62 % des Français n’ont pas confiance en Emmanuel Macron pour lutter contre l’antisémitisme

By  |  1 Comment

D’après un sondage réalisé par CSA pour CNEWS, Europe 1 et le Journal du Dimanche, et publié ce mercredi 27 août, 62 % des Français estiment ne pas pouvoir faire confiance à Emmanuel Macron pour combattre l’antisémitisme en France.
Un sondage CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, publié ce mercredi, montre que plus de six Français sur dix (62 %) doutent de la capacité d’Emmanuel Macron à lutter contre l’antisémitisme en France. 37 % des personnes interrogées ont déclaré avoir confiance dans le chef de l’État pour lutter contre l’antisémitisme en France, tandis que 1 % a préféré ne pas se prononcer. Concernant la répartition selon le sexe, 58 % des hommes et 66 % des femmes ont exprimé leur manque de confiance envers Emmanuel Macron sur cette question.
Si les 18-24 ans se montrent un peu plus réservés, avec seulement 53 % des sondés déclarant ne pas faire confiance au président de la République pour lutter contre l’antisémitisme, l’ensemble des tranches d’âge affiche une opinion largement similaire. Une légère variation apparaît également selon les catégories socio-professionnelles : 70 % des CSP- et 62 % des inactifs ont exprimé leur manque de confiance envers Emmanuel Macron, tandis que les CSP+ (54 %) semblent plus partagés quant aux efforts du chef de l’État sur cette question.
Les opinions divergent nettement selon les affinités politiques. Parmi les sondés proches des Écologistes, 62 % ont exprimé leur confiance envers Emmanuel Macron dans la lutte contre l’antisémitisme, alors que 73 % de ceux se rapprochant de la France Insoumise ont fait part de leurs réserves quant à son engagement sur ce sujet.
Dans le camp présidentiel, plus de huit Français sur dix considèrent, au contraire, qu’Emmanuel Macron mérite confiance dans la lutte contre l’antisémitisme en France. À droite, près de huit sympathisants du Rassemblement national (79 %) déclarent ne pas lui faire confiance sur ce sujet, tandis que 55 % des proches des Républicains partagent cette opinion.
Source Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. danny dit :

    Et combien lui font confiance pour le faire monter ?
    De toute façon ça fait encore 62 % de trop, surtout quand on sait que pour les racailles LFI & Co l’antisémitisme ça n’existe pas.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *