ANTISEMITISME :LA LDJ DEMANDE AU PARTI SOCIALISTE L’EXCLUSION D’ AHMED CEKHAB

By  |  4 Comments

Adjoint chargé des Sports de la ville de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab (PS) a reconnu avoir tenu des propos antisémites à l’encontre de son prédécesseur.

Trois mois après son installation au conseil municipal deVaulx-en-Velin (Rhône), l’élu PS Ahmed Chekhab est appelé à la démission après un dérapage antisémite. L’annulation d’une course d’enfants a été à l’origine d’une altercation entre l’adjoint chargé des Sports et le président d’un club d’athlétisme, Majid Diri. «Ahmed Chekhab est arrivé comme une furie et a proféré des menaces devant les enfants et les parents», raconte ce dernier au Lab d’Europe1. «Ça a duré plus d’une heure», détaille Majid Diri qui dénonçait quelques semaines plus tôt le «manque de considération de la mairie pour les différents clubs» de cette ville de la banlieue lyonnaise.
«Tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu’un qui te ressemble?»
Ahmed Chekhab à son prédécesseur Philippe Zittoun
«Tu préfères te faire niquer par un Zittoun, tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu’un qui te ressemble?», lui a demandé Ahmed Chekhab qui est chargé de la politique sportive de la députée-maire PS, Hélène Geoffroy. Une allusion à son prédécesseur, Philippe Zittoun, redevenu conseiller municipal d’opposition (Parti de gauche) en mars dernier. «Je lui ai dit qu’il n’avait pas à se comporter de la sorte, qu’il était un élu de la République et se devait se comporter comme tel», poursuit le président du club sportif.
L’échange, qui date du 30 juin, est resté confidentiel jusqu’à la parution d’un article du Progrès, samedi dernier. L’adjoint aux Sports a alors été obligé de s’excuser dans une lettre adressée à Philippe Zittoun

Interrogé par le quotidien régional, Ahmed Chekhab reconnaît «des propos imbéciles.»
«Un jeune élu sous pression», relativise la maire
«Choqué» et «blessé», Philippe Zittoun ne veut pas en rester là. «Vos propos ne sont pas blessants que pour moi, M. Chekhab, ils le sont aussi pour nous tous et aussi pour la République, Une et Indivisible, que vos propos sont venus bafouer», écrit l’ex-adjoint dans une lettre ouverte. «Ils méritent (…) bien d’avantage que cette lettre envoyée à la presse dans la tourmente médiatique et qui ressemble d’avantage à une opération de communication qu’à de sincères excuses», poursuit Philippe Zittoun.
Alerté, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis s’est saisi de l’affaire et a demandé l’ouverture d’une enquête interne afin «de faire toute la lumière sur cette affaire et de prendre les sanctions qui s’imposent», note Le Lab. Au Progrès, la maire socialiste, Hélène Geoffroy a pour sa part regretté le «dérapage» d’un «jeune élu sous pression.»

lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/07/07/25005-20140707ARTFIG00239-cambadelis-demande-une-enquete-apres-le-derapage-antisemite-d-un-elu-ps.php

happywheels

4 Commentaires

  1. LOISONS

    7 juillet 2014 at 18 h 28 min

    Les propos de ce Ahmed Chekhab sont intolérables, j’espère que Mr Philippe ZITTOUN va déposer plainte et obtenir gain de cause.

  2. Nitzotz

    7 juillet 2014 at 23 h 57 min

    Chez nous, on dit « Quand le vin rentre, le secret sort. »
    Pour lui, « Quand la pression monte, la vérité ressort. »

  3. Lev

    8 juillet 2014 at 6 h 52 min

    Il faut absolumentle renvoi cette personne ne peut occuper ce poste c’est 1 faute très grave et dangereuse..

  4. Catholique-de-France

    8 juillet 2014 at 10 h 32 min

    Bonjour,

    Zittoun est membre du « Parti de Gauche ».

    Ce « Parti de Gauche » est lui-même sur une ligne du prétendu « antisionisme » qui n’est que le cache-sexe de l’antisémitisme le plus virulent.

    Il suffit d’aller (Ce que j’ai fait) sur les blogues estampillés « Parti de Gauche » et de lire les commentaires haineux de leurs militants et sympathisants contre Israël , les Juifs pour comprendre ce qu’est la réalité de ces prétendus humanistes , ces prétendus antiracistes du « Parti de Gauche » …

    Que fait Zittoun parmi ces gens ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *