VIDEO-Le maire d’Échirolles interdit finalement la conférence de deux imams islamistes

By  |  6 Comments

La conférence qui devait réunir deux imams controversés à Échirolles (Isère), le 29 janvier, initialement prévue dans le Vaucluse puis les Bouches-du-Rhône, a finalement été annulée par le maire de la commune, évoquant, entre autres, un « risque d’atteintes à l’ordre public », relate France Info. Dans un premier temps, le maire avait déclaré ne pouvoir l’interdire.
Des imams « connus pour leur appartenance à la mouvance salafiste »
Renzo Sulli, le maire (PCF) d’Échirolles, a publié le samedi 28 janvier un arrêté municipal pour interdire la conférence des imams Ismail et Nader Abou Anas « au cours de laquelle doivent intervenir plusieurs prédicateurs controversés, connus pour leur appartenance à la mouvance salafiste et leur proximité avec le mouvement des Frères musulmans ».


La conférence devait avoir lieu dans une salle privée de 400 places à Échirolles, en banlieue sud de Grenoble, le dimanche 29 janvier, mais depuis plusieurs jours, l’organisation de cette rencontre était vivement critiquée.
Y aura-t-il un recours en justice ?
Cet arrêté peut faire l’objet d’un recours en justice. Contactés par France Info samedi, les membres de l’association D’Clic Valence, organisant cette conférence, ne se sont pas exprimés.
Satisfaction à droite
L’UNI, un syndicat étudiant de droite, était mobilisé contre l’organisation de cette conférence en Isère. « Après avoir fait plier Sciences Po Grenoble sur le halal et Éric Piolle sur le burkini, nous sommes parvenus à faire interdire une conférence organisée par des imams islamistes ! », se réjouit l’UNI sur les réseaux sociaux.
De même Damien Rieu, qui militait activement pour l’annulation et avait transmis au préfet des informations sur les deux imams, a publié une vidéo sur Twitter pour se féliciter de cette décision et espérer qu’à l’avenir, les préfets se montrent plus réactifs.


Source

Le maire d’Échirolles interdit finalement la conférence de deux imams islamistes

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    H.S
    Donald Trump va se représenter en 2024 pour la présidentielle,un homme qui donne á respecter les USA,pas de guerre alimenté par les states sous son mandat,respect á ce monsieur!
    Je prie pour que cet homme revienne sur le devant de la scene politique!
    Dieu le bénisse.
    -Former President Donald Trump makes mega announcement, formally enters 2024 polls race
    https://youtu.be/KS05BeJwAlQ

    -Johnny Cash
    The Man Comes Around
    https://youtu.be/jiMXK9eDrMY

  2. joseparis dit :

    Bravo à Reconquête, les seuls à faire quelque chose contre l’islamisation.

  3. vrcngtrx dit :

    Pourquoi interdire cet événement ? au contraire il faut accueillir nos chers amis conférenciers.
    Pour leurs déplacements choisir le bon véhicule
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_C4
    doté bien sûr d’un moteur à expl…..
    .

  4. Vérité dit :

    Quoi de plus normal ????
    Les dhimis manipulés voudraient vendre/ prostituer notre belle France 🇫🇷 mais n y arriveront pas….!!!!

  5. vrcngtrx dit :

    Les petites eaux font les grandes rivières, félicitations à Damien Rieu et à Mr le Maire.
    .
    HS.
    « atteintes à l’ordre public »
    Vous souvenez-vous de ce récent article qui avait suscité l’indignation des lecteurs du site :
    https://www.liguedefensejuive.com/attaque-au-cocktail-molotov-cette-nuit-contre-leglise-saint-martin-des-champs-a-paris-2023-01-20.html
    ils ont arrêté l’auteur :
    https://www.ladepeche.fr/2023/01/27/des-eglises-incendiees-a-paris-un-ukrainien-arrete-mobile-religieux-ce-que-lon-sait-de-ces-departs-de-feu-volontaires-10954917.php
    .
    Des musulmans contre d’autres musulmans, des juifs contre d’autres juifs, des chrétiens contre d’autres chrétiens … ce monde est devenu un asile psychiatrique à ciel ouvert !
    Pauvres générations futures 😰
    .

  6. Franccomtois dit :

    vrcngtrx,je te rejoins tellement sur bien des points,celui-ci aussi.Seulement je me demande si une seule fois ce monde depuis sa Création a tourné rond.Combien de génocide?Combien de guerre?Environnement massacré,xénophobie et autres joyeusetés….Malgré tout je fais tout pour gardarem lou moral!Chaques fois que de petites choses se font sympas autour de moi,j´apprécie vraiment ces petits moments.
    Mon combat aujourd´hui c´est d´être un homme respectueux pour sa femme et armé les gosses intellectuellement,physiquement,spirituellement et si aprés ils veulent faire le ménage ou devenir ingénieur libre á eux.En aucuns moments je leur demanderai de tendre la joue gauche une fois une fois la droite torgnolée,seulement écraser le nez du casse couille,seulement des casses couilles.
    Sinon n´oublions pas les casses couilles de premiere,les gauchos et leur islamophilie maladive.En Iran bien des gens meurent de se voir libre,les femmes les premieres:

    France 24
    #FemmeVieLiberté : Armita Abbasi, figure de ces Iraniennes emprisonnées et violées
    Assiya HAMZA
    lun. 30 janvier 2023 à 10:21 AM UTC+1
    Interpellée un mois après la mort de Mahsa Amini, Armita Abbasi et 14 codétenues de la prison de Kotchoï à Karaj, en Iran, ont cessé leur grève de la faim face à la pression des autorités pénitentiaires. Elles protestaient contre leurs conditions de détention inhumaines, mais aussi pour dénoncer les tortures subies comme le viol.

    Une chevelure blond platine, des mèches bleu-vert, un piercing au sourcil droit, un autre sous la lèvre inférieure. Une jeune femme moderne comme il en existe des millions. Mais Armita Abbasi n’est pas comme les autres. À 21 ans, cette Iranienne est devenue l’un des nombreux visages de la répression aveugle en marche depuis la mort de Mahsa Amini, le 16 septembre 2022 à Téhéran.

    Le 2 janvier, elle avait entamé une grève de la faim, dans la prison de Katchoï à Karaj, dans le nord de l’Iran, où elle est incarcérée depuis plus de trois mois. Un geste fort, suivi par 14 codétenues, pour protester contre « les conditions inhumaines et indignes dans lesquelles elles étaient détenues mais aussi du harcèlement et des tortures subis », explique Me Hirbod Dehghani-Azar, avocat franco-iranien qui recense les exactions commises par les forces de sécurité de la République islamique.

    Et pendant ce temps on nous emmerde avec:
    CONTRE L’ISLAMOPHOBIE NPA
    https://youtu.be/67RJcXKcH3I

    J´espere que dans les prochaines manifs,les nanas issus de la religion de « paix et d´amour » et se voudront libre claqueront ces salopards!!!!

    Belle video et un homme de coeur:
    -THESE THINGS SHALL PASS – Johnny Cash
    https://youtu.be/6rFHEbf4Gnw

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.