Paris: Découverte d’une croix gammée de 2 mètres dans un immeuble du 16e

By  |  3 Comments

Qu’est-il en train de se nouer rue Abel-Ferry dans le 16e arrondissement de Paris? Selon les informations recueillies par 20 Minutes, une résidente d’un immeuble de cette rue a découvert une immense croix gammée lundi vers 18h sur les murs du palier du 4e étage de l’édifice, juste à côté d’une porte d’entrée. L’inscription, longue de deux mètres et large d’un mètre, aurait été réalisée peu de temps avant sa découverte, selon une source policière.
D’autres messages, à caractère raciste et incitant à la haine raciale, ont été retrouvés sur les boîtes aux lettres.
Incendie volontaire
Ce n’est pas la première fois que des tags racistes et des croix gammées sont signalés à cette adresse. Selon la police, des faits similaires ont été signalés le 13 décembre. Les faits les plus récents remontent à dimanche matin et soir. Les pompiers étaient par ailleurs intervenus pour un incendie à cette adresse dans le local à poubelle.
Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police ont conclu à un feu d’origine volontaire. Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 16e arrondissement a été saisi.

lire l’article de 20MINUTES en cliquant sur le lien ci-après

HTTP://WWW.20MINUTES.FR/SOCIETE/1506239-20141223-PARIS-DECOUVERTE-CROIX-GAMMEE-2-METRES-IMMEUBLE-16E

happywheels

3 Commentaires

  1. Cathy dit :

    En ce qui concerne les croix gammées, moi je serai juge ce serait 6 mois ferme en cellule isolée et 1 500 Euros d’amendes… Je trouve ahurissant qu’en 2014 on tague ces saloperies immondes… Je parle en connaissance de cause étant petite fille de déporté ( non-juif )… Je n’admettrai jamais qu’on touche de près ou de loin aux juifs car chez nous c’est sacrilège…..

  2. capucine dit :

    qui habite donc dans cet immeuble qui incite le tagueur à inscrire une croix gammée dans cet immeuble au 4e étage et mettre le feu aux poubelles ! il n’y a donc pas digicode qui bloque la porte la d’entrée ? surtout dans le 16e arrondissement

  3. Laurence dit :

    Je condamne

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.