Voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris: la piste terroriste envisagée

By  |  5 Comments

Une enquête antiterroriste a été ouverte dimanche après la découverte d’un véhicule dans lequel se trouvait des bonbonnes de gaz non loin de la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
La découverte a été jugée suffisamment inquiétante pour que la section antiterroriste du parquet de Paris se saisisse de l’affaire. Une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle a été ouverte dimanche après la découverte d’un véhicule chargé de bonbonnes de gaz dans le Ve arrondissement de Paris, indique une source proche de l’enquête à L’Express, confirmant une information du Figaro.
Deux personnes sont actuellement en garde à vue. Leur audition est toujours en cours ce mercredi. D’après l’AFP, il s’agit du propriétaire de la voiture et d’un membre de son entourage, tous deux connus des services de police.
Pas de dispositif de mise à feu
La voiture a été retrouvée abandonnée dans la nuit de samedi à dimanche, à quelques mètres seulement de la célèbre cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Les feux de détresse étaient allumés. « C’est un riverain qui a donné l’alerte. Les bonbonnes de gaz, au moins au nombre de cinq, n’étaient pas pourvues de dispositif de mise à feu », précise notre interlocuteur.
Selon Le Parisien, le véhicule ne comportait aucun plaque d’immatriculation et un carnet avec des inscriptions en arabe a été retrouvé dans l’habitacle. Les investigations ont été confiées à la section antiterroriste de la Brigade criminelle de Paris (SAT) et à la Direction générale de sécurité intérieure (DGSI).
Cette découverte intervient dans un contexte de menace terroriste élevé et alors que le patron de la DGSI avait mis en garde, il y a quelques mois, contre le risque d’attentats à la voiture piégée.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-bonbonnes-de-gaz-retrouvees-dans-une-voiture-devant-notre-dame-de-paris_1828095.html

happywheels

5 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    CERTAINS, MAIS AUSSI DE LAISSER LA PEUR ENVAHIR NOS ESPRITS….CE PEUT ÊTRE UN ACTE D’EXPRESSION DE L’ESCALADE …UNE SORTE DE MISE À PEUR , CE QUI N’EMPÊCHERA PAS DES MISES À FEU ET À SANG !.
    LA GUERRE DES NERFS A COMMENCÉ AFIN D’AMENER LE PEUPLE DE FRANCE ET D’EUROPE À LA GUERRE CIVILE…ÉTENDRE PARTOUT LA TERREUR ET SE SERVIR DES DROITS DE L’HOMME, DE L’ONU , DE LA FAIBLESSE DES POLITIQUES ET DE LA JUSTICE ETC … POUR CRIER HAUT ET FORT QUE L’ISLAM EST ATTAQUÉ ET NON PAS LE CONTRAIRE ….COMME VOUS LE SAVEZ DAESH ATTAQUE , MASSACRE MAIS ALLAH RESTE GRAND ET SURTOUT MUET ET IL FAUDRA FAIRE DES CONCESSIONS À L’ISLAM AFIN DE RÉTABLIR LA PAIX SUITE À UNE GUERRE VOULUE ET GUERRES CIVILES ORGANISÉES ….. JE N »OSERAI PAS DIRE  »PAS SI CONS QUE ÇA » MAIS JE PRÉFÉRAI DIRE SI CONS QUE ÇA NOS POLITIQUES ET INSTITUTIONS DIVERSES POUR NE PAS COMPRENDRE LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS PROGRAMMÉS !.

  2. roni dit :

    bonjour la securite en france
    une voiture qui a roule sans plaques d immatriculations avec des bonbonnes de gaz sans se faire remarquer incroyable deja le poids des bonbonnes la voiture est affaissee et personne n a remarque avec toutes les cameras a paris + le quartier de la prefecture.. je pense que cest un test chez nous on fait des exercices avec des voitures chargees elles sont tres vites reperees.

    • Lys26 dit :

      @roni: Tu penses que c’est un test. Moi je pense que c’est un petit exercice pour montrer l’inefficacité de la sécurité Française…C’est tout ce que le gouvernement sait faire en attendant de ne rien faire 🙂

  3. roni dit :

    Lys26
    il n y a pas de securite en France ils ont demontres qu ils pouvaient attaquer le coeur de la capitale sans reaction serieuse des autorites.
    avant que ce gouvernement quitte le pouvoir il y aura d autres morts.

  4. VRCNGTRX dit :

    (à vérifier) je viens d’apprendre que la police aurait mis 2 heures pour arriver sur les lieux après avoir réceptionné l’alerte, qu’une fois sur place ils auraient passé leur chemin pour qu’une équipe de spécialistes arrive enfin au bout de 4 heures, labs de temps écoulé sans installation d’un périmètre de sécurité !

    à quoi étaient-ils donc si occupés, se prendre en photo en train de faire des quenelles ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *