VIDEO : Rafle du Vél’d’Hiv : Marine Le Pen face au témoignage personnel d’un journaliste

By  |  10 Comments

Face au témoignage personnel d’un journaliste, la candidate du FN, invitée de franceinfo vendredi, a maintenu ses déclarations sur la responsabilité du « régime de Vichy » et non de la France dans les événements de juillet 1942.

« >

Marine Le Pen, invitée de franceinfo, vendredi 14 avril, a déclaré qu’elle ne changerait pas d’avis après la polémique issue de ses propos sur la rafle du Vél’d’Hiv. Elle était interpellée par le témoignage personnel et familial du journaliste Gilles Bornstein, lors de l’émission 8h30 Aphatie.
Gilles Bornstein a interrogé Marine Le Pen en racontant la déportation de ses grands-parents, « pris, on peut dire raflés, le 15 octobre 1943, rue du Temple à Paris, par des policiers français, emmenés à Drancy par des policiers français, puis mis dans des trains par des policiers français pour Auschwitz, dont ils ne sont pas revenus ». Le journaliste de France Télévision a alors interrogé la candidate à la présidentielle sur la responsabilité de cette « rafle ». « Puisque c’était des Français, si ça n’était pas la France, qu’est-ce que c’était ? »
La responsabilité de la France est « un débat « juridique », selon Marine Le Pen
« Je voudrais dire que je suis extrêmement sensible au martyr des juifs », a répondu Marine Le Pen, se plaçant sur le seul terrain « juridique ». « Le débat est juridique (…) Le débat sur ‘est-ce que Vichy était la France ?’ existe depuis des décennies dans la vie politique. C’est le seul débat », a-t-elle déclaré. « Des Français peuvent commettre des crimes sans que la France soit criminelle. Elle est là, la ligne de démarcation », a précisé Marine Le Pen. « On pourra me crucifier que je ne changerai pas d’avis. Je défendrai toujours la France », a-t-elle conclu, s’indignant de « propos totalement abjects tenus » contre elle, depuis ses déclarations.
Le 9 avril, Marine Le Pen avait déclaré que la France n’était « pas responsable du Vél’d’Hiv », en juillet 1942, au cours de laquelle plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés en France puis déportés dans des camps nazis. « S’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France. »
Source :
http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/video-rafle-du-vel-dhiv-quand-marine-lepen-persiste-et-signe-face-au-temoignage-personnel-d-un-journaliste_2145734.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je pose la question,pourquoi Chatillon est dans son équipe?Rachline est-il judéophile?Les identitaires(hihihihi!!!!!!!!!!!!)?Comme disent certains dans les commentaires,en France comme en Europe c´est mal barré.Sinon pour détendre l´atmosphere ce soir nous allons découvrir une synagogue et son office et mes gosses vont rencontrer le Rabbin pour poser plein de question.Moi je serai un spectateur passif car je ne maitrise pas le Germain.Ma femme trop fatiguée pour venir mais ce n´est que parti remise.Dans la ville oú nous sommes la grande majorité des juifs sont Ukrainien ou Russe.Pour les juifs de notre ville ,si j´ai bien compris il resterai 20 familles juive Allemande.Marine lepen pourrait dire que ce n´est pas la faute de l´Allemagne un tel résultat,n´est-ce pas?Aujourd´hui,lá oú nous vivons la ville organise beaucoup de themes autour de la culture juive(festival en juin).

    • je suis contente pour vous si vous êtes heureux dans le pays que vous avez choisi- ici si on organise une fête se sera avec la plus grande prudence vu l’entourage haineux- aurions nous bloqué une rue pour un rodéo de moto en l’honneur d’un mariage? « eux » l’ont fait cet après-midi dans ma chère banlieue-je pensais que c’était interdit mais voyez-vous pas pour tout le monde- on leur donne tous les droits ils en profitent- on me dit que c’est électoral et qu’ils sont les premiers à faire marcher les commerces- alors nous devons nous incliner devant eux pour cela? je pense que les juifs ont contribués largement à l »épanouissement de la France – ils vont aller épanouir d’autres pays, le leur si possible-

      • Franccomtois dit :

        Bonsoir Francoise.Non la vie ici n´est pas facile.Une chose est sur, c´est quand même un peu mieux géré qu´en France.Le systeme scolaire c´est un peu rude(pas de place pour le rêve) pour les gosses mais l´enseignement est bon.Si vous sortez avec un diplôme y a du taf.Mais son pays,ses racines,ses amis,sa famille etc,etc…….nous ne les oublions pas et ses toujours douloureux de tout laisser.

  2. CHARLES dit :

    QUEL EST DONC LE PROBLÈME …tous les Français seraient coupables ?… ok ALORS parlons de la Corse ..40 ANNÉES de persécution, de villages brûles , d’Hommes massacrés, pendus par les pieds .. pourquoi donc pour les faire capituler et entrer dans le giron Français ..après avoir envoyé 40000 Soldats pour envahir un Peuple Indépendant et structuré possédant une constitution que n’avait pas la France de l’époque … MOI je HURLE CONTRE LOUIS XV pas contre tous les FRANÇAIS D’HIER ET DE CE JOUR, NI LA FRANCE DES AUTRES ROIS ET DE NOS PRÉSIDENTS …JE FAIS LA PART DES CHOSES !.
    NON LA FRANCE DE CETTE ÉPOQUE N’ÉTAIT PAS TOUTE DOTÉE DE CONS , IL Y’EN AVAIT DEUX , PAR CONTRE JE N’AI PAS ENCORE COMPRIS L’ADORATION D’UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS AYANT ÉLEVÉ SUR UN PIÉDESTAL MITTERRAND UN DESCENDANT DE VICHY !.

    • VRCNGTRX dit :

      « ÉLEVÉ SUR UN PIÉDESTAL MITTERRAND UN DESCENDANT DE VICHY »
      LOL ! passez-moi l’expression « va comprendre Charles … »

  3. Pierre un Gaulois dit :

    Sur FDESOUCHE il y a la vidéo d’une conférence (en langue française) de Simon Eipstein sur la Rafle du  » Vel d’Hiv ».

  4. Alice dit :

    elle a une fois encore perdu une occasion de la fermer quand on ne sait pas on se tait ou on fait diversion

    • VRCNGTRX dit :

      Merci Alice.
      j’avais encore des doutes sur sa sincérité mais cette fois-ci c’est clair, comme les autres ce parti se vend à l’envahisseur démographiquement plus croissant (pourtant je croyais Aliot franchement positionné en faveur d’israel).

      Tous ces politiciens pourris n’agissent que pour leur gueule pas pour le peuple, qu’ils aillent au diable avec leurs proses théâtrales et leurs langues de vipères !

      il fallait donc comprendre :
      « aimez la france (vendue aux arabes) ou quittez là »
      « au nom du peuple (que j’enculerai en lui racontant des sornettes comme mes prédecesseurs) »

      allez pigeons, tous aux urnes …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.