Assassinat de René Hadjadj : l’Association C.H.A.R. et le Collectif des Vigilants forcent la justice à regarder la dimension antisémite
10 articles, 10, dans TJ. 10, pas moins, pour vous alerter au sujet de « l’affaire » René Hadjadj
Vous souvenez-vous? René Hadjadj, 89 ans, tailleur à la retraite, figure discrète de la communauté juive lyonnaise, qui avait été assassiné le 17 mai 2022 par Rachid Kheniche, qualifié de « familier », de « voisin ». Vous savez bien : ces « voisins » qui un jour vous font la peau. De la manière la plus barbare. Et cette Justice, Et cette Presse, qui n’en peut mais. Et qui donc … n’en dit … « rien ».
Sauf que là, ledit Rachid Kheniche va affronter la justice, trois ans et des poussières après avoir étranglé puis jeté du 17ᵉ étage de son immeuble de la Duchère « Tonton René », René Hadjadj, donc.
Vous souvenez-vous? Cette enquête qui avait d’emblée écarté la piste antisémite, comme il est de coutume désormais. Faute à ces Juifs qui voyaient de l’antisémitisme partout ! Faute à leurs « représentants auto-proclamés » qui, eux, optaient pour la prudence.
Sauf que. Sauf que là, deux comptes X du suspect ont, comme il devient « usuel » aujourd’hui, « parlé ». Et ne voilà-t-il pas que l’un d’eux a été découvert, distillant une haine obsessionnelle des Juifs, cette haine désormais familière, abreuvée qu’elle est aux théories complotistes et ponctuée de références islamistes.
Et ne voilà-t-il pas que la circonstance aggravante d’antisémitisme a in fine été retenue
Il faut rendre à César. Et nous rendrons avec bonheur: C’est « C.H.A.R. », Association Contre la Haine, l’Antisémitisme, le Racisme, aidée du Collectif des Vigilants, son organe opérationnel, qui a oeuvré, investigué, fouillé, et découvert lesdits propos de haine sur les réseaux sociaux. Propos mettant à jour les éléments constitutifs de la déraison antisémite passible de justice.
Hommage donc à C.H.A.R. et au Collectif des Vigilants, ces organes illustrant la dichotomie entre les non-actions des Juifs de Cour, affidés du pouvoir quel qu’il soit, et les préoccupations sans doute aux yeux de ceux-là trop « terre à terre », trop pleines de ce bon sens démodé, les préoccupations de cette base juive totalement et définitivement aujourd’hui éveillée, déconnectée de ce flirt poussé avec le pouvoir d’un CRIF ou d’un Grand Rabbin qui choisirent de se noyer dans les yeux de Chimène lorsque leur furent contées l’improbable « amitié » pour Israël de laquelle les autres se gaussent, cette base qui ne veut plus entendre parler de « lutte implacable » contre l’antisémitisme et qui n’entend même plus vous en dire les raisons, tant même un artiste équilibriste ne s’y risquerait plus sans que suivît le ridicule,
Cette « base » perdue pour les Institutions juives.
À jamais.
C.H.A.R., donc. Le Collectif des Vigilants. Qui traquèrent avec minutie, comme au scalpel, les faits. Suivis de si peu de media. Les « autres » répétant à chaque fois ad nauseam le leitmotiv »déséquilibré ».
Les preuves numériques obligent.
Et la Justice en est comptable.
Aujourd’hui, C.H.A.R. s’est constitué partie civile. Afin qu’en février prochain, la justice regarde en face et nomme ce que certains qualifient encore de « conflit de voisinage ».
« Des associations juives en vue tireront la couverture à eux. CHAR n’en a cure. Discrets, ils ne cherchent pas la gloire, mais la traque. D’ailleurs ils ne seront peut-être pas très contents que je leur fasse tant de publicité », écrit à raison Jean-Patrick Grumberg dans Israël 24/7.org.
C.HA.R. et Collectif des Vigilants: Respect. Gratitude.
Source Tribune juive

Rachid Kheniche, l’homme arrêté après le meurtre de René Hadjadj, étranglé et jeté du 17e étage d’un HLM de La Duchère à Lyon 9, était très actif sur les réseaux jusqu’au drame. Voici ses photos de profil sur Twitter et Facebook.
