VIDEO – Quand certains regrettent qu’Omar Sy ne soit pas antisémite

By  |  6 Comments

Déjà que Jamel Debbouze avait refusé d’être instrumentalisé par les extrémistes propalestiniens antijuifs ,l’acteur originaire du Sénégal Omar Sy est la cible de nombreuses critiques après ses propos sur le conflit israélo-palestinien. Sur les réseaux sociaux, les internautes musulmans accusent la star du film Intouchable d’avoir refusé de se positionner clairement contre Israel

Le site complotiste Panamza diffuse l’enregistrement de l’interview d’Omar Sy sur Israël 24 et notamment un passage où l’acteur de confession musulmane déclare « espérer aller en Israël » et ne pas avoir tous les éléments sur le conflit israélo-palestinien pour avoir une position ferme.
Interrogé par i24news, l’acteur français emblématique du SAV s’est déclaré inquiet : »Je le vis en tant que Français très mal, il y a beaucoup de tristesse » a-t-il avoué à propos de l’antisémitisme. Néanmoins, il est prêt à le combattre : « Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c’est l’idée de réunir les gens mêmes s’ils sont très différents. C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. »
Omar Sy a également évoqué un « communautarisme qui ne lui a jamais plu » et s’est désolé de constater : « On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France ». Il n’est pas le premier à s’inquiéter : il y a quelques semaines, Yvan Attal portait les mêmes propos auprès d’i24news. La montée de l’antisémitisme a également poussé Philippe Lellouche et Dany Boon à s’exprimer sur leurs propres expériences.
« >

happywheels

6 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    j’aime bien Omar- il m’a tellement fait rire avec le service après vente, j’aurais été déçue s’il avait tenu des propos contraires- c’est un excellent acteur, il est surprenant parfois et très intelligent-

  2. capucine dit :

    voilà un gars bien qui réagit en tant que français bien avant de faire passer sa religion d’abord …c’est très intelligent , au moins il sure qu’il n’aura pas de problèmes avec personne !

  3. jacq44 dit :

    Jamel debouse est un clientéliste aux propos antifrançais marocain, il fait semblant de se fondre ds la communauté française . Comme dit le roi du Maroc il est marocain et musulman avant d’être français… Membre de la 5 em colonne…

  4. josué bencanaan dit :

    Il se trompe sur un sujet, ce n’est pas la France qui force le communautarisme, ce sont les etrangers eux memes qui veulent rester entre eux et refusent tout dialogues.
    Ce que je trouve un peu regrettable, c’est que les juifs du PAF se reveillent maintenant, il viennent de constater qu’il y a de l’antisémitisme en France, je pense qu’ils ont du etre agressés verbalement, il est vrai que lorsque l’ont est riche on se fie de tout problème, a moins que cela les atteigne.
    Je ne vais certainement pas pleurer pour eux

  5. CATHY dit :

    Omar Sy de part son métier fréquente beaucoup de réalisateurs-cinéastes juifs de près et de loin et donc ne crache pas dans la soupe si je puis dire et je pense lui faire confiance. Mais quand à Jamel Debouze qui est un opportuniste notoire qui mange à toutes les gamelles – Méfiance – ne pas oublier ses rapprochements avec le grand gourou Dieudonné…

    • liguedefensejuive dit :

      Lu sur Feujworld :

      Dieudonné a perdu un fan. Djamel Debbouze a décidé de ne plus cautionner les dérapages de l’humoriste. «J’ai soutenu Dieudonné dans son combat pour la liberté d’expression, contre les extrémistes et pour les Noirs, commence-t-il. Je pensais à cela quand j’ai lancé : «Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas». Cette phrase, Djamel Debbouze l’a prononcée il y a trois semaines sur la scène du Zénith parisien, lors d’un spectacle au cours duquel Dieudonné a fait huer le public.

      «J’ai compris, depuis, qu’on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde», poursuit Djamel Debbouze. Il n’a vraiment réalisé que lorsqu’il a visionné, après le Zénith, la cassette d’une émission d’Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. «Il s’est enfermé dans un personnage qu’il n’arrive plus à quitter. Ce n’est pas possible qu’il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables.»

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.