Villetaneuse : huit étudiants convoqués pour antisémitisme

By  |  11 Comments

Soupçonnés d’injures à l’encontre d’une jeune femme inscrite à Paris 13, ils seront jugés par l’instance disciplinaire de l’université en janvier. Ils risquent l’exclusion.
Ce mercredi, huit étudiants en médecine de Paris 13 soupçonnés d’injures antisémites devaient être convoqués devant la section disciplinaire de l’Université.
Finalement, la session est reportée en janvier « pour un complément d’information », précise une source proche du dossier. Néanmoins, la section « s’était réunie dans une formation restreinte pour entendre les étudiants incriminés et doit se réunir en formation plénière pour écouter à nouveau les étudiants et prononcer un jugement », indique la présidence de Paris 13.
Injures sur les réseaux sociaux et faits de harcèlement
Elle devra statuer sur des injures antisémites diffusées sur les réseaux sociaux et des faits de harcèlement dénoncés par une étudiante de deuxième année de médecine.
Les faits se sont produits au cours d’un week-end d’intégration, entre le 12 et le 14 octobre. Des étudiants du BDE s’y étaient livrés à des blagues d’un goût douteux sur la Shoah. L’étudiante de confession juive a fait savoir qu’elle appréciait peu ce genre d’humour. Elle serait devenue leur souffre-douleur.
Source :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/villetaneuse-huit-etudiants-convoques-pour-antisemitisme-10-12-2018-7965102.php

happywheels

11 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    et pourquoi pas devant un tribunal correctionnel ?

    la 17 eme chambre me semble plus adéquate que cette aimable plaisanterie de bidule disciplinaire « propre a l’ université »

    parce que les futurs médeçins, Mouloud, Bachir et tutti frutti, une fois exclus ( eventuellement) vous pensez qu ils vont faire quoi ?

    s’ inscrire dans une autre fac de médecine ? retourner au bled pour y passer des diplômes qu ils feront valider içi ?

    leur comportement de crasseux racistes et antijuifs mérite une vraie sanction avec les peines de prison prévues comme les amendes y afférent

    seule mesure capable de les dissuader de s’ en re-prendre aux Juifs…

  2. Lior dit :

    Total soutien à la jeune étudiante.
    Sinon, question à la LDJ: les harceleurs antisémites sont ils issus de la diversité ?

    • liguedefensejuive dit :

      Bien sûr que l’identité des antijuifs est cachée (pour l’instant)

      Par contre Daniel Verba, vice-président de l’Université Paris-13déclare à la question :
      « Paris 13 est-elle plus touchée par l’antisémitisme ?
      Il est difficile de répondre à cette question. Nous ne disposons pas d’informations fiables, qui supposeraient de pouvoir comparer les délits commis dans les autres universités. Il faut donc se garder de corréler la surreprésentation d’étudiants musulmans à Paris 13 avec l’affaire de Bobigny. I »

  3. Paul06 dit :

    Bien entendu il faut les virer!

  4. Jacko lévi dit :

    « surreprésentation d’étudiants musulmans à Paris 13  »

    les futurs patients ne sont pas vraiment bien barrés………..encore dans la medecine de ville, tu choisis selon le nom du toubib, il est sur sa plaque
    mais en médecine hospitalière……..mazel tov les futurs malades 😆

  5. josué bencanaan dit :

    L’antisémitisme venant des francais de souche et moins violent que l’antisémitisme musulman, l’histoire récente nous l’a prouvé.
    Je serai tout meme curieux de savoir l’ethnie de ces sombres connards.

  6. Franccomtois dit :

    Je ne crois pas qu´il faille chaque fois voir chez les propageurs de haine contre les gens de confession juive des personnes originaire du Maghreb.Des barjots antisémite européen nous n´en manquons pas malheureusement.Croyez moi bon nombres de gens européens ou d´Amérique Latine venus chez moi qui ont vu le drapeau Israelien bien en vu avec le drapeau Francais(drapeau Kurde est aussi présent,bientôt celui des Amazighs et des Yazidies prendront place ) ont fait la gueule,aprés s´en est suivi un long débat,certains c´est sur ne reviendront pas et cela et loin de me gêner,bien au contraire.
    Par contre pour ces crevures d´étudiants ayant eu des propos antisémite je ne crois qu´ils soient trop inquiet des suites de cette affaire.

  7. SANTAMARIA dit :

    Des futurs médecins ?
    Espérons qu’à défaut d’être sanctionnés et exclus, ils échouent dans leurs études.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.