ZENITH de TOULOUSE : Dieudonné de retour au Zénith : le spectacle de trop ?

By  |  10 Comments

Pour la quatrième fois en deux ans, Dieudonné, qui compte près d’une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire dont la plupart pour des délits d’injure raciale et provocation à la haine, va investir le Zénith de Toulouse. L’humoriste y est en effet attendu le samedi 5 novembre prochain pour son nouveau show. La programmation de ce spectacle, passée inaperçue dans la torpeur estivale, pose forcément question alors que les précédentes venues de l’humoriste ont suscité de nombreuses polémiques. Le Zénith étant actuellement fermé et son directeur n’étant pas joignable, difficile de savoir ce qui a motivé ce choix.

«Ce personnage attise les haines et fait se dresser les communautés entre elles. Alors que notre République est confrontée à de nombreux défis, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la cohésion nationale, déplore Franck Touboul, le président du conseil représentatif des institutions juives de France de Midi-Pyrénées. Malgré les condamnations qui se succèdent, je trouve dégueulasse que ce multirécidiviste puisse une fois de plus venir distiller son fiel dans une ville comme Toulouse, marquée par l’affaire Merah.» Les dernières prestations de Dieudonné à Toulouse ont laissé des traces pas très heureuses.

En février 2014, plusieurs rassemblements avaient eu lieu pour protester contre la tenue de son spectacle, alors que des tags antisémites et homophobes avaient été tracés dans plusieurs lieux symboliques de Toulouse quelques jours avant sa venue. En janvier 2015, sa prestation au Zénith, trois jours après l’attentat de Charlie Hebdo, avait suscité une émotion considérable. À l’époque, Jean-Luc Moudenc avait indiqué qu’à titre personnel il était défavorable à la tenue de ce spectacle et avait saisi le préfet pour lui demander d’évaluer le risque de trouble à l’ordre public, mais le show avait été maintenu.

Cette fois-ci encore, la municipalité et la métropole seront très vigilantes. «Il n’est légalement pas possible d’interdire un spectacle si son contenu n’engendre pas de risque manifeste de trouble à l’ordre public. La tournée en province de ce nouveau spectacle commencera en octobre à Nantes. En attendant, nous n’avons pas eu écho de propos à caractère haineux tenus dans celui-ci, expliquait-on hier à Toulouse Métropole. Il n’y a donc pas matière à interdire. Mais nous restons vigilants. Si un contenu à caractère antisémite devait se faire jour, alors nous n’hésiterons pas à prendre nos responsabilités.»

Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/17/2402175-dieudonne-de-retour-au-zenith-le-spectacle-de-trop.html

happywheels

10 Commentaires

  1. capucine dit :

    qu’il aille au diable et vite !

  2. Immanouel dit :

    C’est une blague j’espère ? Dans la ville du drame ? En France, un antisémite peut donc venir tranquillement faire des blagues là où 5 ans auparavant on assassinait des enfants juifs ? On doit répondre ! De la seule manière que ces ordures comprennent !

  3. Golmon dit :

    non ce n’est pas une blague….
    Mais tu sais , assassiner des enfants juifs ce n’est pas si grave, c’est à peine si l’on s’en souvient
    Massacrer Ilan non plus….
    Là, personne sur le parvis de notre dame pour chouiner sa solidarité avec le peuple décrit comme déicide…
    0n préfère se pignoler sur la liberté d’expression des humoristes et encenser les corses

    Le monde à l’envers…..

  4. Jacques dit :

    Cette personne est dans la provocation,dans le but unique de faire payer ses impôts ou de faire acheter ses DVD a 50 euros à ses pigeons qui se mettent des ananas sur la tête.
    Pourquoi ne pas organiser un vrai débat avec un type solide(Goldnadel par exemple),ca montrera une fois pour toute que vieux-bonnet ne connais strictement rien au Moyen-Orient,aux conflits géopolitiques,etc
    La seule chose qui l intéresse:les thunes
    C est le genre de type qui utilise les mêmes moyens de défense que les assos type sos racistes.
    Toutes les attaques,bien que fondées,renforcent sa victimisation.

  5. Lys26 dit :

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…! On nous prend pour des c… ou quoi! Ca gars là c’est pas un humoriste mais un « hitleriste ».

  6. Claude dit :

    Et en plus, avec ce qu’il traine comme condamnations, on se demande vraiment qui le protège !!

    Qu’on le laisse continuer ses spectacles orduriers est incompréhensible , il devrait être au trou depuis longtemps et pour un bout de temps !!

    • VRCNGTRX dit :

      qui le protège ?.. l’Iran, qui finance la machine de propagande E&R et toute la clique.

      Les jours où ces cons chopent des hémoroïdes cela ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’un complot juif !

      le discours est depuis longtemps bien rodé, tout évènement passé présent et avenir converge dans ce sens avec une argumentation intellectuellement construite sur la peur et la haine, enjolivée de quelques références culturelles et historiques comme outils de séduction.

      Le contexte actuel s’y prête favorablement (crises économiques et sociales, conflits ethniquo-religieux et communautaires, …)

      Ces oppotunistes n’apportent aucune solution aux maux du monde, ils ne cherchent qu’à prendre la place des impuissants qui nous gouvernent.

      Ils sont eux-mêmes et consciemment les pions de ceux qui de loin veulent renverser l’occident (remarque que pour ça ils n’ont pas beaucoup d’efforts à faire).

    • ilad dit :

      personne justement!sinon qui jouerait avec ces principes de moralité inaliénables

  7. VRCNGTRX dit :

    «Elle redeviendra par la suite secrétaire dans une radio d’Etat où elle connaîtra une vie privilégiée avec un salaire bien payé et des voyages jusqu’à sa retraite en 1971.»

    http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/17/soixante-dix-ans-apres-la-fin-de-la-guerre-l-ex-secretaire-de-goebbels-parle_4984113_4832693.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.