ANTISÉMITISME: ELIE SEMOUN PORTE PLAINTE APRÈS AVOIR REÇU DES « MENACES TRÈS GRAVES »

By  |  4 Comments

Elie Semoun a porté plainte cette semaine après avoir reçu des « menaces très graves » après avoir qualifié de « crétins incultes » les étudiants pro-Palestine participant au blocus de Sciences-po.
Dans un contexte de résurgence de l’antisémitisme, six mois après les attaques du 7 octobre en Israël, Elie Semoun annonce avoir porté plainte après avoir reçu des « menaces très graves », a-t-il révélé dimanche 5 mai dans les colonnes du Parisien.
« J’ai traité les étudiants de Sciences-po de ‘crétins incultes’ dans un tweet », explique le réalisateur de Ducobu 5 en référence aux étudiants pro-Palestine qui ont organisé ces dernières semaines un blocage du campus.
« Je n’aurais peut-être pas dû… Ce n’étaient sans doute pas les bons mots », poursuit l’humoriste, qui se dit « tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, devant toute cette ignorance ».
« Aussitôt après mon post, j’ai reçu des menaces de mort, une déferlante de haine et d’insultes me traitant notamment – puisque c’est aujourd’hui la règle – de sale sioniste », ajoute le comédien.
« Antisémitisme décomplexé »
« Traumatisé » et « choqué » par les attaques du 7 octobre et « tout ce qui est arrivé ensuite », Elie Semoun dénonce un « antisémitisme décomplexé, généralisé ». « J’ai la certitude que les temps vont être durs pour les juifs », craint-il.
« L’antisémitisme revient, et le pire, c’est que c’est le pogrom du 7 octobre qui a ouvert les vannes, au moment où l’on pouvait s’attendre que le monde serre les rangs autour des juifs, partage notre douleur. Je m’attendais à une vague durable d’empathie, et puis non », déplore encore Elie Semoun.
« C’est insupportable de voir ces meutes hurlantes s’agiter seulement quand cela concerne Israël et les juifs. Étrange, cette obsession… », dit-il. « Moi qui pensais naïvement que cette haine débridée était reléguée dans l’histoire au chapitre Seconde Guerre mondiale. Le répit est terminé. »
SUR LE MÊME SUJET
• Gaza: « Qui parle des otages? », demande Élie Semoun après les appels au cessez-le-feu aux César
Malgré les menaces qui le visent, Elie Semoun se sent « en sécurité » tout en étant « hypervigilant ». « (Je suis) sans doute beaucoup trop happé par les réseaux sociaux depuis le 7 octobre », reconnaît-il. « Je ne vois que ça, je ne parle que de ça. C’est devenu obsessionnel. Ma compagne me dit d’ailleurs de décrocher… »
https://twitter.com/J_LachasseJérôme Lachasse
source
https://www.bfmtv.com/

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Ces petits con d’etudiants ou lycéens, feraient mieux de travailler a l’ecole, ces morveux sont manipuler par l’extréme gauche antisémites.
    Les as t’on deja vue manifester contre une quelconque guerre ??, non bien sur que non, cette racaille antisémites ne vaut pas mieux que les islamistes, ce qui est le plus drole c’est quand ils seront adulte, ils auront tout oublier, et pour certains cela les amusera, petit betise de jeunesse !, mais nous on oubliera pas !

  2. Franccomtois dit :

    Cette mobilisation pour les dit « palestiniens » doit faire chaud au coeur des yazidis,kurdes,samis,nord-irlandais,kabyles,aux soudanais…..
    Mais pour les yazidis,pas si vieux le génocide en grande partie achevé,des manifs de soutien?
    Arrêtons de voir un quelquonque soutien aux dit « palestiniens »,ANTISÉMITISME rien de plus!!!Aucuns pays arabe ne veut prendre en charge les gazaouis,ils en connaissent les risques!L´Iran des mollahs n´a surement rien á foutre des « palestiniens » mais trés utile pour eux pour les basses oeuvres, »peuple » mercenaire,inventé uniquement pour cela!

  3. Franccomtois dit :

    Pour les incultes et celles et ceux de mauvaise foi 🤬:

    Pauvre Palestine, pauvre peuple palestinien ! Par Joseph Farah
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|10 novembre 2014|Islam -, ISRAËL -, Palestine, Palestiniens
    Joseph Farah est journaliste Arabe Américain au http://www.worldnetdaily.com

    La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?

    Historique-de-Jerusalem
    Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

    Surpris ? Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ?

    » Avant 1967 ? » me direz-vous, » les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est.

    Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

    Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre ?

    La vérité est que la Palestine est un Mythe !
    Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins.

    Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en » Alea Capitolina « , mais cela ne rencontra pas le même succès.

    La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais !
    Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les 2

    Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour , les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain.

    Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).
    Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale ! Mais cela est encore trop pour les Arabes. Ils veulent TOUT. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël.

    Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.
    Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam « , après la Mecque et Médine.

    Eh bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).

    Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem.
    Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée » le Voyage Nocturne « (1). Il y est fait état d’un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit » du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte » .

    Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.

    La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?

    Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

  4. Franccomtois dit :

    Cela date un peu et la Autain a disparu des radars,mais quand même:
    Vous mentez Clémentine Autain* : le Larousse de 1925 dit que la Palestine est un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem, PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|30 octobre 2017|ACTUALITÉ politique, pandémie, génocide, écroulement économique, famine, guerres et bruit de guerre, antisémitisme, judéophobie, désinformation médiatique
    Source : Vous mentez Clémentine Autain : le Larousse de 1925 dit que la Palestine est un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem
    Clémentaine Autain est députée de la France insoumise, porte parole de JL Melenchon, et journaliste
    unnamed-1

    Vous mentez sur Israël et Jérusalem, vous mentez sur la colonisation, Clémentine Autain. Vous avez un problème avec le fait que les juifs aient retrouvé leur État historique.
    Vous mentez sur Israël et Jérusalem, vous mentez sur la colonisation, Clémentine Autain. Vous avez un problème avec le fait que les juifs aient retrouvé leur État historique.

    En 1400 ans les musulmans ont envahi 54 pays.

    En 5700 ans, les juifs ont établi un seul État. Qui sont les colonisateurs ?
    Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

    PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelée aussi, dans l’Écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un État juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

    Puis le Larousse dit ceci :

    » Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un » foyer juif « . «

    Je récapitule :

    En 1917, les Européens n’ont pas donné une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la Seconde Guerre mondiale.

    Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux Arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’ont conquise en 1917.

    La Palestine dit le Larousse était » Un État juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. «

    Vous dites n’importe quoi Clémentine Autain.

    Je trouve très intéressant qu’il suffise de remonter à 1925 et au Larousse pour démasquer la chétive propagande de Clémentine Autain, qui réécrit l’Histoire au gré d’une idéologie qui incite à la haine.

    De retour de l’infâme conférence d’Evian où votre gouvernement, Clémentine Autain, a refusé avec tant d’autres d’accueillir les juifs persécutés, Golda Meir déclarait aux journalistes :

    » Il n’y a qu’une seule chose que j’espère voir avant de mourir, et c’est que mon peuple n’a plus besoin d’expression de sympathies. «

    Nous sommes à cette époque hautaine Autain. Mon peuple n’a pas besoin de votre expression de sympathie, et il sourit de votre antipathie.

    Nous sommes redevenus ce que nous avons toujours été : » un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur « .

    Vous êtes un peuple en train d’être englouti. Et c’est votre peuple qui a toute ma sympathie pour le triste sort qui l’attend.

    Vous n’aimez pas l’Histoire authentique et je vous entends Autain. Car vous le savez, mon peuple, tristement, vous regardera passer comme nous avons vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs et les Romains.

    👍Et ceci pas seulement pour Autain,mais pour toutes les pourritures qui peuplent tous les continents qui haissent les juifs!Méditez les ignorants,les haineux sur le texte ci-dessus,MÉDITEZ!!!!
    🙏✝✡💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *