
VIDEO-TERRORISTE DU HAMAS ECRASE COMME UN RAT
Ce matin à Khan Younes, un terroriste du Hamas muni d’un RPG s’apprête à tirer sur un tank de Tsahal. Il est identifié et…RATATINÉ…
Footage from this morning shows an Israeli Merkava tank driving over a Hamas operative armed with an RPG in Southern Gaza's Khan Younis. pic.twitter.com/mRF3d4Llaa
— ConflictLive (@conflict_live) August 20, 2025
L’incident s’est produit vers 9 heures du matin près du corridor de Morag, lorsqu’une cellule du Hamas est sortie d’un tunnel et a ouvert le feu sur une position de Tsahal, utilisant des armes légères et antichars. Les troupes israéliennes ont riposté, tuant plusieurs terroristes au corps à corps et utilisant un appui aérien pour contenir la brèche, ont indiqué des responsables.
La vidéo récemment obtenue semble montrer l’un des assaillants, armé d’un RPG, touché par un char de Tsahal alors qu’il se déplaçait sur le site. Les responsables militaires estiment que huit terroristes ont réussi à s’échapper.
Trois soldats de Tsahal du 90e bataillon de la brigade Kfir ont été blessés lors de l’assaut, l’un d’eux étant grièvement blessé et les deux autres légèrement. « Plus de 15 terroristes ont engagé nos forces par des tirs combinés », a rappelé le commandant adjoint de section de l’unité. « Grâce à la vigilance des soldats, nous avons neutralisé une dizaine d’entre eux au corps à corps et grâce à un appui aérien rapide. Nous poursuivrons les opérations pour localiser et détruire les terroristes et les tunnels restants, si nécessaire. »
Après l’identification de la cellule, des chars et des avions ont été dépêchés sur place et ont frappé les assaillants. À 13 heures, plusieurs heures après l’incident, des recherches aériennes, notamment par hélicoptère, étaient toujours en cours pour localiser les terroristes restants.
Les médias palestiniens ont affirmé que les assaillants avaient réussi à « se retirer en toute sécurité » après le raid, qu’ils ont décrit comme une « embuscade » contre les troupes israéliennes.
La branche armée du Hamas a déclaré que ses combattants avaient ciblé un poste de Tsahal au sud-est de Khan Younis plus tôt dans la matinée, attaqué des chars Merkava avec des explosifs et des obus, et touché des soldats israéliens à bout portant. Le groupe a également affirmé avoir bombardé des bâtiments où des troupes étaient positionnées.
Peu avant 13 heures, des rapports en provenance de Gaza ont fait état de tirs d’artillerie dans le centre et l’est de Khan Younis, bien qu’il ne soit pas clair si cela était lié à l’incident.
Source
https://www.ynetnews.com/