Jérusalem : Un garçonnet juif orthodoxe sauvé d’un lynchage par un commerçant arabe

By  |  12 Comments

« Mon fils a échappé de justesse à un lynchage en règle », s’exclame Hanan, le père de ce jeune qui s’est simplement trompé d’autobus. Comme chaque jour, Avraham, un jeune garçon juif orthodoxe, quitte son école et se dirige vers l’arrêt de bus pour rentrer à la maison. Sauf que cette fois ci, il commet une première erreur qui aurait pu lui couter cher. Un peu distrait, il monte sur la ligne 55 au lieu de l’autobus 52.
Les parcours son quasi identique et l’enfant ne se rend compte de rien au départ, mais au bout de quelques minutes, il prend conscience que le chauffeur emprunte une artère inhabituelle, il se renseigne et descend au carrefour de Pisgat Zeev, au nord de Jérusalem. Sa seconde erreur va le mener à 50 mètres de là, dans le quartier de Shouafat, traversé par le tramway.
« Mon fils a reconnu la ligne de tramway qui mène à la maison, mais plutôt que de se diriger vers l’arrêt de Pisgat Zeev, il est retourné en arrière vers Shouafat. En fait c’était la première fois qu’il se retrouvait là et ne connaissait pas les lieux », explique le père.
Sa kippa, ses tsitsit qui sortent du pantalon ne trompent pas les enfants arabes du quartier qui commencent à le suivre, puis à le courser en lui lançant des pierres. Près de 30 enfants s’élancent à sa poursuite quand un commerçant du quartier, le propriétaire d’un kiosque arabe comprend qu’une catastrophe va se produire. Il recueille l’enfant apeuré, chasse ses poursuivants et appelle la police.
Avraham est sain et sauf, le policier qui l’a déposé chez ses parents estime qu’en tout, une quarantaine d’enfants et d’adultes s’étaient élancés à sa poursuite. « Sans l’intervention de ce commerçant, qui est connu dans le quartier, l’issue aurait sans doute été tragique ».
Source :
http://coolamnews.com/jerusalem-un-garconnet-juif-orthodoxe-sauve-dun-lynchage-par-un-commercant-arabe/

On ne peut que condamner la haine des juifs de ces jeunes arabes et féliciter ce commerçant arabe pour la protection amenée à ce jeune juif.

Comme quoi les généralités sur les arabes sont fausses.

happywheels

12 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    « Comme quoi les généralités sur les arabes sont fausses. »

    Heu !!! 40 poursuivants pour faire la peau à ce gamin et….. 1 seul commerçant qui lui sauve la vie !!!

    On peut parler quand même parler de quasi généralité qui voulait lui faire la peau.

  2. Samuel dit :

    Les enfants ne savent pas trop ce qu’ils font surtout s’ils sont eleves dans la haine, mais que des adultes participent a la chasse et a une tentative de lynchage d’un enfant est monstrueux.

  3. LEHI dit :

    Dommage que les média aient passé sous silence cette information …

    Il y a quelques jours ce sont 2 soldates qui se sont perdues à Tulkarem et qui elles aussi ont failli être lynchées …

    Pourquoi les colons arabes peuvent ils se déplacer dans tous les quartiers de Jerusalem sans crainte aucune ?

  4. Lys26 dit :

    Je rejoins vos dires LEHI, pourquoi des arabes peuvent circuler sans crainte en Israël et des juifs qui circulent dans certains « quartiers arabes en Israël » ( pas à gaza non plus faut pas rêver) se font lyncher? Tout simplement parce que nous nous enseignons à nos enfants l’amour du prochain quel qu’il soit tandis qu’eux la haine de tout le monde.
    Les paroles de Golda Meir prennent ici tous leur sens:
    -La paix s’installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu’ils ne nous haïssent.

    -Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants.

    A méditer.

    Bravo au commerçant! Qui sauve une vie, sauve l’humanité.

  5. CHARLES dit :

    RÉSULTAT = 1 bon /40 mauvais …y’a du soucis à se faire !
    pour quand l’exode des mauvais ?

  6. bruno bindi dit :

    Les généralités sur les arabes sont fausses………. à 2%. Les 98% qui restent sont des merdes sauvages, barbares qui s’attaquent aux plus faibles, ou bien comme dans ce cas à 40,mais au minimum à 3 contre 1 !

  7. Peuimporte dit :

    une seule solution a ces problèmes insuportables

    tous les habitants de Jérusalem Est sont a tranférer du coté de Allenby Est…

    intolérable que des Juifs chez eux (enfin …presque) subissent les aspects les plus abominable de cette dhimma qui les a persécutés pendant 14 siècles

    pas de demi mesure acceptable

    l »s « palestiniens de l’ intérieur » doivent absolument devenir des palestiriens du tout de l’ autre coté du jourdain

    la preuve qu ils sont invivables touche aujourd’ hui tout l’ occident

    seule la Chine et la Russie les tiennent en respect

  8. capucine dit :

    Les enfants arabes sont élevés dans la haine des juifs dès qu’ ils sont en âge de comprendre…il faut dire que Abou Mazen incite tout les palos à la violence et aux crimes sur les juifs..il devrait être jugé par la cour de La Haie pour tout le mal qu’ il fait aux juifs…

  9. roni dit :

    ce n est pas nouveau ca arrive tres souvent chez nous si on se perd dans un de leur quartier on risque sa vie en france dans les quartiers cest se faire agresser.

  10. Mordechai dit :

    Toda rabba à ce commerçant arabe qui a fait preuve de courage et d’humanité. Il est d’autant plus méritant que probablement il a lui aussi été intoxiqué par de la propagande antisémite, mais il a su résister à ces abominations. Bravo Monsieur..

  11. daniel. Danielle dit :

    1 bon arabe pour 10 mauvais ……

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *