Ancien chef des services de renseignements israéliens : l’Iran construit des usines de missiles au Liban

By  |  6 Comments

Le major-général (res) Amos Yadlin, a déclaré que l’Iran avait changé de stratégie: au lieu de fonder des usines de missiles de précision en Syrie, ils transfèrent au Hezbollah des équipements de précision pour missiles; Yadlin: « Si Israël ne fait rien, le prix sera payé en temps de guerre. »

Alexandra Lukash, Attila Somfalvi | Publié: 10.21.18, 20:39
L’ancien chef du renseignement militaire, le général de division Amos Yadlin, s’est rendu dimanche pour un entretien avec Ynet et s’est adressé au transfert par l’Iran du système de missile GPS au Hezbollah .
Selon Fox News, l’Iran aurait intensifié ses envois d’armes de pointe au Hezbollah au Liban. Une des cargaisons est arrivée au Liban la semaine dernière, transportant des composants GPS pour transformer des roquettes non guidées en missiles à guidage de précision, augmentant ainsi la menace pour Israël.

En outre, selon des sources citées par les services de renseignements américains et occidentaux, un avion cargo iranien aurait décollé de l’aéroport international de Téhéran mardi à 9h33, à destination d’une destination inconnue. Il est par la suite arrivé à Damas puis à Beyrouth, où il a atterri peu après 14 heures, a déclaré Fox News, citant un logiciel de suivi des vols.
Yadlin, directeur de l’Institut d’études sur la sécurité nationale (INSS), a déclaré en réponse au rapport que « les Iraniens ont été sévèrement battus le 10 mai. Les FDI ont attaqué une cinquantaine de cibles en Syrie, où les Iraniens étaient basés, il leur a fallu un certain temps , mais selon mes estimations, ils ont changé de stratégie: au lieu de fonder les usines de missiles de précision en Syrie, ils ont décidé de le faire au Liban.

« C’est plus problématique pour Israël puisqu’il n’a pas, à ce jour, attaqué la consolidation iranienne au Liban ou les armes du Hezbollah, et il existe maintenant des usines de conversion de missiles. Selon le rapport, il s’agit de missiles statistiques qui frappent à distance plusieurs Cela pose un dilemme très difficile pour Israël « , a expliqué Yadlin.
Le cabinet estime que si Israël attaque délibérément les cibles du Hezbollah, nous sommes confrontés à une guerre presque certaine.
« Cela devrait être l’hypothèse de travail. Il va de soi que la communauté du renseignement israélien devra donner une estimation des chances de guerre et déterminer s’il existe des moyens d’agir qui permettent d’atteindre l’objectif et qui, d’autre part, permettent d’atteindre les objectifs fixés. ne pas aggraver la situation et déclencher une guerre. En Syrie, les FDI ont appris à formuler une telle ligne de conduite qui ne mène pas à la guerre.  »
Faut-il s’attendre à des attaques israéliennes au Liban à partir de maintenant?
« Israël est confronté à deux choix: premièrement, pour frapper, pas nécessairement par voie aérienne, il existe d’autres méthodes pour nuire à l’établissement de l’Iran au Liban. Deuxièmement, Israël peut faire ce qu’il fait depuis 12 ans. Entre 2006 et 2018, Israël n’a pas agi contre le renforcement du Hezbollah et, par conséquent, l’organisation est beaucoup plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était en 2006. Il s’agit d’un grave dilemme, qui sera évoqué lors de la réunion du Cabinet de sécurité.  »
Israël peut-il stratégiquement permettre au Hezbollah de poursuivre son renforcement militaire?
« Si Israël ne fait rien, l’organisation de Hassan Nasrallah transformera l’ordre de bataille de ses missiles statistiques et de ses roquettes en missiles de précision. Le prix sera payé à la guerre. »

Pensez-vous que c’est une erreur? Parce que nous savons que leur arsenal est très grand.
« Certes, leur arsenal est important, mais tant qu’ils ne disposent pas de missiles de précision, il s’agit d’une fabrique d’armes terroristes. Ils ne peuvent pas attaquer nos centres de pouvoir importants, nos bases de renseignement, nos bases aériennes, la base de Kirya ou les centrales électriques. Aujourd’hui, le Hezbollah peut principalement frapper des civils innocents, mais les dommages causés à l’armée israélienne ne peuvent être causés que par des missiles de précision.  »
Est-ce un changement qu’Israël n’acceptera pas?
Oui, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont annoncé, en Israël et à l’étranger, qu’Israël n’accepterait pas ce changement. La transition des annonces, des discours et des déclarations à l’action est la partie la plus difficile. Nous devons voir où va le gouvernement.  »
Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5376450,00.html

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul dit :

    Il faut les détruire, malgré la Russie.Avant qu’il ne soit trop tard.

  2. In memoriam dit :

    Je m’etonne depuis longtemps de la lethargie du gouvernement israélien!
    Qu’ est-ce qui motive cette passivité ?
    Comme dit le major-général, le prix à payer sera d’autant plus élevé
    Pour Israël au moment inéluctable de la confrontation !

  3. benjamin dit :

    ce n est pas du hezb qu il faut parler! mais du liban . en effet le general president aoun ne cesse pas de menacer israel et de predire une defaite cuisante de Tsahal contre le hezb et les forces libanaises complices .toute la future strategie de Tsahal en decoule naturellement . c est la guerre avec le liban et toutes ses conséquences .si tel aviv est touchee c est beyrout qui doit trinquer .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.