VIDEO –Le maire de Lyon annule sa conférence avec le terroriste antisémite Salah Hamouri

By  |  5 Comments

Le maire de la ville a dit avoir pris cette décision pour « assurer la concorde » dans sa ville face aux « tensions très fortes » suscitées par cet événement
Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a annulé lundi une table ronde en présence de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, pour « assurer la concorde » dans sa ville face aux « tensions très fortes » suscitées par cet événement. « Je le fais dans mon rôle de maire qui doit assurer la paix civile et la concorde dans la ville », a-t-il affirmé à la presse, ajoutant qu’il regrettait de ne pouvoir « garantir sereinement la liberté d’expressio
Dimanche, Le maire a jugé bon de ne pas se rendre à la cérémonie dédiée au souvenir de la libération du camp d’Auschwitz. Quel courage !
une de ses adjointes, Florence Delaunay, a dû quitter précipitamment une cérémonie dédiée au souvenir de la libération du camp d’Auschwitz après avoir été huée par le public. « Il y a eu violence verbale très forte, une forme d’intimidation (…) et je dois tout faire pour que la violence subie là-bas ne soit pas importée ici », à Lyon, a souligné M. Doucet lundi.
Vendredi, le grand rabbin de Lyon avait annoncé qu’il se retirait d’un groupe interconfessionnel créé par la mairie, pour protester contre l’invitation de Salah Hamouri. « Je ne peux donner ma caution morale à des personnes qui, au lieu de promouvoir la paix dans la cité, vont bien au contraire attiser les tensions communautaires », avait expliqué dans un communiqué Daniel Dahan

Dans une lettre adressée à M. Doucet dont l’AFP a obtenu copie, le président LR du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s’est dit « particulièrement troublé » par cette invitation à M. Hamouri et demande à l’édile écologiste d’y renoncer.
« Quand il s’agit d’un sujet aussi complexe et sensible que celui du conflit israélo-palestinien, cela ne peut se faire que dans le respect de l’esprit qui a présidé à la conclusion de ces accords (d’Oslo, NDRL): la recherche de la concorde et la quête de la paix. Une dimension qui semble ici faire défaut », a-t-il écrit.
A cette heure aucune conférence n’est programmée par la mairie de Lyon avec les parents de Mohamed Merah ou des tueurs du Bataclan sur l’islamophobie en France . Quel dommage !

happywheels

5 Commentaires

  1. Zeev dit :

    Que des bonnes nouvelles…. 🍬🍬🍬🍬

  2. Vérité dit :

    Mariage de Dhimis et islamistes soit l union des ratés enragés 💩💩💩💩💩

    Le maire n a pas écouté la voix de son maître islamiste eleve taquyatiste mais à juste place son hypocrisie devant

  3. Paul06 dit :

    Doucet démission, non à l’islamogauchisme !

  4. joseparis dit :

    C’est bien. Mais le problème se reposera à Lyon ou ailleurs. Le problème de ces coalitions islamo-gauchistes qui dirigent des grandes villes (Paris, Bordeaux,…), c’est la présence d’antisémites avérés sous couvert d’antisionisme qui poussent toujours vers plus de radicalité pour importer ce conflit en France. Leur électorat est friand de cela. Et comme ce sont des coalitions, il faut faire plaisir à tout le monde. Doucet s’est accroché parce qu’il était soutenu par sa majorité, il a du lâcher parce qu’à un moment c’est devenu intenable. Ces maires islamo-gauchistes dépendent de coalition complètement folle dans leur prise de décision.

  5. benjamin dit :

    a voir leur tronche :un fanatique et un illuminè !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.