VIDEOS :Bravo à Tsahal qui a libéré 4 otages en vie à Gaza

By  |  5 Comments

Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov et Shlomo Ziv ont été sauvés lors d’une opération militaire audacieuse ; ils ont passé une visite médicale et sont en bonne santé
Quatre otages israéliens enlevés par le Hamas ont été libérés samedi du camp de réfugiés densément peuplé de Nuseirat, dans le centre de Gaza, lors d’une opération audacieuse de Tsahal.
Les quatre, enlevés au festival de Nova lors du massacre du 7 octobre, sont Noa Argamani, 25 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans. Tous seraient en bonne santé et ont été transférés à Centre médical Sheba à l’extérieur de Tel Aviv pour un examen plus approfondi.

L’armée israélienne a décrit l’extraction comme une opération complexe impliquant les forces terrestres, aériennes et navales. Les Palestiniens ont signalé une frappe de Tsahal sur Nuseirat et le camp voisin de Deir al-Balah, où au moins 15 personnes ont été tuées et d’autres blessées.
« Ce matin (samedi), lors d’une opération spéciale de jour menée conjointement par Tsahal, l’ISA et la police israélienne (Yamam), quatre otages israéliens ont été secourus », a indiqué l’armée israélienne dans son communiqué.
« Les otages ont été secourus par les forces de Tsahal, de l’ISA et de Yamam depuis deux endroits distincts au cœur de Nuseirat. Les forces de sécurité continueront de faire tout leur possible pour ramener les otages chez eux. »
Après l’attaque terroriste du 7 octobre, Argamani est devenue un symbole de la brutalité du Hamas après qu’une vidéo documentant son enlèvement sur le site du festival de musique Nova et sa capture aux côtés de son partenaire Avinatan Or soit devenue virale. Le clip montrait Argamani emmenée de force sur une moto, pleurant et criant, tandis que son partenaire était brutalement manipulé par des terroristes.

Liora, la mère de Noa, lutte contre un cancer du cerveau et son état s’est détérioré ces derniers mois. En novembre dernier, elle a lancé un appel vidéo au président américain Joe Biden et à la Croix-Rouge , leur demandant de ramener sa fille à la maison.
« Je suis Liora Argamani. La mère de Noa Argamani, la belle fille kidnappée le 7 octobre par le Hamas à Gaza », dit-elle dans la vidéo
« J’ai un cancer. Cancer du cerveau. Je ne sais pas combien de temps il me reste. Je souhaite avoir la chance de voir ma Noa, à la maison. J’appelle le président Biden et la Croix-Rouge à ramener ma Noa dès que possible afin que j’aie la chance de la voir.
Kozlov, qui travaillait comme agent de sécurité au festival, a immigré seul de Russie. Sa famille n’a été informée de sa captivité que trois semaines après son enlèvement. Il avait réussi à informer ses amis que des terroristes avaient infiltré le festival et qu’il n’avait aucun moyen de s’enfuir.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a qualifié le sauvetage d’opération héroïque. « J’ai suivi l’opération depuis le centre de commandement. Les forces de Tsahal, le Shin Bet et l’unité spéciale antiterroriste de la police des frontières Yamam ont agi vaillamment sous un feu nourri et ont réussi leur mission. Les forces de sécurité continueront de se battre pour le retour des 120 personnes restantes. captifs », a-t-il déclaré.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

5 Commentaires

  1. Lior dit :

    Kol Hakavod
    Voila enfin une bonne nouvelle

    • liguedefensejuive dit :

      Heureusement qu’Israel n’a pas suivi les injonctions larmoyantes de Macron et consorts pour un cessez- le- feu sans condition. Avec ce président, les otages français n’ont aucune chance d’être libérés , seule Tsahal le fera en combattant jusqu’au bout les terroristes du Hamas

  2. josué bencanaan dit :

    Bravo a nos soldats, gloire a Tsahal !!, que la France prenne exemple, nous on laisse pas tombé nos frères, nos soeurs, et pas contre du pognons !!
    Pas de cessé le feux tant que tout nos compatriotes seront libre !

  3. joseparis dit :

    Tsahal est extraordinaire. Ils ont réussi à sortir de l’enfer ces 4 personnes. Tant mieux pour elles, leurs familles et leurs proches. Je pensais que tous les otages avait été tués par ces barbares. Je reprends espoir. Il faut continuer, il y en a peut être d’autres à sauver. Pas de cessez le feu avant la libération de tous les otages.

  4. David dit :

    Un exploit dont on ne se rend pas compte du degré de la compétence , des moyens et du courage de ceux qui l’ont accompli .
    Cet exploit entrera dans la légende dans L’histoire d’Israël et du Peuple Juif dans son combat contre l’obscurantisme .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *