ACQUITTATOR -L’avocat d’Abdelkader Merah lui fait prendre 10 années de plus en appel

By  |  14 Comments

Eric Dupond-Moretti: « Un honneur d’être là pour Abdelkader Merah »

Eric Dupond-Moretti, l’avocat d’ Abdelkader Merah condamné jeudi soir à trente ans de réclusion criminelle pour complicité d’assassinat et association de malfaiteurs, a dénoncé ce matin un « procès inéquitable », qu’il considère comme le plus difficile de sa carrière.
Eric Dupond-Moretti, l’avocat d’Abdelkader Merah qui a été condamné ce jeudi soir à 30 ans de prison, a annoncé son intention de se pourvoir en cassation. « Cette affaire judiciaire n’est peut-être pas encore terminée », a-t-il estimé.
Après quatre semaines de procès, Abdelkader Merah, le frère du jihadiste toulousain Mohammed Merah, a été condamné jeudi 18 avril par la cour d’assises de Paris, à trente ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroristes. Les juges l’ont aussi reconnu coupable de complicité des assassinats commis par son frère à Toulouse et à Montauban, en mars 2012.
Pour son avocat, Maître Dupond-Moretti, « ce procès n’est pas équitable ». Il estime que son client « a été traité comme un animal », et reproche aux juges de l’avoir condamné sans preuves. « Quand on est reconnu coupable d’une complicité d’assassinat, dans les pires faits qui puissent exister, il est saugrenu de ne pas être condamné au maximum de la peine. C’est pour moi une peine au bénéfice du doute et c’est insupportable. »
« C’est le procès le plus difficile que j’ai connu. », a déclaré l’avocat d’Abdelkader Merah, avant d’ajouter avoir été victime de menaces par messages sur Internet. « J’ai découvert ce qu’étaient les réseaux sociaux, les saloperies qui sont envoyées tous les jours et toujours de façon anonyme ».
Evoquant le procès d’Abdelkader Merah et sa présence à ses côtés, Me Dupond-Moretti a signalé « qu’il n’y a pas mille avocats qui se sont bousculés au portillon pour défendre Mérah. C’était pour moi un risque, mais je trouve que c’est un honneur pour un avocat d’être là, à ce moment-là, dans cette difficulté là, et pour cet homme là, que l’on a considéré comme un monstre, comme l’incarnation du mal absolu. J’ai rappelé qu’à bien des égards, le procès de Nuremberg a été plus digne que celui-là. On y a pas traité les hommes d’animaux, comme Abdelkader Merah a été traité d’animal à son procès ».
Quand il a accepté d’assurer la défense d’Abdelkader Merah, le célèbre avocat a reçu des menaces de mort, « 1000 lettres » dit-il, le visant lui-même ainsi que ses enfants. Encore sous le choc de ce qu’il a subi, Eric Dupond-Moretti hésite lorsqu’il est interrogé sur l’avenir. Acceptera-t-il à nouveau de plaider dans le cadre du procès d’un terroriste? « Terminons d’abord celui-ci. Cette affaire n’est peut-être pas terminée », a-t-il conclu
Source :
https://www.ladepeche.fr/2019/04/19/eric-dupont-moretti-lavocat-dabdelkader-merah-veut-se-pourvoir-en-cassation,8141586.php

happywheels

14 Commentaires

  1. Michadri

    19 avril 2019 at 13 h 56 min

    Cet avocat n’a aucune dignité, honte sur lui.Car si son client à été considéré pire qu’un animal…que dire des victimes !!

  2. In Memoriam

    19 avril 2019 at 14 h 01 min

    Je vais finir par croire que cet avocat a un égo démesuré!

  3. Claude

    19 avril 2019 at 14 h 04 min

    Et celui qui défend toutes les pourritures de France et de Navarre ose parler d’honneur , à l’occasion d’une affaire atroce , au côté d’un monstre qui a manipulé son frère, tout en essayant de ne pas s’impliquer ouvertement, de façon à s’en sortir au cas où !! quelle lâcheté.

    Il en rejoute encore en comparant le procès de Nuremberg et en parlant de dignité , comme si le procès de cet immonde saloperie, frère de l’autre pouvait être digne …

    Honneur dignité, ce sont des mots que l’on ne peut entendre dans ce tribunal , je souhaiterais que ces mots lui brûlent le gosier et l’empêche de plaider à jamais.

    Il dit lui même que c’était un risque à prendre , alors qu’il ne pleurniche pas si il reçoit des menaces de mort, qu’il assume!

    et qu’il prie si il croit en D.ieu afin que cela ne reste que des menaces .

  4. Jacko Levy

    19 avril 2019 at 14 h 16 min

    aprés la cour d’ appel, il compte aller a la casse….. a Sion !!

    il y rencontrera le Père Pète a coup sur

    car on dirait que depuis l’ incendie de NDDP quelque chose a vibré en France, les chrétiens et pas seulement eux, ont trés mal vécu ce drame

    et pire, au delà de l’ incendie -enquête bâclée, dont je ne crois pas la thèse du court circuit un seconde- ce furent les milliers de réactions des « Fronçés » du genre de la Puteljacte ou de la femme Haskar

    cette fois, la fissure s’ est decouverte en cassure claire et nette!!

    des dizaines, des centaines de milliers de patriotes se sont reveillés

  5. gerard

    19 avril 2019 at 16 h 34 min

    ils sont pas sympas, ils auraient du penser à la carrière de l’avocat

  6. benjamin

    19 avril 2019 at 17 h 21 min

    30 ans mais avec 20 seulement de suretè!!il sortira donc dans vingt ans encore jeune !! et toujours aux frais du contribuable !!

  7. capucine

    19 avril 2019 at 17 h 33 min

    Dupont Moretti ne veut pas perdre un procès même s’il a été le complice de son frère tueur de juifs et d’enfants juifs !!

  8. Franck

    19 avril 2019 at 18 h 07 min

    10 ans de plus c’est pas cher payé pour complicité de meutre. Au US il aurait pris 30 ans pour chaque meutre+ du rab soit 150 ans environ

  9. Jacques

    19 avril 2019 at 20 h 02 min

    S’il jette l’éponge il pourra peut être défendre m’bala et bonnet:ça laisse une chance pour qu’ils aillent en prison

  10. Ben-Yaakov

    19 avril 2019 at 23 h 58 min

    C’est ballot ! Le KARMA a toujours le dernier mot ! Ils étaient trop gourmands, ils se sont fait corriger !

  11. Jacko Levy

    20 avril 2019 at 18 h 25 min

    ACQUITATOR …………et en travers

    tente de se faire remarquer en petit remplaçant de l’ ordure Vergès, la place étant libre depuis que ce chien a été rappelé auprés du diable en enfer !!

  12. roni

    20 avril 2019 at 18 h 50 min

    il s est pourvoi en cassation

  13. Rosa SAHSAN

    21 avril 2019 at 8 h 00 min

    Enfin, Dupont-Moretti est descendu de son piedestal?
    10 ans de plus pour la pourriture.
    ROSA

  14. durieux

    24 avril 2019 at 13 h 56 min

    des années à payer pour ces déchets qui sortiront un jour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *