2,4 millions d’euros pour lutter contre l’antisémitisme foutus en l’air

By  |  0 Comments

Par Jocelyne LEVY
La presse nous informe que « La Fondation pour la mémoire de la Shoah (FMS) a annoncé lundi la création d’une commission consacrée à la lutte contre l’antisémitisme, qui financera des « projets innovants » dans ce domaine, notamment concernant internet, face à la résurgence des actes antisémites en France.
La fondation accompagne déjà des recherches universitaires, des actions éducatives et le travail d’organisations comme le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ou l’Amitié judéo-musulmane de France. »

Le SPCJ créée sous Mitterrand avec l’accord du premier ministre de l’époque Laurent Fabius avait pour rôle de se substituer aux forces de police dans la protection des synagogues pour éviter de montrer que les seuls édifices religieux objets d’agressions racistes étaient les synagogues.

Cela permettait d’éviter au gouvernement de l’époque de mettre des policiers devant toutes les synagogues et par cela donner l’image d’un pays où les antisémites sévissent

Les membres du SPCJ pour la plus part bénévoles étant en civils cette protection est peu visible aux yeux des journalistes.
L’Etat français déléguait une partie de son autorité à des citoyens non policiers. Mais est ce à des citoyens d’assurer le rôle de la police ? A la LDJ nous croyons que c’est une erreur grave car seule la police a en nombre hommes armés et professionnels formés aux taches de sécurité.
Remarquons que le rôle du SPCJ est uniquement de l’ordre de la sécurité et il n’a pas d’activités politiques. Officiellement il est interdit à ses membres d’être membre actif d’une organisation sioniste militante.(dans la réalité les choses sont différentes… )
Quant à l’Amitié judéo-musulmane de France c’est une coquille vide qui a lamentablement échoué dans son action vis-à-vis de la « diversité » banlieusarde atteinte par l’antijudaïsme
Quant à l’UEJF son alignement sur le Parti Socialiste est connu. Jamais cette organisation ne combat l’extrémisme palestinien notamment les opérations de boycott du BDS. C’est normal vu leurs positions pro palestiniennes. Evidemment lors des nombreuses agressions de synagogues de cet été l’UEJF a fait la preuve par son absence de son inefficacité contrairement au SPCJ qui a travaillé main dans la main avec la LDJ.
Il suffit de prendre connaissance des identités des membres des différentes commissions de cet organisme pour comprendre que ce sont le CRIF et l’UEJF qui le dirigent

Pas étonnant que l’argent sont distribués à leurs amis
http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article104

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.