VIDEO. Procès de Sisco : la réaction de Jean-Guy Talamoni président de l’assemblée de Corse

By  |  3 Comments


Procès de Sisco : la réaction de Jean-Guy… par corse-matin« >
Procès de Sisco : la réaction de Jean-Guy… par corse-matin

« Il n’y a pas de place pour les salafistes en Corse », prévient Jean-Guy Talamoni
Interrogé par Le Figaro sur la rixe de Sisco, le président de l’Assemblé de Corse estime que « de tels incidents prennent logiquement une autre ampleur aujourd’hui, parce qu’il existe une inquiétude au sein de la population ».

Dans un entretien accordé ce jeudi au Figaro, le président de l’Assemblée de Corse évoque l’affaire de la rixe de Sisco, dont le procès s’ouvre aujourd’hui. Jean-Guy Talamoni explique avoir « géré » personnellement cette affaire avec Gilles Siméoni, le président du conseil exécutif, en intervenant « physiquement sur place, du début à la fin ».
« Sur 320.000 habitants, l’île compte plus de 40.000 immigrés. C’est un chiffre très important. La grande majorité des immigrés, et notamment ceux de confession musulmane, sont ici pour vivre en bonne intelligence avec nous et nous entretenons des relations très amicales depuis longtemps », rappelle-t-il tout d’abord.
Interrogé sur les cause de cette rixe qui a pris une ampleur considérable, Jean-Guy Talamoni estime qu’il ne s’agit pas d’un « problème d’islamisme radical », mais pointe du doigt « une certaine porosité entre ce radicalisme et certains voyous ».
« Les tensions en Corse ne sont pas plus fortes qu’ailleurs mais elles existent aussi.
De tels incidents prennent logiquement une autre ampleur aujourd’hui, parce qu’il existe une inquiétude au sein de la population. Il y a quelques semaines, des salafistes, venus du continent, ont voulu prêcher en Corse. Ils ont été mis hors de la mosquée par les musulmans eux-mêmes. Ensuite, ils se sont installés sur la plage de L’Île-Rousse pour une prière publique et ils ont été chassés par les Corses. Nous faisons la différence entre les salafistes et les musulmans, cela n’a rien à voir (…) Nous vivons avec les musulmans depuis des dizaines d’années, mais il n’y a pas de place pour les salafistes en Corse. Nous l’avons dit clairement : nous n’en voulons pas sur l’île », assure le président de l’Assemblée de Corse.
Source :
http://www.atlantico.fr/pepites/pas-place-pour-salafistes-en-corse-previent-jean-guy-talamoni-2821736.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Maccabe2b dit :

    Mais les choses ont changé depuis quelques décennies dans le comportement des musulmans en Corse, en France et partout dans le monde.
    Le monde musulmans s’est mis en guerre contre le reste du monde.
    Et les musulmans insulaires cautionnent (pour certains moins) l’islamisation de nos sociétés occidentales.
    Monsieur tout le monde vivant à Bastia n’a qu’à ouvrir les yeux pour le constater aujourd’hui et se souvenir de la plus grande discrétion des musulmans dans le passé.

  2. CHARLES dit :

    TALAMONI N’EST NI PLUS NI MOINS DANS LA LIGNÉE DES POLITIQUES FRANÇAIS OU POLITIQUE À LA FRANÇAISE, LE COURAGE CORSE S’ARRÊTE À L’ACCEPTATION DES NON SALE-AFISTE , LES AUTRES ÉTANT PROPRE !.
    OUI, CHARLES EST CORSE, MAIS NE SUIS PAS DU TOUT EN CETTE LIGNÉE , OU L’ISLAMISATION RESTE IMPARABLE Y COMPRIS EN CORSE , JE NE SUIS PAS DU TOUT POUR UN DROIT DU SOL TEL L’ENTEND CETTE POLITIQUE CORSE , DEVANT PERMETTRE PAR EXEMPLE À UN MUSULMAN ÉTANT DEPUIS PLUS DE 5 ANS DOMICILIÉ , AVOIR LA POSSIBILITÉ DE CONSTRUIRE OU ACHETER SON LOGEMENT. JE NE SUIS PAS DANS LE CAS D’UNE DANS LE CAS D’UNE INDÉPENDANCE POUR FAIRE EXACTEMENT COMME LA FRANCE, MAIS POUR UN DROIT DU SANG ET DE SOL UNIQUEMENT POUR LES CORSES , FABRIQUER DES CORSES AVEC DES MUSULMANS FRANCHEMENT !. JE NE SUIS PAS POUR QUE LA CORSE REÇOIVE DES ORDRES DE BRUXELLES CONCERNANT SA FISCALITÉ INTERNE ET AUTRES …EN CE CAS DE RACKET ABUSIF PARLONS D’UNE SIMILITUDE AVEC LA MAFIA LOCALE….BREF, COMME JE DIS SOUVENT , SI LA CORSE DOIT PRATIQUER EXACTEMENT COMME LA FRANCE ET ACCEPTER L’EUROPE TELLE QU’ELLE EST CE JOUR …. CORSES RESTONS FRANÇAIS !. JE PRÔNE UN RÉFÉRENDUM CONCERNANT L’ACCEPTATION OU LE REFUS DE L’ISLAM DE ET EN FRANCE ET L’ARRÊT TOTAL DE L’IMMIGRATION …LA CORSE ÉTANT CE JOUR FRANÇAISE, LE RÉSULTAT SERAIT BÉNÉFIQUE PERMETTANT À Mr. TALAMONI D’ÉVITER DE DIRE ET LIRE DANS LES PENSÉES DES CORSES , SI LE PEUPLE CORSE EST FRANÇAIS CE JOUR ET DEMAIN INDÉPENDANT , CE OU CES PEUPLES DOIVENT PARLER, ÉCRIRE, VOTER ET PERSONNE NE DEVANT DÉCIDER À LEUR PLACE !. SI LE SONDAGE DE CE JOUR SUR LE PLAN, NATIONAL EST DE 95% DE GENS QUI ONT PEUR ET 70% EXPLICITANT QU’IL Y’A TROP D’ÉTRANGERS , MATHÉMATIQUEMENT TROP C’EST TROP ET LORSQUE ÇA DÉBORDE, LORSQUE LE COUVERCLE SAUTE DANS LA SURCHAUFFE ….FAUDRAIT EN TENIR COMPTE ET ÉVITER DE DIRE DES CONNERIES , MAIS PLUS DIRE DES VÉRITÉS ET ÊTRE PLUS DIRECT ET FERME !.

  3. yehoudi dit :

    j’ai un tas d’amis pieds noirs qui ont tenté d’y faire souche…ils déchantent !
    c’est comme ouvrir un libre service à naples
    à la fin de la journée plus rien dans les rayons et tiroir caisse pourtant vide
    comme on dit

    Ya baba ouktach nweliou sherfa et blablabla

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *