Yvelines : un homme arrêté pour des menaces islamistes à l’encontre d’un gendarme

By  |  1 Comment

Un individu a été arrêté ce lundi 12 décembre dans la matinée à Ecquevilly, dans les Yvelines, pour avoir proféré des menaces islamistes contre un gendarme.
Les policiers des Mureaux étaient sur les traces de trois suspects âgés de 22 à 35 ans. Les forces de l’ordre les soupçonnaient d’avoir menacé un gendarme des renseignement territoriaux, après la fermeture d’une salle de prière de la commune des Yvelines. Cette décision avait été prise par la préfecture le 2 novembre dernier, jusqu’à la fin de l’état d’urgence, raconte Le Parisien.

Cette mosquée avait été décrite comme un lieu « influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence, à l’encontre des femmes, des juifs et des chrétiens ». Parmi des trois suspects, tous connus des services de police, l’un a été arrêté ce lundi 12 décembre dans la matinée, à Ecquevilly, une autre commune des Yvelines.

Arrêté, son appartement a été perquisitionné ce qui a permis aux enquêteurs de trouver des vêtements correspondant au signalement effectué par le gendarme victime de menaces. Dans les Yvelines, deux policiers avaient été assassiné le 13 juin 2016 à Magnanville. Une crime qui a laissé de vives blessures, rappelle le quotidien.
Source :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/yvelines-un-homme-arrete-apres-des-menaces-islamistes-a-l-encontre-d-un-gendarme-7786239536

happywheels

1 Comment

  1. roni dit :

    pour l attentat de Magnanville celui qui les a inspire est peut etre encore en france il est ne en 1968 et sa derniere adresse connue etait dans le 93.
    pour cet attentat Kassim a etait juste un donneur d ordres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.