Antisémitisme : déguisé en rabbin, il se met la tête dans un four pour gagner de l’argent sur TikTok

By  |  3 Comments

Mardi 7 mai, un homme accusé d’antisémitisme a comparu au tribunal judiciaire de Nanterre après avoir diffusé sur TikTok plusieurs vidéos sur les réseaux en octobre 2023, soit peu après l’attaque terroriste du 7 octobre.
Par Amaury Bucco
Hier, mardi 7 mai, comparaissait au tribunal judiciaire de Nanterre, un homme accusé d’antisémitisme. Il lui est reproché d’avoir diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux en octobre 2023, soit peu après l’attaque terroriste du 7 octobre. Ces vidéos ont été diffusées sur TikTok via le pseudonyme « Ratsioniste_du95live ». Dans certaines d’entre elles, on le voit déguisé en rabbin, mettre sa tête dans un four. Dans une autre, se gazer le visage avec un spray dans la même tenue. Dans une troisième vidéo, un montage montre les têtes de Cyril Hanouna et Elie Semoun dans un four.
L’organisation juive européenne (OJE) a reçu un signalement et déposé une plainte le 26 octobre 2023, qui elle-même a donné lieu à des investigations fin janvier 2024. L’auteur présumé des vidéos a été interpellé le 3 avril 2024 et devait être jugé ce mardi 7 mai pour provocation à la haine à raison de la religion, et apologie de crime contre l’humanité. Sur son profil, il s’agit d’un certain, Ilyes K., âgé de 23 ans, sans antécédents judiciaires, qui se dit musulman peu pratiquant et apolitique.
Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits et présenté ses excuses, selon nos informations. Il a expliqué avoir voulu faire de l’humour à la fois pour augmenter ses audiences et du même coup gagner de l’argent, précise une source proche de l’enquête. Ilyes K. indique même avoir gagné jusqu’à 1400 euros par mois grâce à ce compte TikTok. « J’ai compris que pour faire des vues sur TikTok il fallait être choquant et j’ai choisi ce pseudo pour être choquant », explique-t-il, tout en précisant sur le système de paiement de TikTok: « Une rose c’est 0,01 centime, après les cadeaux moyens c’est environ 20 centimes, et les plus gros ça peut aller jusqu’à plusieurs euros; par exemple cinq euros pour la tête ».
Ce mardi 7 octobre, Ilyes K. était bien présent devant le tribunal de Nanterre, pour son procès, comme nous avons pu le constater, mais n’a néanmoins pas été jugé. Interrogé par les juges, il a indiqué ne pas avoir d’avocat. Le président du tribunal lui a alors demandé s’il en désirait un pour assurer sa défense, ce à quoi le prévenu a répondu par l’affirmative. Le président du tribunal a donc décidé de reporter l’audience à une date la plus proche possible, finalement fixée au 1er octobre 2024, soit près d’un an après la commission des faits. Le 1er octobre, le prévenu sera jugé quoiqu’il arrive, avec ou sans avocat, a indiqué le président du tribunal.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    On manque de médecins,d´infirmieres,de profs,d´artisans….un peu de tout quoi,mais alors pour les tarés chapeau bas 🤬!

  2. Ziona dit :

    Un petit antisémite couscous, comme la bas dit

  3. David dit :

    Il a raison de ne pas se déguiser en imam ……il n’aurait récolté que misères et instincts criminels .
    Il se serait retrouvé à poil .
    Encore une fois les Juifs malgré eux ont sauvé une âme miserable

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *