant plus abject.

  2. josué bencanaan

    26 février 2020 at 18 h 51 min

    Les frères musulmans doivent payer les costumes de Lang ^^

  3. vrcngtrx

    26 février 2020 at 21 h 49 min

    « l’ancien eurodéputé »
    Jack Langue de pute

  4. Lehmann

    26 février 2020 at 21 h 53 min

    Totalement d’accord avec M.Zemmour!

  5. Charlotte

    27 février 2020 at 0 h 02 min

    Jacques lang est un pédophile notoire et il aime surtout les petits garçons musulmans.

  6. Ziona

    27 février 2020 at 7 h 09 min

    Avec qui Lang ne se compromettera t il pas ? Pour qu’on parle de lui et pour des costumes, ou autres choses… le titre est donc très bien choisi

  7. Rosa SAHSAN

    27 février 2020 at 11 h 31 min

    Comme toujours brillantissime notre Zemmour.
    Le lifté de l’Institut du Monde Arabe nous a fait son cinéma
    Ah l’arabe, l’arabe quelle langue magnifique. Il n’y a que lui et ses amis de gôche pour y croire.
    ROSA

  8. Lys

    28 février 2020 at 11 h 57 min

    « La langue arabe trésor de France » faut quand même pas pousser !
    Il faut vraiment être abruti pour dire qu’Eric Zemmour donne de « fausses leçons d’Histoire » mais surtout en manque d’arguments convaincants….

  9. ANDRE MAMAN

    28 février 2020 at 18 h 35 min

    Jack Lang est un pervert un pedophile un conard un vendu et interesser par l argent et le cul

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *