VIDEO- Allemagne : un sosie d’Hitler à moto place la police dans l’embarras

By  |  4 Comments

Un homme grimé en faux dictateur nazi a pu participer à un festival de motos anciennes à Augustusburg sans que la police intervienne.

« >
La police allemande se serait bien passée de cette polémique. Les forces de l’ordre sont en effet bien embarrassées depuis la diffusion d’images montrant un homme déguisé en Hitler au cours d’un festival de motos anciennes, sans que les policiers sur place interviennent. Sur les vidéos amateur de l’événement qui s’est déroulé au cours du week-end à Augustusburg, près de Chemnitz, reprises par de nombreux médias, on aperçoit un individu clairement grimé pour ressembler au dictateur nazi, assis sur le siège du passager dans un side-car. La moto est conduite par une personne habillée en soldat de la Wehrmacht coiffé d’un casque d’acier de la Seconde Guerre mondiale.
Sur les vidéos, on entend le public rire au passage du duo et surtout on voit un policier chargé de surveiller le festival de motos « oldtimer » prendre des photos du faux Adolf Hitler en souriant, de son véhicule de fonction. « Se déguiser en génocidaire est plus que de mauvais goût », a dénoncé le chef du gouvernement régional de l’État de Saxe, dans l’est de l’Allemagne, où se sont produits les faits, Michael Kretschmer, un membre du parti conservateur d’Angela Merkel. « Un tel comportement est inacceptable et ne se reproduira pas », a-t-il ajouté sur Twitter.

Le policier reconnaît « sa faute »
Le policier qui n’est pas intervenu a été convoqué par sa hiérarchie et « a reconnu sa faute », a déclaré mardi14 janvier 2020 à l’Agence France-Presse un porte-parole de la police locale. Des sanctions administratives internes pourraient ultérieurement être prises à son encontre en fonction des conclusions du parquet sur cette affaire. Ce dernier doit déterminer si l’apparition de ce « sosie » d’Adolf Hitler constitue un trouble à l’ordre public, voire une incitation à la haine passible de sanctions pénales.
Environ 1 800 motards ont participé au festival organisé dans cette région de l’ex-RDA connue pour abriter une importance mouvance néonazie. Et quelque 7 500 personnes y ont déambulé au cours du week-end.
Source :
https://www.lepoint.fr/monde/allemagne-un-sosie-d-hitler-a-moto-place-la-police-dans-l-embarras-14-01-2020-2357732_24.php

happywheels

4 Commentaires

  1. SANTAMARIA

    15 janvier 2020 at 12 h 00 min

    Après la guerre, il y aurait eu la dénazification de l’Allemagne !
    Mais alors, Quid des ex fonctionnaires, juges, policiers, enseignants et millions de membres du parti et enfants formés et éduqués des jeunesses hitlériennes, de ces milliers et milliers d’allemands levant le bras et hurlant et adoubant le nationalsocialisme !
    Le sourire du policier et les rires de certains ne devraient étonner personne. Une société gangrenée ne peut pas devenir exemplaire et tous les allemands ne sont pas devenus des Beate Klarsfeld !
    Attention, je ne fais pas de généralités mais qui peut croire que les salopards ne se sont pas reproduits ou ont presque que tous disparus. Il y en aussi en France et dans pas mal de pays et certains sont plus discrets et/ou plus intelligents mais pas moins dangereux.

  2. vrcngtrx

    15 janvier 2020 at 18 h 05 min

    « Le policier reconnaît sa faute »
    le sale bâtard feint regretter pour conserver son job de nanti

  3. Franccomtois

    16 janvier 2020 at 7 h 16 min

    vrcngtrx,content de te retrouver.Il y a une chose de certaine,en Allemagne il y est mené une véritable lutte contre la judéophobie á la différence de cette France en complete décomposition.Bon il est toujours moins dangereux de s´en prendre aux juifs,aux chrétiens qu´aux mahométan.Ces déchets sont des malades mentaux mais quand même pas au point de vouloir finir décapité.Aprés je peux comprendre le flic qui s´excuse de sa non intervention,perdre son job ou l´on ne branle rien ou pas grand chose et relativement bien payé cela fait réfléchir.Mais que dire des crapules de flics qui sont restés en bas de chez Madame Halimi pendant qu´elle se faisait massacrer,cela n´ont pas perdu leur job,mais par contre leur dignité y en a plus comme pour le flic allemand.

  4. capucine

    16 janvier 2020 at 11 h 43 min

    au lieu de se faire voir partout et à tous les allemands il ferait mieux de planquer dans un trou de souris ! comme quoi le nazisme existe toujours en allemagne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *