
Après sa visite polémique en Algérie, Sébastien Delogu est désormais «sous le charme» de la Tunisie
Le député LFI a effectué un déplacement en Tunisie, lors duquel il a fait part de son amour pour le pays et ses habitants. Il est également revenu sur sa rencontre avec l’ambassadeur de la Palestine en Tunisie, se défendant après avoir omis de lui demander la libération des otages israéliens.
Sébastien Delogu l’assure : « Je porte la Tunisie dans mon cœur. J’ai dû mal à en partir. » Dans une interview accordée à la radio tunisienne Mosaïque FM, le député de La France insoumise (LFI) a en effet expliqué être « sous le charme » du pays qu’il visite actuellement. « J’ai un lien fort avec les Tunisiens. J’ai grandi avec beaucoup de Tunisiens dans les quartiers populaires », a développé l’élu mélenchoniste, déjà auteur d’une tournée des médias (très commentée) en Algérie le mois dernier.
Il s’est d’ailleurs montré surpris d’être particulièrement connu sur place : « À chaque fois que je sors de ma voiture, je croise des gens qui me disent qu’ils m’aiment et me remercient pour mes valeurs. Pourtant on n’est pas en France. Les gens ont une culture du Maghreb. »
Sébastien Delogu assure qu’il ne savait pas que les Tunisiens s’informaient autant auprès des médias français, avant de se vanter de son passage très controversé à l’Assemblée nationale, où il a « brandi le drapeau palestinien » au printemps 2024. « C’est à travers des problématiques que rencontrent peut-être leurs familles, des Franco-Tunisiens qui se trouvent sur le territoire français, et qui s’intéressent beaucoup à ce qu’il se passe en France », explique-t-il à la radio.
Il n’a pas demandé la libération des otages israéliens
Dans un autre passage de l’entretien, Sébastien Delogu a été interrogé sur sa rencontre avec l’ambassadeur de la Palestine à Tunis. « J’ai été reçu très chaleureusement. Je les considère comme des frères. Nous sommes dans le même combat, celui du droit international. » Le député explique alors avoir eu « des discussions franches » : « C’est toujours important de parler à des diplomates pour savoir comment on va régler cette guerre et les problèmes que rencontre le peuple palestinien. »
Pourtant, l’élu marseillais semble avoir omis de demander à l’ambassadeur la libération des otages israéliens, toujours détenus par le Hamas depuis l’attaque du 7-Octobre. « Je ne suis pas un diplomate, je ne suis qu’un simple député […] En venant voir un diplomate palestinien, je ne suis pas là pour lui dire qu’il faut libérer les otages pour qu’il puisse mettre fin à la guerre. Je suis là pour lui demander ce qu’il se passe réellement sur place », a enfin admis Sébastien Delogu.
Source Le JDD
Sébastien Delogu aux côtés de Taha Bouhafs en Tunisie
Taha Bouhafs ,le melenchoniste du jour qui fait de l’humour avec les juifs et les « petits fours »
Qu’il y reste en Tunisie neuneu dont le grand père a déporté des juifs pendant la guerre. Il fait sa campagne électorale pour la mairie de Marseille en 2026. Les prochains voyages seront le Maroc, les Comores, et l’Afrique sub saharienne. Il aura à ce moment là parlé à la majorité des électeurs marseillais !
» dont le grand père a déporté des juifs pendant la guerre » ?
S’il pouvait y rester Sébastien Ducobu, ça me ferait plaisir. Et avec sa copine Bouhafs encore mieux.
https://www.bvoltaire.fr/sebastien-delogu-victime-des-homophobes-de-son-propre-camp/